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Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective


Lighty50

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  • il y a 4 weeks...
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  • il y a 2 weeks...

Pas beaucoup de nouvelles images prises depuis, il est dégueulasse avec cette météo en plus 😅

Le Chiaia di Luna c'est beau mais ça se salit super vite...

 

 

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  • il y a 3 weeks...

Quelques nouvelles du Cross', son âge commence à se faire sentir ! 

 

Il y a un soucis de connectique sur l'injecteur numéro 4, qui a déconné lors de mon voyage aller dans les Alpes cet été. 150km sur 3 pattes et sur l'autoroute... pas cool ! 

Quand on tripote le fil, le voyant d'avarie moteur s'allume, s'éteint... le moteur tourne rond un coup et puis non... Il a recommencé récemment, donc il va falloir refaire le câblage électrique... et il y a déjà eu du bidouillage/réparation dessus auparavant : des cosses / domino sont présent sur les fils... 

 

Les triangles de suspension AV commencent à avoir du jeu ! C'est plutôt discret pour le moment, mais va falloir remplacer ça prochainement... 

 

Le volant moteur est fatigué aussi, il fait du bruit et ça vibre un peu quand on accélère franchement. Serait-ce le temps infâme et tant redouté du changement d'embrayage et du VM qui s'annonce ? :( 

 

la vitre arrière gauche ne veut plus fonctionner aussi.

 

Du coup, passage prochainement chez un spécialiste pour refaire l'électricité sur la partie injection, on va estimer le temps restant pour les triangles (à moins de le faire le plus vite possible) et idem pour le VM/embrayage... ça va coûter cher tout ça ! Normalement après elle a plus de grosse pièce à changer avant longtemps...

 

 

Ah là là, c'est pas beau de vieillir ! :unedent:

 

 

et j'ai tellement pas le temps pour ça en ce moment, mon Dieu.........

 

 

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  • il y a 4 month...

Après quelques mois, le "cap" est franchi pour le Crosswagon : il faut retrousser ses manches et faire du gros.

 

  • Changement de l'embrayage
  • Changement du volant moteur
  • Changement des triangles de suspension supérieurs et inférieurs
  • Changement de la crémaillère
  • Check des injecteurs et changement des cosses/soudures

Le garagiste a pas eu de chance : le kit d'embrayage de chez Sachs a été monté à l'envers d'usine, il s'en est rendu compte après avoir remonté le tout, la voiture ne voulant pas embrayer correctement !

 

Quelques explications en image  :

 

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Le bon disque

 

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le mauvais (la partie centrale est de l'autre côté) :

 

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Enfin, quand on peut commencer à tout remonter

 

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Résultat pour lui, une journée de travail de perdu (sytème Q4 oblige, il faut tout déposer...) et pour moi 2 jours d'immobilisation véhicule en plus. Le pauvre Ronan a pas eu de bol et moi non plus...

 

 

Ensuite, changement des autres pièces et redressement de la barre stab inférieure, qui était tordue suite à un choc avec un cailloux (ma sortie dans les Alpes qui a quasiment viré à la catastrophe, en suivant une piste de VTT pensant que c'était un chemin carrossable...)

 

Pour se faire : soudure à l'arc d'une grosse tige en acier avec une masse sur le point de flexion de la barre stab', et avec plusieurs gros coups de cette masse le long de la tige, la barre se redresse. Impressionnant et brutal à voir, mais ça marche ! 

 

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En parallèle de ça, le Cross' continue à montrer quelques petits signes de fatigue : en plus de la vitre arrière gauche qui ne marche plus, la boucle de ceinture passager ne fonctionne plus, le régulateur de vitesse ne veut plus s'activer, l'éclairage de l'horloge sur le tableau de bord est à moitié mort.

 

Les amortisseurs arrières commencent à être fatigués (210 000km), l'arrière droit fuit un peu mais rien de dramatique, il ne faut pas lui demander de faire un Paris Dakar dans l'idée.

 

Je cherche des solutions à chaque problème, c'est pas facile... 

 

 

Pour le reste, le Cross est sain : turbo OK, durites et pièces périphériques OK... il peut continuer !

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  • il y a 3 weeks...
Le 13/03/2019 à 13:56, Lodein a dit :

Incroyable cette erreur chez Sachs

 

Lodein

 

Oui ! On en revenait pas, et le garagiste était étonné et très énervé...

 

 

Changement du capteur d'embrayage et du "récepteur" de la ceinture passager avant...

 

130€ +28€ de frais de ports pour le récepteur car commandé directement à l'usine, une honte ! C'est bien trop cher et répercuter le prix du FDP (28 euros en plus) c'est une blague ! Même quand j'envoie un de mes appareils photos professionnel avec l'assurance ça ne coûte pas autant !!!

😡😡😡😡😡😡

 

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