Aller au contenu

Une Brera a la maison


Mexicain

Recommended Posts

Salut a tous les Alfistes, ca y est on a une Brera a la maison, ma femme a craqué....cool...Elle a enfin  abandonné son panzer Mercedes.  il s agit d une JTDm 200 skyview de 2006 noir carbone et cuir rouge , bon une Brera arrive toujours ou souvent avec son lot d emmerdes; mais que c est beau comme voiture.. Nous avons acheté cette voiture a un couple de quinquagénaire pas tres soigneux, cuir tres abimé sur les lombaires et les assises, jantes rabotées par les trottoirs, voiture repeinte par un porc.... manque de vernis par endroit et traces de poncage voyante par endroit, velum qui déconne,gps d origine en panne.....et j en passe....

 Nous avons été chercher l auto mardi soir, et de suite ranger au garage jusqu'aujourd’hui. Apres un gros lavage intérieur exterieur, c etait déjà mieux. J'ai commencé par restaurer le cuir rouge des sièges : 

- Connaissez-vous le produit "leatherdye" en vente sur EBAY? Ce produit et magique et simple d'utilisation. Un simple décapeur thermique, un pinceau et de l'huile de coude a redonné une seconde vie au cuir. Je conseille VIVEMENT ce produit. J'ai même reteinté le bas du pommeau de vitesse en rouge à la demande de ma femme et le résultat est stupéfiant. 

- J'ai ensuite rénové le volant avec du cirage à godasse:unedent:. Résultat correct ca colle un peu au debut mais.......  

- Dépose du GPS, démontage de celui-ci, nettoyage interne du lecteur CD et des circuits imprimés, passage à la bombe diélectrique.et ca remarche comme un neuf.

- Montage d'une interface USB Xcar link V8 comme dans ma 166 : fonctionne très bien et le son BOSE..... UNE TUERIE.

- Remplacement du logo arrière plus que délavé (4€ sur Ebay)

- Nettoyage et remise en état du tableau de bord et des plastiques intérieurs.

PROGRAMME DE DEMAIN : 

- Réparation  vélum du toit panoramique (troisième volet reste coincé, seul les deux autres avant coulissent électriquement) AVEZ-VOUS UN TUYAU POUR CETTE REPARATION?

- Nettoyage du velum

- Nettoyage à sec de la moquette

- Remise en place des plastiques latéraux des sièges (déboités sur la partie arrière).

PROGRAMME DES JOURS SUIVANTS : 

- Revernissage de certaines parties de la carrosserie. 

- Polissage totale (à la rotative) de la carrosserie

- Dépose des 4 roues, démontage des pneus, réparation et peinture des jantes 18 pouces

- Révision complète de la mécanique (vidange, moteur boîte, toute la filtration, remplacement des fluides de freins et refroidissement, lavage moteur,...)

Je pense que ma BRERA va retrouver son identité et toute sa beauté.

En revanche, mécaniquement, pour l'instant (200km) pas de merde rencontrée. Ca marche très fort pour un diezo,(ma 166 ne va pas tarder a etre repro....) et elle ne passe pas inaperçue. 

Voici une photo de l interieur apres mon intervention,je vous posterai d autres photos de celle-ci courant de la semaine.

 

 

20160917_192735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très chouette cet intérieur : tu lui as semble-t-il redonné une seconde jeunesse. Ces coloris chaleureux lui vont vraiment bien !

Bon courage pour la suite de la rénovation de la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle rénovation, c'est chaleureux et accueillant comme couleur.

Mets nous d'avantage de photos quand tu auras finis.

Si le GPS n'est pas à jour reviens vers moi pour installer la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce jour, j'ai un peu bossé sur la voiture (on est dimanche : apéro dînatoire qui s'est prolongé) :zen2: 

- Traitement de tous les cuirs

- Nettoyage des moquettes produit MIR à sec

- Nettoyage du moteur

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour le store occultant du toit et les garnitures latérales de sièges (où se trouvent les boutons de réglages des sièges). 

Le reste à suivre... J'avoue prendre un grand plaisir de remettre cette belle en état :smile: et hâte de lui redonner une carrosserie digne de ce nom (sur photo logo et pare-choc arrière, admirez le travail de porc du peintre : trace de ponçage, peau d'orange, manque de vernie : ceci se retrouve un peu partout sur la voiture) . 

pas de vernis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, l interieur se termine, j ai remis en place les plastiques lateraux au sieges(ou se trouve les commande electrique du siege), c etait juste une patte en fer de tordu, c est plus sympa a regarder.. 

J ai regardé a mon Velum, et la magie au bout de quelques essais, MIRACLE, un gros CRAAAAC.....:quoi: et tous est rentré dans l ordre.... a mon avis il a eu peur de moi...:unedent:

J ai mis la belle sur cale et demonté les 4 roues, demain demontage des pneus et prparation des jantes qui ont u peu trop mangé de trotoir. Je vous ferai une paire de photos demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

 

Ma belle a retrouvé toute sa classe et sa beauté , j ai repeint les jantes, renové toute la carrosserie,nettoyé les feux et les optiques de phare.

 

IMG_20160921_201258.jpg

IMG_20160921_201306.jpg

IMG_20160922_205735.jpg

IMG_20160922_205806.jpg

IMG_20160925_192732.jpg

IMG_20160925_192850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debut octobre,je vais lui refaire une santé mecanique, mais j ai un ptit doute, 5w30 ou 5w40? que mettez vous dans vos belles? j ai fait la vidange de la 159 2.4  a mon frere et les poussoirs claquouillaient un peu a chaud,elle tournait a la 5w30, j ai donc remplacé la 5w30 par de la 5w40 (pour fap), resultat tres satifaisant,moins de bruit de poussoir, aucune conso d huile. 

20160923_183001.jpg

20160923_182853.jpg

20160923_182926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je découvre la section Brera (ouh la honte, seulement maintenant) et je tombe sur ton sujet.

J'ai eu aussi un peu peur à la lecture du post de présentation de la voiture, mais au final c'est bien les sujets les plus intéressants et c'est vraiment cool de voir la réfection de cette voiture. 

Le résultat est stupéfiant, la voiture est belle naturellement et la tienne fait meme bestiale bien campée sur ses grosses jantes.

Seul point qui m'interpelle, c'est le jour coté conducteur entre l'aile et le capot. La voiture a tapé avec le précédent proprio je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin avec une Brera nero carbone cuir rouge jantes Mugello comme la mienne ;-)

On partage meme le probleme de velum, probleme qui semble tres rare sur les Brera....

Je bave juste devant tes etriers rouges ......et les resultats de tes renovations !

 

Peux tu me donner la reference du Leather Dye que tu as acheté (en principe nos sieges sont de la meme teinte : un rouge tirant plutot sur le bordeaux ou rouge carmin, pas comme le rouge qui ressort en vermillon sur les photos ?

 

Alfistement

Modifié par Alanparsonprojet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Superbe  Brera, j'envisage  à  un  moment  ou  à  un  autre, plutôt  à  un  autre  vu  tout  ce  que  les impôts  m'ont  piqué  cette  année  mais c'est sûr,  surtout  avec  cet intérieur:wub:, on est loin des tape-culs teutons, Valentine, eeuu, Valentine EEUU!:aro_mdr:

Pour  le  tarif, on  y  gagne  vraiment  financièrement  à  reprendre  derrière  un  gougnafier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...