Aller au contenu

Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective


Lighty50

Recommended Posts

  • Administrateur

Avec tes bêtises Lighty, j'ai des envies de changer de boitier apn... J'ai fait un peu de photos de nuit ce soir et j'aurais aimé monter à plus de 4000 ISO ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Lighty

Je dirai oui vu que c'est le même moteur :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-2-durites-silicone-Alfa-147-156-GT-1-9-JTD-JTDM-Turbo-/112250132977?fits=FR_Model%3AGT&hash=item1a22a119f1:g:RewAAOSwA3dYYo-e

Toutes les recherches indiquent la même chose.

Au pire, tu démontes la tienne et tu compares.

C'est pas le diamètre mais plutôt la longueur qui sera determinante.

Les colliers sont du type classique , à vis avec une douille de 7 ou tournevis cruciforme.

En tout cas faut démonter le cache moteur...C'est pas le plus difficile mais sur le cross, c'est vrai qu'il est lourd.

 

Tes petits problèmes de puissance que tu avais rencontrés en montagne, n'étaient-ils pas les premiers signes de cette durite HS?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être pareil effectivement, j'espère que ce sera bon ! On saura comme ça que c'est compatible :)

 

La plaque est démontée, elle attend sagement dans le coffre de la voiture en ce moment, qui elle attend sur sa place de parking... la semaine va être longue sans voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Commandatore a dit :

Avec tes bêtises Lighty, j'ai des envies de changer de boitier apn... J'ai fait un peu de photos de nuit ce soir et j'aurais aimé monter à plus de 4000 ISO ! ;)

 

 

@Commandatore On peut faire des images sympa entre 2500 et 4000 ISO aussi, tout dépend de la lumière naturelle (lune) ou artificielle environnante; quand on monte à 4000 c'est qu'on a pas trop le choix !

 

Tu va nous les présenter sur ARO ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/08/2017 à 08:10, Commandatore a dit :

Oui mais il va falloir attendre mon retour à Paris... ;)

Je pense que certaines ne devraient pas être mal.

 

faudra que tu nous montres ça !

 

Bonne nouvelle, la durite est remplacée, la voiture peut rouler !

 

Une connaissance alfiste voulait revendre une durite silicone inférieure Flexeo (c'est marrant en plus je connais le patron de cette marque de durite, Adrien :p ), référence 1.9 JTD 150 pour la GT.

 

Ce sont les même durites, même sur un modèle comme le Cross', on a la même tronche au niveau de la pièce :

 

collage.jpg.aee3841ee22a20c9fa6c8eeff930e852.jpg

 

Intéressant à savoir ! @JaiSi 

 

Plus qu'une petite vidange + changement du filtre à air pour un K&N ou un BMC, et on sera parfait pour la fin de l'été.

 

Le Cross' approche des 190 000km... 

IMG_2025.JPG

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Nouvelle pensionnaire au parking, une Porsche 924 de 1979 revenue d'entre les morts (elle n'avait pas démarré depuis plus de 15 ans)... mais elle est encore capricieuse, elle ne veut plus rouler ! Le ralenti est instable, elle cale en plein déplacement... du coup, elle a élu domicile sur la place de parking, avec le Cross', le temps de faire les réparations.  

 

 

22008089_10212813351921539_4531495406317656058_n.jpg.658210401f1e4460470dc84d9581d7ae.jpg

 

 

Elle a eu droit à sa petite séance photo il y a quelques semaines, à l'époque où elle ne faisait pas chier :D  

 

59cc16d077c88_ShootPorsche-3.thumb.jpg.313103250daead91ce4c937518e7dd20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à un pote qui est tombé en panne juste devant chez moi (pratique :unedent: ), on va lui mettre un beau Neiman tout neuf et ça devrait aller. 

 

La peinture est pas clean du tout, mais cette teinte bleu pétrole est magnifique !

