Aller au contenu

Problème anti brouillard,console centrale


papaye72

Recommended Posts

Bonsoir les amis alfistes,bon suite et presque de fin de la remise en état de mon alfa ,donc j'ai 2 questions pour vous et comme d'hab j'ai besoin de vos conseils:

la 1 ere : l'ancien proprio avait installer des anti brouillards avant, qu'elle ne posseder pas, seulement le branchement avec domino et interrupteur a la taxi 4 ne me dis rien qui vaille surtout que la titine possede déjà les commandes donc voici les photos de tout se chantier ,ma question est comment raccorder les fils des anti brouillards avants sur la vrai commande qui elle,fonctionne pour l'arriere ,j'ai bien le voyant sur le tableau de bord d'allumer pour l'arriere ?

 

Ma 2ieme question c'est pour la console centrale ,je l'ai demonter car lampe grillé sur les 3 boutons pour l'air chaud et froid et surprise les 2 volets sont au cable ,pas l'habitude sur mon jtd c'etait plus simple bref j'ai changer les 3 ampoules resultat quand j'appuis sur le bouton de degivrage arriere il y a le bouton recyclage d'air (gauche)qui s'allume et parfois le tableau de bord s'eteind ,j'ai tout nettoyer a la bombe de contact ,toutes les ampoules sont neuf mais celle du milieu ne s'allume pas quand j'allume les phares bref un vrai chantier tout ca quelqu'un peut m'aider svp ?

photo et image tel 251.JPG

DSCN0608.JPG

DSCN0609.JPG

DSCN0605.JPG

DSCN0610.JPG

DSCN0606.JPG

photo et image tel 248.JPG

photo et image tel 250.JPG

Modifié par Forza Alfa 159
Majuscule au titre du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites precisons :

photo 1 : l'interrupteur des anti brouillards

photo 2 : l'interrupteur face arriere

photo 3 : le circuit imprimer de la commande anti brouillard (4fils dessus)

photo 4 : la boite fusibles

photo 5:les 3 commandes d'air demonter qui pose probleme

photo 6 : les 3 boutons d'air 

 

par avance merci les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antinomique-159 a dit :

Hello,

Mets un complément d'info, modèle, année, moteur.

 

Des dominos dans une auto :aie:

ah oui désoler oups,alors c'est une alfa 156 ts 1.6 120 ch de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi pas  mais point de vue schema electrique je rame un peu pour les comprendres, juste comment brancher le tout simplement mais correctement sans aucun risque.

 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les alfistes, bon comme je n'ai pas eu d'aide depuis vendredi dernier(mon dernier message sur le forum),aujourd'hui je me suis raisonner a chercher le probleme moi même ,donc depuis ce matin 09h00 j'ai chercher à brancher mes anti brouillard avant bon là il va etre 19 h et ben toujours au meme point,j'ai la rta de la titine et pas moyen de trouver la connectique des phares AB ,je vous resume le tout :en partant de la platine maxi fusible (fusible j/b2) si je suis dois suivre le schema sur la rta je dois tomber sur un fusible 15a suivi d'un relais J40 de 20A pour en suite trouver un certain fil bleu (les connectiques des AB sont noir et bleu dessus), et ben rien mais rien du tout je ne vois ou cela peut il etre,je ne trouve pas non plus la centrale  service M40 , et derriere la boite a gants je n'ai qu'un seul relais ,je reprecise que sur la commande anti Brouillard (h35) mes deux veilleuses pour les 2 commandes avant et arriere s'allument bien quand j'allume mes phares(4 fils sont connecter) voilà j'éspere avoir etait le plus precis possible donc je compte sur une ame charitable pour m'aider a regler ce probleme par avance merci a tous                                                                                                                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tyler a dit :

Si personne n'a effectué la manoeuvre, tu n'auras pas beaucoup de réponses..

