Aller au contenu

Jantes Brera 18" - Originales ? Répliques ? vos avis...


SuperBeri

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

On arrive à grand pas vers la période froide, et donc au passage aux roues hiver.

Je dois en acheter, car je n'ai que des été pour l'instant.

 

Les jantes qui m'intéressent sont les 8C Competizionne en 18". Je suis allé voir mon concessionnaire en Suisse et il m'a dit que ça se trouve pour 2'400CHF environ, autant dire que ça calme :ph34r:.

 

Me vient alors ce dilemme : Est ce que je prends des originales ou des répliques ?

 

Sachant que j'ai une Brera TI, donc avec des gros étriers, est-ce que les replica sont compatibles ?

J'ai vu un peu partout qu'à priori c'est compatible et ça n'a pas posé de problème à ceux qui les ont acheté. Mais je préfère en être sûr et redemander.

 

Autre dilemme, quels sites internet sont sérieux ?

J'entends que du bien de auto-look-perfect ou ldprestige, je suppose qu'ils sont donc corrects.

 

Est-ce que ces replica sont homologuées pour la Suisse, car c'est un peu un pays à part, et potentiellement une homologation valable en France ne l'est pas forcément en Suisse.

 

Dernier point, sur le site officiel d'accessoire Alfa, les jantes qui me plaisent sont à 1'090€. Ce qui fait 230€ de plus que les répliques.
Est-ce le même prix en concession ? Est-ce que ça se trouve ailleurs que chez Alfa ?

Est-ce que ça vaut la peine de prendre des replica quand les originales ne sont pas si loin niveau prix (dans l'absolu) ?

 

Les liens vers les vendeurs (les WSP sont plus jolies que les autres replica) :

 

http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu-replica/toutes-nos-jantes/alfa-Romeo/brera/46453-4-jantes-wsp-italy-Romeo-gun-metal-w257-75x18.html

Jantes type 8C par WSP, 860€

 

http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu-replica/toutes-nos-jantes/alfa-Romeo/brera/64355-4-jantes-alt3448-75x18.html

Jantes type 8C par TAM, 660€

 

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld448-75-18-5110-38-65-sil

Jantes type 8C, 660€ (même modèle que TAM au dessus à priori)

 

http://www.wspitaly.com/dettaglio-prodotto?lang=fr&id_cerchione=213652&brand= ALFA Romeo

Site de WSP avec les jantes 8C

 

En fait, plus j'avance dans mon message, plus je me dis que je vais prendre des officielles, au moins je suis sûr que c'est conforme partout (puisqu'officiel) et pas beaucoup plus cher. Juste à voir si c'est le même tarif en concession.

Tout ça pour rien me direz vous, non pas forcément, votre avis m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, il y a quelques mois, je me suis posé la même question que toi. Je voulais changer mes 17" pour des 18", et justement comme celles que tu désires.

J'ai contacté mon concessionnaire Alfa, puis un deuxième, etc.. jusqu'à Alfa France pour m'entendre dire qu'elle n'était plus dispo en officielle (bien qu'apparaissant sur le site Mopar). Sont dispo les 17" et les 19" :(

 

Du coup, je me suis renseigné sur les non-officielles, et repéré les WSP. Et je me suis arrêté là, la Brera m'ayant demandé de placer mon argent dans un kit volant-moteur+embrayage, plutôt que dans de nouvelles jantes :unedent:

 

Mais un jour, je les changerai !! Alors je suis comme toi, preneur d'avis sur les répliques (ça me fait toujours peur ce mot..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori les WSP ont trés bonne réputation, l'homologation ne pose aucun problème en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2016 à 16:13, Oliv'BZH a dit :

Salut!

Alors, il y a quelques mois, je me suis posé la même question que toi. Je voulais changer mes 17" pour des 18", et justement comme celles que tu désires.

J'ai contacté mon concessionnaire Alfa, puis un deuxième, etc.. jusqu'à Alfa France pour m'entendre dire qu'elle n'était plus dispo en officielle (bien qu'apparaissant sur le site Mopar). Sont dispo les 17" et les 19" :(

 

Du coup, je me suis renseigné sur les non-officielles, et repéré les WSP. Et je me suis arrêté là, la Brera m'ayant demandé de placer mon argent dans un kit volant-moteur+embrayage, plutôt que dans de nouvelles jantes :unedent:

 

Mais un jour, je les changerai !! Alors je suis comme toi, preneur d'avis sur les répliques (ça me fait toujours peur ce mot..)

 

Comme je voulais en être vraiment certain, je suis quand même allé voir une concession pas trop loin en Alsace. Ils m'ont dit pareil, qu'elles ne sont plus dispo. C'est quand même plutôt bizarre, parce que je trouve que ce sont les plus belles (donc je suppose que je suis pas le seul à aimer) et ce sont les seules non dispo.

Du coup pour le moment je suis toujours dans le flou malheureusement.

 

 

Le 05/10/2016 à 17:49, titilem a dit :

À priori les WSP ont trés bonne réputation, l'homologation ne pose aucun problème en France !

Faudrait que je me renseigne auprès d'un vendeur sur l'homologation en Suisse.

 

 

Le 06/10/2016 à 23:19, bengalaxie a dit :

Il me semble bien que c'est eux qui fournissent Alfa, non ?

Je ne saurai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de la situation. 

La concession alsacienne m'a dit qu'on peut les trouver en pièces détachées pour 2'970 euros. Ça change de 1'090 affichés sur le site d'accessoires (paraît-il que les pièces détachées sont plus chères que les packs accessoires). Donc j'ai dit non. Beaucoup trop cher. Même en Suisse c'est moins cher. 

