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Boite M32


alfakiss

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Bonjour a tous, je pense avoir un problème de boite sur ma 159 JTDm 120CV eco de juillet 2010 même bruit que sur cette video: 

Quelqu'un pourrais me donner la référence exact du kit de roulements pour ma 159 de chez Opel et chez Alfa la ref des roulements a changer, une vue de la boite avec le détail des roulements a changer aussi, merci a tous.

 

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Salut,

 

Voilà l'étiquette de mon kit Opel pour une 159 1.9 JTD 150 de novembre 2007 :

 

imag0235_imagesia-com_m5bw_small.jpg

 

Attention toutefois j'ai en mémoire qu'il existait plusieurs références en fonction de l'année, le plus simple étant d'aller chez Opel et de comparer en fonction de ta date de mise en circulation. Mon kit est celui pour un zafira de fin 2007.

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salut, mon alfa a aussi les roulements qui font du bruit, j'ai acheté ces roulements :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-159-M32-uprated-rebuild-repair-kit-7-bearings-2-seals-2-circlips-/141661754281?hash=item20fbb2d3a9

 

le vendeur a de très bon commentaires, avec des roulements de marque, cependant je ne les ai toujours pas montés ;)

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  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

 

Savez vous si la Brera Q4 V6 dispose de cette fameuse boite M32 ?

 

Merci par avance.

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Salut, non la boite sur le V6 Holden est différente de celle des 1.9 Jtdm, qui a effectivement rencontré pas mal de problème.

Jamais entendu parlé de problèmes sur les V6 au niveau boite de vitesses

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Ok merci mais le 2,2 JTS a également cette M32, je n'arrive pas à avoir l'info précise sur la boite de la Q4 ?

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Bonjour, mon garage est sceptique sur le faite qu'il faut changer les roulements de boite, il est convaincu que la boite aurais casser depuis longtemps, après 2 vidanges, pas de limaille, donc pour lui elle n'a rien, comment être sûr que c'est la boite, il y a un moyen de confirmer, il a regarder avec une caméra a l’intérieur, les pignons n'ont rien, quand je me mets a 90 km/h, point mort on entend bien le sifflement, si je pousse le levier de vitesse a droite ou a gauche, le sifflement change, mais sur un pont, si on fait tourner le moteur en prise on pourrais entendre le bruit des roulements de boite ? (vu que les roues tournent dans le vide, c'est pas sur).

Je pense qu'il a peur de changer les roulements et que le bruit soit toujours présent après, merci pour vos réponses et conseil.

J'ai déjà fait env 20 000 kms comme ça. Bon week-end

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  • il y a 2 ans...
Le 19/11/2016 à 08:51, alfakiss a dit :

Bonjour, mon garage est sceptique sur le faite qu'il faut changer les roulements de boite, il est convaincu que la boite aurais casser depuis longtemps, après 2 vidanges, pas de limaille, donc pour lui elle n'a rien, comment être sûr que c'est la boite, il y a un moyen de confirmer, il a regarder avec une caméra a l’intérieur, les pignons n'ont rien, quand je me mets a 90 km/h, point mort on entend bien le sifflement, si je pousse le levier de vitesse a droite ou a gauche, le sifflement change, mais sur un pont, si on fait tourner le moteur en prise on pourrais entendre le bruit des roulements de boite ? (vu que les roues tournent dans le vide, c'est pas sur).

Je pense qu'il a peur de changer les roulements et que le bruit soit toujours présent après, merci pour vos réponses et conseil.

J'ai déjà fait env 20 000 kms comme ça. Bon week-end

Désolé du déterrage de post ^^ mais comment c'est terminé ton aventure sur la boite? merci

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Bonjour, mon garagiste a démonter la boite et l'a envoyer chez un réparateur de boite, elle a été remis en état, changement des roulements (français et de qualité) et pignon de première je crois, garantie 1 an, depuis plus de problème, il en a profiter pour changer le volant moteur, il commençais a avoir du jeu, et embrayage.

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Bonjour, 

Pour la boite, échange de tout les roulements, 541,67 euros par un spécialiste.

Avec embrayage, volant moteur, joint, etc, et MO, totale 2600,00 euros

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