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Spider 2.0 TS ou 2.0 Jts


titilem

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Hello,

 

Je connais un peu le TS, pour en avoir eu un il y a fort longtemps dans une 147 ... même s'il s'agissait d'un 1.6 de 120CV

 

Quid du Jts, notamment en ce qui concerne le comportement du moteur ? Il aime monter dans les tours comme le TS, ou est il plus lineaire comme les JTS de la 159, je pense au 2.2

 

Et au niveau sonorité, avec un echappement de base, qu'est ce que cela donne ?

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Titi, le 2,0 Jts c'est plutôt du genre trèèèès linéaire et pas franchement disposé à sauter dans la zone rouge. Et puis c'est pas un moteur très communicatif. D'ailleurs, je relisais un essai de la GT 2,0 Jts par Echappement en 2004, ben le moteur en prend pour son grade, mais sévère de chez sévère!

Toutefois, dès que tu sors d'un gros essence atmo ou d'un moteur turbo (poele à mazoil compris), un 2,0 atmo boite 5 te semble relativement poussif quand même.

Dans la GT il fait le job. Il est sûrement moins aseptisé que certaine concurrentes de l'époque mais ça reste un moteur plutôt sage, juste besogneux, sans frisson.

 

Après, mes seules ref concernant le TS sont, comme toi, le 1,6 d'une 147 (c'était une 105cv que nous avions).

 

 

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Merci Vdue. C'est un peu ce que je craignais, même si la vocation du Spider n'est pas de faire des spéciales de rallye, mais plus de "cruiser ".

 

A méditer.... Je me laisse 2 jours de réflexion afin de savoir si jeudi j appele mon gars pour qu'il se renseigne, et me donne son meilleur prix rendu maison ! Pas raisonnable... Mais ...

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thierry, toutes facon, tu seras decu des perf car tu roules avec un auto de 200ch , mais bon le spider est fait pour se balader.

 

pour ce qui est du son, ca se modifie facilement et pas cher sans denaturer l 'auto.

 

allez, réfléchis pas 10 ans, les années passent vite.

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Je suis d'accord avec toi. Pour m'amuser sur les petites routes du Pays d'Auge, j ai mon petit kart germano anglais ....

 

Je m'occupe de ce 916 jeudi en rentrant de mon déplacement. Vais déjà voir à combien il me revient et s'il est aussi propre que le laisse supposer l'annonce.

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Il y a 9 heures, martial_711 a dit :

thierry, toutes facon, tu seras decu des perf car tu roules avec un auto de 200ch , mais bon le spider est fait pour se balader.

 

pour ce qui est du son, ca se modifie facilement et pas cher sans denaturer l 'auto.

 

allez, réfléchis pas 10 ans, les années passent vite.

Oui rouler avec 165 CV alors qu'on vient d'un 200 CV tu vas trouver que ça rame par moments.

Les sensations entre 2.0TS et 2.0JTS sont les mêmes un JTS bien cravaché sait monter dans les tours.

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moi c est pareil , depuis 10j je roule avec lâ bravo hgt , depuis que j ai vendu la 159 2.4 reprog , j ai L impression que lâ bravo à in soucis tellement ça avance pas :aro_mdr:

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merci pour cette précision Plav ...

 

mais comme dit plus haut, la vocation du Spider n'est pas de faire des chronos ... en fait, je cherchais initialement un V6, uniquement pour les vocalises de ce dernier ...

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  C'est l'éternel problème, quand j'ai acheté le Spider je me suis dit "tu as déjà un V6 alors un 2L suffira largement" et c'est le cas sauf quand tu vas aux rassos et que tu entends les vocalises des V6 , là tu te dis : je veux un V6 et puis tu rentres chez toi et tu trouves que le 2L est quand même bien.

  Alors c'est vrai un Spider en V6 c'est top mais un Spider en 2L te donne plein de plaisir. D'ailleurs j'irais même plus loin en disant que la meilleure motorisation pour le 

916 est le 2L.

  Et on peut recommencer le débat ..............................oui mais le bruit et l'agrément du V6............etc...etc...etc

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... Oui lol ...

 

Alors, il est certain - enfin - je pense, que les cotes du 2L vont beaucoup moins monter que celles du V6, surtout le 3.2L, car il est vrai que dans l'aspect collection le Busso est un vrai plus, mais c'est vrai qu'autant dans le coupé le V6 semble quasi indispensable, autant le 2L dans le Spider a toute sa place, et c'est effectivement peut être même le plus homogène, pour ne pas mettre à mal le relatif manque de rigidité du Spider ...

 

D'ailleurs, à ce titre, trouver un Spider V6 devient très compliqué, à croire que tout le monde le garde, en attendant que la côte s'envole, ce qui est déjà le cas, faute d'offre ... mais vu les prix demandés - certains de 16 à 18 K€, la demande ne suit plus non plus ...

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Il y a 11 heures, titilem a dit :

... Oui lol ...

 

Alors, il est certain - enfin - je pense, que les cotes du 2L vont beaucoup moins monter que celles du V6, surtout le 3.2L, car il est vrai que dans l'aspect collection le Busso est un vrai plus, mais c'est vrai qu'autant dans le coupé le V6 semble quasi indispensable, autant le 2L dans le Spider a toute sa place, et c'est effectivement peut être même le plus homogène, pour ne pas mettre à mal le relatif manque de rigidité du Spider ...

 

D'ailleurs, à ce titre, trouver un Spider V6 devient très compliqué, à croire que tout le monde le garde, en attendant que la côte s'envole, ce qui est déjà le cas, faute d'offre ... mais vu les prix demandés - certains de 16 à 18 K€, la demande ne suit plus non plus ...

Le tout est de savoir si tu cherches une voiture ou un placement financier

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Oui c'est certain. Idéalement une voiture plaisir, mais qui me rassurera en cas de coup dur de pouvoir la vendre sans perte ! 

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