 

Je vais donc commander des replicas WSP W257. J'hésite encore entre gun métal et argent. Selon le modèle, je prendrais chez auto look ou eurojante. Les argents sont 100 euros moins chères chez eurojante mais les gun metal ne sont pas disponibles sur ce site. 

 

Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis négatifs sur cette marque de jante. Que ce soit pour alfa ou autre marque, donc je pars plutôt serein. 

J'ai entendu que du positif sur auto look perfect. Mais pas sur eurojante. Donc c'est un point sur lequel je vais encore également un peu réfléchir. 

 

Voilà pour la mise à jour. N'hésitez pas à donner vos avis si vous utilisez des réplicas ou sur les deux sites cités si vous connaissez. Merci à vous ^_^

Modifié par SuperBeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Les roues ont été livrées une semaine après la commande, ce qui est relativement rapide.

 

Il y a les logos Alfa (contrefaits) à l'intérieur. J'avais des boulons dedans également, mais de mauvaise taille.

 

J'ai contacté le vendeur pour lui dire, et il m'a répondu que normalement ils ne fournissent pas de boulons et que cela devait être une erreur de son collègue qui les aurait rajouté dans le mauvais colis (pour ceux qui auraient commandés sur des sites comme celui-ci, pouvez-vous me préciser si c'est vrai?).

 

Les roues ont été livrées comme ça :

 

IMG_20161029_175014.jpgIMG_20161029_175034.jpgIMG_20161029_175040.jpgIMG_20161029_175044.jpg

 

Elles sont belles et en bon état. Pour ce qui est de la durée dans le temps, je reviendrai en parler plus tard, quand je leur aurai fait manger quelques milliers de km :unedent:

 

Sur la voiture :

IMG_20161030_090627.jpg

 

D'autres photos sur mon showroom, ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39910-showroom-de-superberi-quelques-nouvelles-photos/?page=4#comment-1070756

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.


Bon je pense pas insister pour les boulons, mais j'ai assez l'impression qu'il se dédouane pour ne pas en envoyer d'autres.

 

RDV plus tard pour le briefing sur le moyen terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...

Bonjour, intéressé moi même par l'achat de réplique comme les tiennes mais en 19p je viens recueillir ton avis après avoir fait des kilomètres et des lavages aussi je pense 😉, la peinture et la brillance ne bouge pas? Pas de vibrations ou comportement bizarre? Merci d'avance pour ta réponse ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

 

J'ai fait à peu près 15'000km avec et pas grand chose à redire sur les jantes en elles mêmes. Elles n'ont pas de défaut apparent au niveau de la peinture ou quoique ce soit. Tout est ok.

Je note cependant que j'ai perdu des poids d'équilibrage sur une des roues. Je ne sais pas si la colle utilisée n'est pas de bonne qualité ou si c'est autre chose.

 

J'ai aussi un pneu qui se dégonfle lentement (environ 0.2 bar par semaine). J'ai montré ça à mon garagiste qui n'a pas trouvé de fuite. Et j'en ai parlé à celui qui me l'a vendu et qui m'a dit qu'il a deja eu des soucis de valves avec ses pneus-ci et que ça pourrait être cela. Je vais vérifier. Si c'est ça, le garagiste aurait du le voir en faisant ses tests. Bref.

 

Donc en gros, les jantes en elles mêmes sont bien, mais y a des points négatifs qui sont relativement indépendants de la qualité des jantes. Les poids qui partent c'est lors de l'équilibrage que ça a du être mal collé et le pneu qui se dégonfle, c'est lié au pneu et pas à la jante.

 

Voila pour mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 26/02/2017 à 11:38, BenjiZilla a dit :

Bonjour, intéressé moi même par l'achat de réplique comme les tiennes mais en 19p je viens recueillir ton avis après avoir fait des kilomètres et des lavages aussi je pense 😉, la peinture et la brillance ne bouge pas? Pas de vibrations ou comportement bizarre? Merci d'avance pour ta réponse ✌

 

Le 06/03/2017 à 15:59, SuperBeri a dit :

Salut,

 

J'ai fait à peu près 15'000km avec et pas grand chose à redire sur les jantes en elles mêmes. Elles n'ont pas de défaut apparent au niveau de la peinture ou quoique ce soit. Tout est ok.

Je note cependant que j'ai perdu des poids d'équilibrage sur une des roues. Je ne sais pas si la colle utilisée n'est pas de bonne qualité ou si c'est autre chose.

 

J'ai aussi un pneu qui se dégonfle lentement (environ 0.2 bar par semaine). J'ai montré ça à mon garagiste qui n'a pas trouvé de fuite. Et j'en ai parlé à celui qui me l'a vendu et qui m'a dit qu'il a deja eu des soucis de valves avec ses pneus-ci et que ça pourrait être cela. Je vais vérifier. Si c'est ça, le garagiste aurait du le voir en faisant ses tests. Bref.

 

Donc en gros, les jantes en elles mêmes sont bien, mais y a des points négatifs qui sont relativement indépendants de la qualité des jantes. Les poids qui partent c'est lors de l'équilibrage que ça a du être mal collé et le pneu qui se dégonfle, c'est lié au pneu et pas à la jante.

 

Voila pour mon retour.

 

 

Je voulais juste venir faire une petite mise à jour.

 

Je suis un peu stupide !!

 

Ce ne sont pas les poids d'équilibrage qui se barrent, mais la colle restante de l'autocollant "made in China" qui avait été enlevé. La poussière s'est accumulée sur le reste de colle et ça pourrait ressembler à un reste de colle de poids qui se sont barrés, mais ce n'est pas le cas.
Mea Culpa donc. Il ne reste que le souci de dégonflage qui est très certainement dû à la valve et qui n'a pas de lien avec la jante en elle-même.

Toujours pas de souci à signaler maintenant concernant ces jantes. Elles sont toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...