Aller au contenu

Bruit hyper étrange


Luciferatus

Recommended Posts

Bonsoir à tous, gros soucis sur ma 156, depuis dimanche après avoir remplacé le triangle supérieur gauche (rotule hs), roulements changés, bras inférieur des deux côtés , me reste plus que la barre stab, un bruit de rotation étrange, sans claquement , en accélération, ou ralentissement, et vitesse élevée, j'ai le doute sur le cardan , depuis peu soufflé hs, j'ai enregistré le bruit avec mon téléphone je sais pas si c'est possible de poster, j'espère que c'est pas la boîte à vitesse , merci pour vos avis

Voix 2.3gpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changés mais pas neuf, j'avais récupéré des pivots, j'avais vérifiés les roulement et pas de jeux, ce pourrait il qu'ils n'aient pas aimé?? J'ai aussi vérifié la flasque de protection disque de frein, mais ce que je comprends pas, c'est que je ne trouve aucun jeu au roulement

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement hier j'ai constaté, que le disque de frein était brûlant et pourtant l' étrier ne bloque pas, il est probable que le roulement chauffe, le défaut de la rotation du triangle supérieur a du faire forcer le roulement, donc ce dernier chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir, problème résolu, roulement hs chemin de billes éclaté en petit morceau, par contre d'autres défauts sont apparus, le vdc se déclenche en virage, la voiture a tendance à dériver sur la droite ( sur chaussée mouillée c'est une horreur), j'ai remplacé bielette axiale et rotule direction droite et gauche pour les deux ( beaucoup de jeu), réglage préliminaire parallélisme a la ficelle, mais toujours pareil, je note également en braquant à droite comme à gauche lors de manoeuvre que la roue avant droite gratte énormément le sol, mais pas la gauche, triangle supérieur et inférieur neuf.... je comprends pas....

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faudrait être sûr du parallélisme. 

La "ficelle "c'est bien juste pour emmener le véhicule jusqu'au banc pour le réglage. 

L'état des armotisseurs , coupelles ? ?

Le VDC se declenche probablement parce qu'une roue glisse sur sol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs correcte, mais changés bien avant l'achat de la voiture, je pige pas l'influence des amortisseurs puisque ils ne pivotent pas,le volant reste toujours de travers même malgré le fait que je l'ai centré et attacher pendant le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est sur la bonne voie, j'ai revu le parallélisme, et ça va beaucoup mieux, système ficelle, pas terrible, comme le train arrière a du pincement, j'ai pris ma méthode qui consiste à faire la différence entre l'avant et l'arrière des pneus de devant et du coup plus de grattement, et beaucoup moins de déclenchement du vdc, réglage provisoire, je dois changer roulement gauche souffet cardan et l'amener au garage pour les silent bloc barre stab+ géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...