 

Lors du shoot photo, on a perdu le logo Porsche sur la route... :clapclap: arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Je viens de découvrir ce show room avec de superbes photos, félicitation

 

Maintenant que j'ai mis un post, je vais pouvoir le suivre plus facilement

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures froides + mauvais modèle de batterie = pas bien...

 

Le moteur mettait une douzaine de tours pour démarrer à froid le matin, la soufflerie était faiblarde (5 minutes pour commencer à désembuer...) ... il vaut mieux prendre les devants ! Nouvelle batterie achetée, une Varta Silver Dynamic E44. C'est beaucoup mieux comme ça ! ^_^

 

Par contre pour avoir l'accès à l'écrou de maintient de la batterie avec la sangle, vaut mieux être bien équipé... heureusement que les voisins sont bien outillés, avec une douille de 13 et une rallonge, j'avais pas du tout ça dans la boite à outil :unedent:

 

Le Cross' me donne quelques petites sueurs froides le matin quand il fait -5°C... frein à main bloqué (gné, faut mettre une vitesse et c'est réglé... arooops) et ODB HS (c'est revenu depuis), ça à pas l'air d'aimer le froid ! ^^ 

 

Première conduite sous la neige ce matin avec... que du bonheur, elle est super joueuse avec le Q4 et la répartition de la motricité se fait sans soucis ! Les pneus arrière sont usés, du coup... drift dans les rues :wub: !!

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pareil avec ma 159, avec le froid sont venus quelques caprices comme l’écran d’ODB qui ne voulais plus s’allumer et les radars de recul qui ne voulaient plus marcher. Pas agréable mais bon on s’y fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Sur la 156, j'y avais droit chaque hiver, c'est l'humidité qui se coince dans les guides de câble.

Si tu les truffes de graisse, ça limite les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Quelques petites news !

 

Le CT "millésime" 2018 s'est passé sans soucis... mis à part une contre-visite à cause d'un flanc de pneu avant droit trop bouffé... est ce que c'est lié avec la conduite dans les virage un peu trop "volontaire" ? Peut-être 😅 !

Les pneus arrière étaient morts (Taurus.....) donc passage à de la gomme qui tient, avec du Continental aux 4 coins. La facture était putain de salé... 

On en a profité pour faire un bilan de santé avec vidange et purge du LdR : tout vas bien, tout est en place. Elle approche des 200 000km... et avec ça, le remplacement des amortisseurs arrière 😭

 

Récemment le Cross' est maintenant équipé d'un "accessoire" vraiment génial : une tente de toit ! 😍

 

Ma compagne regardait très souvent des petites annonces de caravanes sur Le Bon Coin. C'était une vraie lubie... mais elle n'était pas partagée, je ne suis pas fan 😆 nous avons alors découvert la société NaitUp et ses Hussardes... 


Elle se voyait déjà en week-end à vadrouiller dans les plus beaux coins nature et villages de France et d'Italie, à crapahuter et revenir se reposer dans la tente une fois la nuit tombée...
Pour moi, je vous avoue que ça a fait *tilt* dans ma tête mais pas du tout pour les même raisons, avec la photo de nuit :
"je vais pouvoir dormir à côté de mon spot photo et juste à descendre de l'échelle à 4h du mat' pour faire la photo et me pieuter, voire en faire 2/3 puis m'effondrer après avoir déplié la tente en 1 minute !!!!" 


Et on a craqué pour une Hussarde Quatro. 

 

Première utilisation dans les polders du Mont Saint-Michel, c'était dingue ! 😍

 

collage.thumb.jpg.8dd94be151fb412a23eedf9d08e6e048.jpg

 

432499640_HussardeMSM-5.thumb.jpg.9935742f85b27d9fdd1ebc93a37ecddf.jpg

 

266210107_HussardeMSM-2.thumb.jpg.84b58771db42274083822e76023f1b12.jpg

 

 

S'il y a des intéressés pour que je présente la tente, je peux ouvrir un nouveau sujet sur le fofo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...