Aller au contenu

Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective


Lighty50

Recommended Posts

C'est stable oui ! Au départ tu te dis " je vais vraiment monter sur les galeries de la voiture, je vais pas tordre les barres ?" et en fait non, elles peuvent supporter beaucoup de poids en statique ! La tente peut supporter jusqu'à 250kg, donc on est large à 2 ! 👍

 

Le gros avantage c'est sa vitesse de déploiement et de repliage : environ 45s montre en main, c'est vraiment cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @titilem !

 

@angele14 c'est vraiment cher oui, surtout sur le modèle 3 personnes avec option; c'est mon amie qui a avancé car je suis incapable de poser autant de ronds sur la table comme ça... c'est son gros kiff de pouvoir partir sur un coup de tête.

On se dit qu'on ne vas pas aller aux USA où dans un pays étranger où l'on doit prendre l'avion, mais qu'au moins on peut aller où on veut, quand on veut (dépend juste de la météo) en France (voire Italie/Espagne/Allemagne), avec de quoi manger et zou ! Les premières nuits ont les fait dans certains spots (parkings, aire aménagé gratuits) donc ça nous coûte 0 euro, on termine par un camping où l'on prend juste un emplacement sans électricité, pour profiter de la douche... 

En calculant, on a estimé qu'on la rentabilisait en 30 nuits environ. Ce qui implique de pas mal sortir ! 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui c est facilement amorti mais il faut être certain de s en servir 😊 

L idée pouvait être attractive pour mes deux filles et moi mais finalement non 😂

 

(Desolee, J arrive pas à enlever ce smiley effrayé qui reste de mon ancien message...:  😱

Les mystères des smartphones )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

par contre le poid sur les barres de toit, j'espere que vous etes pas de mon format !

 

moi je fini à l'intérieur de la voiture direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, angele14 a dit :

...oui c est facilement amorti mais il faut être certain de s en servir 😊 

L idée pouvait être attractive pour mes deux filles et moi mais finalement non 😂

 

(Desolee, J arrive pas à enlever ce smiley effrayé qui reste de mon ancien message...:  😱

Les mystères des smartphones )

 

Dès qu'on a l'occasion en week-end, on s'en va ! On va faire ça jusqu'en septembre. Cela va me permettre de faire beaucoup de photos de jour comme de nuit, donc top. 

 

Tu en as des plus petites, la Quatro Duo (lit de 120cm de large) par exemple, 2x moins cher de mémoire. Sinon ils en louent, ça peut valoir le coup ! 

 

il y a une heure, Oliv'BZH a dit :

Y en a pas mal qui ont ça sur les combi (surfers...)

 

En tous cas les photos sont superbes!

 

Merci ! Oui pas mal en ont sur des Land Rover ou des vans "semi-aménagés" (faits avec le système D hormis couchage)

 

 

il y a une heure, moon a dit :

par contre le poid sur les barres de toit, j'espere que vous etes pas de mon format !

 

moi je fini à l'intérieur de la voiture direct.

 

Faut contrôler les attaches à chaque départ, mais ça tient très bien 👍 on va laisser la tente jusqu'en septembre sur la galerie : 80kg à déplacer à 2 pour la retirer du toit, c'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, justement, mais elle aime tellement la Lexus qu'elle serait capable de trouver cette "excuse" pour ne pas la vendre, et donc ne pas acheter le side!

 

Non par contre, j'ai regardé ce qui se faisait en homemade, j'entends ma scie circulaire qui m'appelle... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos tout le monde ! :) 

 

@sapeurad peu de personnes semblent intéressées sur le fofo, je préfère t'en parler en MP; si jamais cela intéresse plus de monde, j'ouvre un nouveau sujet dans la section accessoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais c'est génial ce truc!!!!

C'est ouf!!!

 

Ah oui, ouvre un sujet spécifique là dessus, c'est trop génial!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news... que quelques personnes ont pu voir dans le topic du séjour dans les Hautes Alpes :

 

Défaut moteur en pleine autoroute la semaine dernière... plus de peur que de mal, c'était un injecteur qui était un peu "déconnecté". Heureusement qu'il y avait le petit boitier ELM327 pour lire le code d'erreur sur une aire de repos... sinon ça aurait été un appel pour une dépanneuse, ne sachant pas ce qu'il y avait ! Et vcu tout le bordel 

 

Après un petit tour au Motor Village de Lyon où il m'ont gentillement tout remis en place rapidement et gratuitement, c'est reparti ! Merci à eux ! 

 

Sinon, le Crosswagon a dépassé les 200 000km ! 🎂

Petite photo du "202505", un chiffre assez symétrique 😛 (prise en pleine descente du Col d'Izoard)

 

IMG_2727.thumb.JPG.5154294c8c70b4ca729e2aa215ac1210.JPG

 

 

Quelques images sur la route, lors des montées de Col et nuits à photographier les étoiles

 

 

IMG_2705.thumb.JPG.e10dd5635aaaa5e9b387930893bfb2a2.JPG

  restefond-16611.thumb.jpg.e94386bdbfafc585c44fc46a48f02e95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos magnifiques , merci du partage !

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 23:29, EtienneSoissons a dit :

Joli 🙂

La Cime de la bonette, je l'ai faite il y a deux semaines,  mais en vélo !

 

Tu es un gros malade, chapeau ! 👍

Tu l'a faite depuis quel côté ?

 

Il y a 23 heures, Marco159 a dit :

Photos magnifiques , merci du partage !

 

Merci @Marco159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lighty50 a dit :

Tu l'a faite depuis quel côté ?

Depuis Jausiers, et c'était vraiment un plaisir : voir évoluer les paysages depuis le départ en fond de vallée jusqu'à l'arrivée au sommet de la Bonette, c est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EtienneSoissons a dit :

Depuis Jausiers, et c'était vraiment un plaisir : voir évoluer les paysages depuis le départ en fond de vallée jusqu'à l'arrivée au sommet de la Bonette, c est un régal !

 

Bien d'accord ! Dans les montées comme ça, ça te prend combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...