Aller au contenu

Etat corosion 156 98 à 2001 [vos retours]


Passicool

Recommended Posts

156 de 1998 avec 370000. Je l'ai acheté il y a 1 an et demi et l'ancien proprio a jamais du laver les bas de caisse. Je viens de voir cet après midi que ca ne sert plus à rien que je fasse des frais dessus.
Jamais vu ca sur une caisse de  cette époque, le plancher est totalement bouffé par la rouille, en fait il y a carement une crevasse sur au moins 70 cm côté conducteur, j'ai même peur de me retrouver le cul sur la route. Il y a des années de rouille la, je suis dégouté. Et après on dit que c'est faux, les italiennes ne rouillent pas.
Je suis pas pour le CT de 2018, mais au moins ca permettra a des bagnoles comme ca de pas passer, je comprend pas que une bagnole si dangereuse puisse avoir le CT


Edit : Faites gaffe ceux qui pensent qu'il n'y a pas de rouille, sur la mienne on la voyait pas car le blaxon était intact

Modifié par mike855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alfiste042 a dit :

Tu la pas regarder avant de l'acheter? Sur le contrôle sa doit être marquer corrosion perforante.

Sur le CT c'est juste marqué corrosion multiple, mais pas perforante, comme je le disais, ca se voyait pas, la protection était bien en place, on voyait juste un peut d'oxydation sur le bas de caisse, comme sur plein de bagnoles en faite. C'est un jour ou le levage a fait s'enfoncer le bas de caisse que le blaxon s'est craquelé et que j'ai vu les dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Petit déterrage,

Je confirme pour la mienne,
Je me suis lancé dans restauration du plancher pour en finir une fois pour toute.

Déception ...
C'est jurassic park là dessous.
L'ensemble, bas de caisse/plancher/longeron retourne à l'état naturel.

J'ai commencé proprement mais je vais achever en cachant la misère.
Je m'en séparerai dans 2 ou 3 ans, elle devrait tenir jusque là.

Je ne sais pas d'où peut venir une telle oxydation ...
Des réparations ont été effectuées avant que j'en sois propriétaire, très mal effectuées.

On ne soude pas une tôle sur une partie corrodé, c'est juste cacher la misère, la rouille continue son oeuvre ...

Dommage pour le moteur qui tourne comme une horloge, presque 320 mkm, à peine la fin du rodage 😔
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est partie à la casse du coup avec seulement 195 000 Km moteur impeccable.

 

Corrosion dû à un petit choc (par l'ancien proprio) dans le longeron qui a fait une bosse, ce qui empêchait l'eau de s'évacuer correctement.

 

Dommage le 2.4l JTD avait une sonorité simpa pour un diesel, rien à voir avec les 2.0 JTDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot de "réparation" est bientôt "terminé".

Elle est vraiment mangée de partout.
J'ai fait le nécessaire pour le C.T, ça devrait le faire pour 1 ou 2 ou 3 ans grand max.

Il me reste le passage de roue arrière qui a sacrément morflé ... Pourri/troué.

J'ai comparé avec mon ancienne de 98, elle a rien ou presque, quelques endroits qui mériteraient d'être traités mais sans plus.

Bizarre cette différence de détérioration.

Alors, les quelques spots :
Passage de roue arrière;
Bas de caisse en général;
Plancher près des bas de caisse;
Plancher en dessous des banquettes arrière;
Plancher en dessous des supports de siège avant;
Bas d'ailes avant;
Plancher avant, au niveau de la courbe de fin de plancher;
Les petites colonnes au niveau des longerons avant (ou se visse le passage de roue entre autres);
Au niveau de la jonction plancher arrière/ passage de roue arrière qui forme un angle(en dessous du bord des banquettes);
Plancher roue de secours;
Et le plus dangereux, le bas des longerons.

Oui ça fait beaucoup et j'en ai peut être oublié.

Vérifier bien en achetant une 156, j'ai été trop confiant pour la mienne.
Si trace de réparation mal faite, fuyez, si la tôle n'est pas bord à bord, ça pue le camouflage ...

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 weeks...
Le 18/08/2021 à 09:53, rastrilla a dit :

Je ne suis pas sur que le blaxon soit une bonne idée. La plupart qui ont utilisé ce produit on fini avec de la tôle en dentelle.


Evidemment si ce genre de produit est mal utilisé ou utilisé à des fins de camouflages, c'est le carnage assuré.
Et c'est bien pour ça que ces produits ont mauvaise réputation.

Si il y a des traces de corrosions ou si le métal est à nu, il ne faut surtout pas appliquer directement ces produits.

Par contre, si c'est bien fait, ça protège, des impacts, du sels et de l'humidité.
Mais les surfaces doivent être impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...