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Lighty50

Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective

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Ça manque de photos par ici, hop hop hop 🙂

 

J'adore cette tente de toit 🙂

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Pas beaucoup de nouvelles images prises depuis, il est dégueulasse avec cette météo en plus 😅

Le Chiaia di Luna c'est beau mais ça se salit super vite...

 

 

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Quelques nouvelles du Cross', son âge commence à se faire sentir ! 

 

Il y a un soucis de connectique sur l'injecteur numéro 4, qui a déconné lors de mon voyage aller dans les Alpes cet été. 150km sur 3 pattes et sur l'autoroute... pas cool ! 

Quand on tripote le fil, le voyant d'avarie moteur s'allume, s'éteint... le moteur tourne rond un coup et puis non... Il a recommencé récemment, donc il va falloir refaire le câblage électrique... et il y a déjà eu du bidouillage/réparation dessus auparavant : des cosses / domino sont présent sur les fils... 

 

Les triangles de suspension AV commencent à avoir du jeu ! C'est plutôt discret pour le moment, mais va falloir remplacer ça prochainement... 

 

Le volant moteur est fatigué aussi, il fait du bruit et ça vibre un peu quand on accélère franchement. Serait-ce le temps infâme et tant redouté du changement d'embrayage et du VM qui s'annonce ? :( 

 

la vitre arrière gauche ne veut plus fonctionner aussi.

 

Du coup, passage prochainement chez un spécialiste pour refaire l'électricité sur la partie injection, on va estimer le temps restant pour les triangles (à moins de le faire le plus vite possible) et idem pour le VM/embrayage... ça va coûter cher tout ça ! Normalement après elle a plus de grosse pièce à changer avant longtemps...

 

 

Ah là là, c'est pas beau de vieillir ! :unedent:

 

 

et j'ai tellement pas le temps pour ça en ce moment, mon Dieu.........

 

 

Modifié par Lighty50

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Après quelques mois, le "cap" est franchi pour le Crosswagon : il faut retrousser ses manches et faire du gros.

 

  • Changement de l'embrayage
  • Changement du volant moteur
  • Changement des triangles de suspension supérieurs et inférieurs
  • Changement de la crémaillère
  • Check des injecteurs et changement des cosses/soudures

Le garagiste a pas eu de chance : le kit d'embrayage de chez Sachs a été monté à l'envers d'usine, il s'en est rendu compte après avoir remonté le tout, la voiture ne voulant pas embrayer correctement !

 

Quelques explications en image  :

 

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Le bon disque

 

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le mauvais (la partie centrale est de l'autre côté) :

 

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Enfin, quand on peut commencer à tout remonter

 

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Résultat pour lui, une journée de travail de perdu (sytème Q4 oblige, il faut tout déposer...) et pour moi 2 jours d'immobilisation véhicule en plus. Le pauvre Ronan a pas eu de bol et moi non plus...

 

 

Ensuite, changement des autres pièces et redressement de la barre stab inférieure, qui était tordue suite à un choc avec un cailloux (ma sortie dans les Alpes qui a quasiment viré à la catastrophe, en suivant une piste de VTT pensant que c'était un chemin carrossable...)

 

Pour se faire : soudure à l'arc d'une grosse tige en acier avec une masse sur le point de flexion de la barre stab', et avec plusieurs gros coups de cette masse le long de la tige, la barre se redresse. Impressionnant et brutal à voir, mais ça marche ! 

 

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En parallèle de ça, le Cross' continue à montrer quelques petits signes de fatigue : en plus de la vitre arrière gauche qui ne marche plus, la boucle de ceinture passager ne fonctionne plus, le régulateur de vitesse ne veut plus s'activer, l'éclairage de l'horloge sur le tableau de bord est à moitié mort.

 

Les amortisseurs arrières commencent à être fatigués (210 000km), l'arrière droit fuit un peu mais rien de dramatique, il ne faut pas lui demander de faire un Paris Dakar dans l'idée.

 

Je cherche des solutions à chaque problème, c'est pas facile... 

 

 

Pour le reste, le Cross est sain : turbo OK, durites et pièces périphériques OK... il peut continuer !

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Incroyable cette erreur chez Sachs

 

Lodein

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Le 13/03/2019 à 13:56, Lodein a dit :

Incroyable cette erreur chez Sachs

 

Lodein

 

Oui ! On en revenait pas, et le garagiste était étonné et très énervé...