Salut Tyler ca va depuis le temps lol,oui je me doute bien ,surtout que des que ca touche à l'électronique ont es tous plus ou moins paumé,quand c'est la mecanique qui lache bon on le vois ou on l'entend mais dés que ca parle electronique ben c'est pas facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antinomique-159 ,ben là jsuis calmé d'un coup j'en avait pas demandé autant sur ma rta je n'est que la page 4/5 sans la légende presenter comme ca ,bon je vais regarder a tous ca au calme dans l'immediat les infos que je peux te donner c'est que je n'ai pas trouver de fiche derriere le parechoc ,impossible de trouver le relais J40 pareil pour le boitier m40 ,il reste des morceaux anciens cable dans une gaine ,ils sont noir et bleu ce qui corresponderai a la couleur de ceux d'origine mais ca etait couper avant ,bon jvais eplucher la doc que tu m'as envoyer et te tiens au jus merci en tout cas tres sympa ;)

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà du nouveau,j'ai rajouter quelques photos car que je comprend bien que c'est pas facile quand on a pas la voiture devant les yeux ,bon premiere photo je n'ai que ces 4 relais B047 , la 2 ieme photo c'est la planche principale,la 3 ieme platine secondaire,4 ieme le seul relais que j'ai derriere la boite a gant, la 5 ieme fusible principale d'alim marquer j/b2 ,6 eme photo toujours derriere la boite gants,la derniere les fils que j'ai trouver qui etait le long du parechoc dans une gaine.Donc je comprend pour le branchement des anti-brouillards avant j'ai le - pour la masse et le + dois etre brancher directement sur le fusible principal j/b2 ? a moins que je dois mettre sur le + sur j/b2 mais en passant par un relais j40 et un fusible b13 ? Je perds les pedales lol

DSC_0017.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0016.JPG

DSC_0020.JPG

DSC_0018.JPG

DSC_0021.JPG

DSC_0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y ai bosser pendant 2 jours et pareil ,toujours au meme point ,impossible de trouver le relais j40 ,pas de fusible derriere la boite gants j'ai bien le boitier de commande derriere la boite a gants il y a un relais aussi qui s'occupe des feux de position et d'anti brouillard arriere ,mon bouton pressoir anti brouillard avant s'eclaire bien quand j'allume mes feux de position donc je tourne en rond si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Antinomique-159 a dit :

Bonjour,

C'est qu’ils n’ont jamais été installés à l'origine.

 

 

bonjour Antinomique je viens de capter quelque chose sur le schema electrique que tu m'as envoyer ,il y a l'interrupteur h35  ,sur ton schema on peut lire AB avant a gauche du circuit et AB arriere a droite du circuit ,sur la rta pour le schema electrique des branchement AB arriere le circuit est inverser avec AB avant a droite du circuit et AB arriere a gauche du circuit et quand je vais voir a la voiture effectivement sur le circuit j'ai bien le H35 avec AB avant a droite du circuit etc etc ,par contre j'ai bien 4 fils qui partent de ce circuit,autre chose j'ai fais une erreure ma voiture n'est pas de 99 mais de 98 ca peut changer quelque chose dans le branchement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Antinomique-159 a dit :

A mon avis non.

Bonjour Antinomique,bon pas plus avancé tant pis jvais continuer a chercher de mon coté va ,merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde je viens vous donner des nouvelles car je viens d'y passer encore 3 jours sur mon soucis d'anti brouillards donc voilà probleme réglé tous seul comme un grand sans aide ,j'ai refais toute la connectique fusible,faisceau,cosse etc etc donc aujourd'hui mes anti brouillards avant fonctionne normalement ,le bouton de commande (le vrai) fonctionne aussi et en prime le voyant tableau de bord s'allume aussi donc tres tres content de moi même lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations et merci pour cet éclairage lumineux, mais non éblouissant.

En sommes, si je résume nous ne t’avons servi à rien. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit :

Salut,

Félicitations et merci pour cet éclairage lumineux, mais non éblouissant.

 

 

En sommes, si je résume nous ne t’avons servi à rien. :unedent:

 

 

Salut Antinomique ,lol euh comment dire , en fait c'est pas que vous m'avez servi à rien ,c'est que le soucis était pas evident pas tres connu non plus ,la plupart des alfistes ne sont pas tous le temp en presence de desordre esthetique ou de bidouillage quand on rachete une alfa, donc c'est tout ,c'etait pas évident en fait c'etait pas du tout pres cablé que ce soit au niveau centrale de commande,compteur,fusible et faisceau avec la rta ca etait assez simple j'aurai dus le faire bien avant mais bon au cas ou voilà je sais faire donc si un jour quelqu'un a le soucis qu'il me demande lol,me reste plus qu'a faire fonctionner mes eclairages commande ventilation(les 3 molettes),et de voir pourquoi j'ai le voyant airbag d'allumer et se sera fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...