Aller au contenu

Problème carte gps & cie


Rivaliti

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai eu un petit problème le week-end dernier, je vous explique.

Avec mon travail + les vacances, j'ai du donc mettre de coté quelque peu ma voiture (à contre cœur, vous vous en doutez) environs 1mois et demi/2mois sans qu'elle ne roule, elle était dans mon garage, bâchée etc... et la, le WE précédent donc je faisais mes retrouvailles avec... et quelle retrouvaille!

En effet, impossible à démarrer, la voiture n'avait plus de jus, batterie complètement vide à priori, j'aurais du la débranchée mais je ne pensais pas ne pas l'utiliser pendant autant de temps et je pensais pas que 1mois et quelques aurait pu causer ça, après la batterie à bientôt 4ans, mais elle fonctionnait très bien avant ça, aucun signe avant-coureur je veux dire.

Enfin bref, donc je décide de l'alimenter par câble pendant un petit quart d'heure, je tente ensuite de la démarrer, rien à faire, elle broute et s'arrête... donc je laisse branchée un peu plus longtemps les câbles, de peur de refaire encore de faux démarrages et d'abimer le démarreur et ce qui s'ensuit, donc 30 minutes après, je retente et elle démarre péniblement, soulagement mais sur l'odb un témoin m'indique de vérifier le moteur, et j'ai le coffre qui ne s'ouvre plus... (sachant que sur la génération que j'ai, c'est électrifié vu qu'il faut appuyer sur le logo pour l'ouvrir), du coup je jette l'éponge je me dis qu'elle a peut-être pas vraiment digérée que je la brusque donc pas de sortie et je laisse la batterie se rechargé pendant quelques heures.

 

Le lendemain, elle démarre parfaitement mais encore ce problème au niveau du témoin qui m'indique de faire vérifier le moteur, coffre toujours bloqué, je décide donc de prendre RDV avec mon garage histoire de la faire passer à la valise, mais 1jours après, histoire de prendre la température, je démarre je laisse le moteur chauffer et le témoin s'éteint, le coffre s'ouvre de nouveau... hourra.

Par contre, la carte du GPS à semble t-il rendu l'âme... Il ne la reconnait plus du tout. Pas de problème de code qu'il m'affiche sans problème, mais dès que je fait la manipulation pour la retirer, et que je l'insère de nouveau, ça m'affiche carte non reconnue. J'ai tenté de la nettoyer  mais sans succès. Pensez-vous que c'est du au fait que la batterie ait lâchée, ce qui a pu endommager la carte ? C'est quand même assez fou...

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si il y a un topic traitant du même sujet, pour savoir ou l'acheter et quelle est la manip à faire... J'ai fouillé un peu mais sans succès :(

Le code est liée à la carte ou au poste directement ? Pensez-vous que ces soucis pourraient ré-survenir (le temoin, problème electrique) et qu'il faut que je change la batterie (c'est celle d'origine) ?

 

Merci par avance...

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème  de voyant et d'ouverture du coffre sont liées à mon avis au fais que la tension de batterie étais basse, après plusieurs démarrage les défauts s'efface tous seul au tableau de bord mais reste en mémoire sur le calculateur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...