Aller au contenu

Silent blocs moteur supérieur


houlotte51

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais votre avis. J'ai commandé des Strongflex rouges pour remplacer les deux silent blocs supérieurs.

Les alésages des bagues acier ont un alésage de 10,3mm contre 10,5 sur les origines ce qui n'est rien. Par contre les vis que je viens de démonter ont des diamètres de 10mm pour celle fixée au moteur alors que l'autre, la plus longue, qui se fixe à la carrosserie ne fait que 9mm. Ce jeu de 1,3mm me semble énorme.

Avez-vous constaté cela aussi si vous en avez remplacé?

 

Pour info, j'ai un claquement à froid côté droit depuis l'achat neuf dont l'origine n'a jamais été trouvée. Le caoutchouc du silent bloc le plus proche du moteur était en deux morceaux extrêmement usés à force de frotter l'un sur l'autre. Cela, plus le jeu dans la vis pourrait l'expliquer.

 

Les Strongflex ont un épaulement de chaque côté: faut-il les monter à la presse? Ils fournissent de la graisse avec: est-ce pour faciliter le montage?

Alfa silent bloc strongflex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les monter a la presse....la graisse est prevue a cet effet...tu vas chez n'importe quel midas, ils te le montent moyennant finance si tu n'es pas equipé...

Il faut aussi, une fois ce silent bloc retiré, presenter le nouveau, en t'aidant d'un cric hydraulique que tu places sous le carter...en montant un peu le moteur ça te facilite la tâche du placement...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...