 

 

Changement du capteur d'embrayage et du "récepteur" de la ceinture passager avant...

 

130€ +28€ de frais de ports pour le récepteur car commandé directement à l'usine, une honte ! C'est bien trop cher et répercuter le prix du FDP (28 euros en plus) c'est une blague ! Même quand j'envoie un de mes appareils photos professionnel avec l'assurance ça ne coûte pas autant !!!

😡😡😡😡😡😡

 

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    • Par stef501
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 CROSSWAGON depuis maintenant 2 ans.
      J'ai choisi cette voiture pour plusieurs raison :
      1) le moteur : 1.9 JTD 16s => j'ai aussi une Fiat stilo Break avec ce moteur qui a maintenant 365000 km et plus. seul problème avec : un turbo à 300000 ! donc, un rien.
      2) un Break, pour moi il est indispensable d'avoir un minimum de rangement dans la voiture.
      3) Q4 4 roues motrice les intégrale du groupe Fiat on une réputation qui n'est plus à faire que ce soit avec la Panda 4x4 ou La Lancia delta HF turbo 4wd, au niveau tenue de route les Q4 d'Alfa sont une référence.
      Je suis un passionné d'automobile et j'y travail depuis 1992 : d’abord chez Alpine ou j'ai été motoriste jusqu’à la mort de la marque (et que l'on ne me parle pas de la dernière merde que Renault a sortie qui n'est pas une alpine car elle n'a pas du tout l'architecture d'une Alpine :une Alpine c'est un châssis porteur avec une caisse en fibre pas une caisse en aluminium et un frein à main électrique)
      J'ai été motoriste pour plusieurs marque jusqu'en 2012 ou j'ai travaillé sur un moteur de F1 pou Mécachrome.
      Maintenant je suis ingénieur d'application dans la connectique pour une entreprise Allemande.
      Mon sport : le Karting avec ma fille, tout les dimanche nous sommes sur les circuits de Karting avec nos Karts, des Birels avec des 125 cc 2 temps 6 vitesses.
    • Par Nasca64
      Bonjour a tous. Je vien de m'enscrire au forum.
      Je roule un Alfa Romeo 2005 Crosswagon. Voiture magnifique, il faut beacoup d'amour , passion et patience, tout a fait comme une femme.
      Bien a vous
      Ciao
      Franco
       
      Pardonnez moi pour mon Francais
    • Par fto
      Bonjour,
      Après avoir craque pour une Brera,
      j'ai décidé de garder mon crosswagon, j ai commande pour 900 euros de pièces sur oscaro:disque avant plaquette EGR, triangle de suspension, moteur essuies glace arrière, distribution.....
      le mécano qui  s en occupe me parle d un contacteur situe sous le filtre a gas oil qui alimente la vanne EGR , elle est neuve est viens d’être changée.
      faut que je passe par un garage alfa ou sinon est ce que cela se trouve sur le net?
      j ai également le palier de l arbre de transmission  a changer..... meme question.
      Merci pour votre aide
       
    • Par JaiSi
      Salut les Amis,
       
      Nos modos ont exhaussé nos souhaits...Nous avons une rubrique dédié aux Cross.
      Tachons d'être organisés dans nos Post.
      A nous tous réunis, nous devrions pouvoir rendre jaloux les mécanos Alfa qui doivent bien flipper quand ils voient débarquer un  Cross dans l'Atelier!
      Vu le nombre de Cross en circulation, ils doivent pas en voir des masses non plus.
       
      A nous de jouer!
      Postons!
    • Par Lighty50
      Hey ! 
       
      Afin de présenter rapidement les Crosswagon du forum en un seul endroit, voici un "annuaire" que nous pouvons compléter tous ensemble.
       
      ➡️ Ce post sera mis à jours en fonction des réponses
       
      Format de la fiche :
       
      Nom/pseudo
      Lien vers le showroom de la voiture sur ARO
       
      Photo de la voiture
       
      Finition (couleur + intérieur), année, kilométrage
      Options et modifications éventuelles
      Type d'utilisation (ville, route, montagne, tracter des remorques, etc.)
      Entretien passé : pièces déjà changées et à quel kilomètre
      Remarques bonus
       
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