Aller au contenu

Reference Support Moteur


jul75

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

D'abord la référence de la 156: Une 156 sw 115 de 2004 phase 2 facelift, 932B2C0045F en D2 sur la carte grise.

Voilà depuis quelque temps j'essaie de changer les supports moteur qui sont vraiment fatigués mais impossible de trouver la bonne référence chez oscaro ou mister auto.

J'ai d'abord dû retourner un support de boite qui n'était pas bon pour enfin recevoir les 3 supports soit disant de la bonne référence.

 

Je tiens a préciser que le bon sens pour moi est de nommer les pièces qui vont a droite ou a gauche suivant l'ordre de marche de la voiture......exact?

 

Donc j'installe le support de boite référence  6065 6524  chez alfa qui correspond a un mapco 36024, nickel...enfin.

 

Puis au moment de changer les support avant problème: La référence du support avant droit, le 46781213 chez alfa, correspond au support cortego 80001480 chez oscaro, bizarrement indiqué pour être un support arrière gauche. Suivant la logique oscaro  inverserait donc la droite et la gauche ou alors ils ne partent du principe que la gauche est a droite du conducteur....Mais problème: celui-ci a un diamètre de vis centrale trop petit, donc impossible a installer.

En revanche il semble correspondre a la référence 46467328 chez alfa, j'ai regardé et le diamètre de la vis est bon, celui ci semble parfaitement faire l'affaire. Soit..... je n'ai qu'a monter celui qui va normalement a droite chez alfa et a gauche en réalité.

Mais l'autre référence chez oscaro correspondant au support avant gauche, un febi bilstein 38413, hydraulique en plus, au lieu d'être en caoutchouc, ne se monte donc nulle part car la vis est trop courte pour accrocher le pas de vis interne du support! Je le retourne.

Du coup impossible de trouver une référence correspondante pour le support moteur de droite 46781213....

Help!

Modifié par jul75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa Culpa : concernant la droite et la gauche je pense que le problème vient de la nomanclature du site eper fiatforum où leur gauche et leur droite n'est pas claire du tout.

Cependant le support droit de febi bilstein ne se monte pas sur mon alfa alfa. Avis au eventuels acheteur de support moteur. J'ai trouvé une autre reference chez stc qui ressemble plus a celui d'origine, le STC T405538. Je commande après avoir obtenu le tarif du concess alfa Romeo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de chez Alfa Romeo: Ils ont le support, impossible de donner quelques dimensions que se soit. Le support ne sera pas repris si ça ne va pas.....je laisse tomber. En revanche une info très intéressante: la vis centrale a changé.....voilà pourquoi je n'arrive pas a trouver la bonne référence. Donc je commande le STC T405538 et je changerai la vis si ça va pas.

Pour info si vous ressentez des vibrations et entendez des clonc clonc sur les bosses pensez aussi a vérifier les supports moteur, les miens sont plus que fatigués au bout de 232000 km.....en plus c'est pas grand chose a changer si vous avez accès a un pont...

Voilà sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! Supports moteur installés. L'habitacle tremble beaucoup moins, demarrage plus souple....bref du bonheur.

Pour info le bon support pour l'avant droit est le STC T405538.

Voila je devrait être tranquille pour 200000km   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...