Sylkill Posté(e) le 29 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2017 Ils m'ont l'air très bien chez Petrolicious. Merci pour ton impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 29 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2017 Une perle ce site Peteolicious. Des articles, et vidéos d'un charme et d'une passion, que j'adore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2017 Oh bah oui, leurs articles sont réputés, ainsi que les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 5 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2017 Tout leur contenu est ultra travaillé, un poil too much dans le côté puriste, mais une ambiance unique ! Petit pré-nettoyage pour la rencontre de lundi, au Belgom Chrome et Alu ! Calandre, poignées de porte, pédalier, baguettes latérales, "plaques de protection" au niveau des pare choc AV et AR, seuil de porte, échappement. Le rendu est sympa, ça redonne de l'éclat ! Par contre pour la sortie d'échappement bien noircie, même si ça lui à décrassé la figure, elle reste plutôt sale, même après 2 coup de Belgom et de dégraissant, et 2 microfibres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2017 Mmmmmm.... ça brille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 22 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 (modifié) Avec les températures qui remontent ce moment, je trouvais bizarre que la température de LdR ne montait pas... ça stagnait toujours vers 60/70°C. Il n'y avait que pendant les "bourres" que l'aiguille montait à 80°C... après un tour sur ARO et notamment un super tuto sur le remplacement de la pièce fautive, j'ai découvert le problème du calorstat récalcitrant des 156 (donc maintenant je suis un vrai alfiste parce que "j'ai" changé le calorstat ? ) C'est chose faite... toujours au même garage; le changement est très simple, mais je me connais, j'aurai galéré avec les douilles et les vis Décidément, ce Crosswagon n'était pas au meilleur de sa forme quand je l'ai récupéré.. Le voici prêt pour les trajets estivaux... fiabiliser, préserver le moteur et baisser la consommation, c'est quand même pas mal ! Pendant une séance d'essais pour du nouveau matériel photo, j'en ai profité pour prendre le Cross sous les étoiles et une Voie Lactée encore toute timide (humidité importante dans l'atmosphère, car étant à moins d'1km de la Loire...) Le bleu Chiaia di Luna prend tout son sens ici ! (m'enfin... y avait pas la lune) Modifié le 22 Mai 2017 par Lighty50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Magnifiques photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 J'allais le dire, très belles images ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Magnifiques photos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 22 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Merci ! Que je rende à César ce qui lui appartient quand même, j'ai oublié de préciser que c'était grâce à @sapeurad et @titilemlors de l'échange pendant la rencontre début mai qui m'ont bien aiguillé vers le soucis du calorstat, merci les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Oh tu sais, le calorstat sur une 156, t'en change chaque année ou presque! Ça s'use plus vite qu'un pneu c'te cochonnerie! Quant aux photos.... j'en reste baba! C'est énooooorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 22 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 A ce point là ?? Je pensais que le remplacement de l'original suffisait pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 L'ensemble des composants de la voiture se changent tous les ans lors de la révision de routine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Oui, tu as raison, ça suffira pour la suite... du trajet! De mémoire, le mien, je l'ai changé quasi tous les 2 ans en moyenne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Bienvenue dans le monde merveilleux des diesels rendus "propres" à coups (et coûts, pour le coup ) de périphériques additionnant les probabilités de pannes... (même si dans ce cas, un calorstat ne sert pas à rendre propre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Et qu'on en trouve sur tous les carburants! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Au fait Lighty, si tu veux de la photo (pas d'art, faut bien le dire!), je sais pas si tu as vu, j'ai entamé un post sur le Pérou Ça pourrait te plaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 22 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Cela m'inquiète un peu plus, y a autant de pièces que ça susceptibles de tomber en panne ou d'être usées prématurément sur ce moteur ? @Commandatore, j'y vais de ce pas ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Si tu savais.. faut prévoir 50% du prix du véhicule pour la maintenance annuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 .... quand on est stressé et pas bricoleur ... je finit la phrase de @Oliv'BZH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Non, y a pas de raison Lighty, rassure toi. Mais au vu du nombre de cas de calorstats dans le sac, quelque soit le moteur, et ma propre expérience, je dis juste qu'il ne faut pas être surpris si tu dois le changer dans 2 ou 3 ans. Après, peut etre que la conduite quotidienne parisienne ne l'a pas arrangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Il y a 2 heures, titilem a dit : .... quand on est stressé et pas bricoleur ... je finit la phrase de @Oliv'BZH J'essaie de partager mon stress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 23 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2017 Je vais me constituer une petite étagère de pièce détachée avec des calorstats dans ce cas Elle n'a pas connu Paris au quotidien, pas avec son ancien proprio en tout cas, qui était à Orléans. Après, est-ce qu'elle a beaucoup roulé hors des ville, aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 23 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2017 (modifié) Salut Lighty... Tes photos sont toujours aussi superbe! Pour ton calorstat....Bienvenue au Club! Certaines pièces du Cross deviennent même introuvables....Amortisseurs arrières ! Mais heureusement il y a : http://www.suspensions-stac.com Sans compter les éléments de carrosseries spécifiques et pièces de transmission. Mais heureusement , il y a : www.zar932.com T'as déjà fait l'embrayage et VM?....J'en sors....Ouille...Ouille...Ouille! Est ce que tu as déjà eu aussi le clip du cache airbag passager qui s'est cassé? L'alternateur? Les platines "lève vitre" collantes ? Les vitres arrières qui remontent à la vitesse de l'escargot? Les essuis glace avant qui s'arrêtent au milieu du pare brise (1ere vitesse)? Les buses de lave phare (Version Xénon) qui fuient et te vident le bocal en une nuit? Un capteur de radar de recul qui t'oblige à démonter tout l'intérieur pour accéder au démontage du pare choc? Ce satané "clac-clac" plastique dans la garniture de toit (Version toit ouvrant)? Ou alors cette petite fuite au niveau de l'embase de l'antenne qui vient tacher la garniture? Les verins de coffre ....Que tu prends sur la tronche!? Sans oublier.....La veilleuse des feux de position avant qui t'oblige à démonter le pare choc parce qu'il n'y a pas de place pour passer la main? Les garde-boues en plastique qui durcissent et qui cassent en passant le Karcher? (75€ chez Alfa!) Si tu as 6 réponses....Alors....Il en reste 6! C'est le minimum pour être un "vrai" Alfiste 156! Mais le Cross est quand même réellement à part! La bise. Modifié le 23 Mai 2017 par JaiSi Correction orthographique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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