Aller au contenu

Pbm train AR-D 159 SW TI 2.0 170


bastos20

Recommended Posts

Bonjour a tous,
Suite a un accident de la route (pas en tord) avec un motard mi juillet j'ai ete amener a faire changer a l'avant Gauche la Jante + triangle + bras supérieure dans le réseaux Alfa.

Suite a ce changement il on due me faire une geometrie et la il m'ont informer que quelque chose etait tordu a l'ariere droit!
 (je n'ai jamais toucher autrement qu'a l'avant gauche mi juillet avec le motard)
Ils m’annoncent carment un remplacement de tous le demi train arrière droit (Fuser Jambe etc...) montant 2100 € pour ma pomme.
je ne comprend pas que n'ayant pas un seul coup sur la jante j'ai pu tordre quelque chose sur le train AR-D, Un gros nid de poule aurait laisser des traces sur la Jante de la TI qui est en taille basse.

Après versification des rapports de géométrie je remarque effectivement un pbm sur le carrossage a l’arrière droit mais ce pbm était déjà présent lors de mon remplacement de mes 4 pneu+ geo en Mars 2016 et ne gênait pas la conduite.

Aujourd'hui ils me disent que la voiture ne peut pas etre regler car quelque chose est tordue a l'AR-D et la voiture tire tres legerement a droite.

De plus pouvez vous me dire sur quel réglage (chasse carrossage etc... ) on peut jouer sur le train avant ainsi que le train AR

Merci a vous tous

En copie mes 2 rapport de Geo (Mars et Oct)

79719043.jpg

79719044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme defauts que toi sur le train ar et sur mon rapport ils ont reussi a le corriger, malgré qu'a l'ar seule le para est reglable.

 

Tes pneus s'usent comment? AV et AR? Car normalement il faut régler en positif à l'inverse des preco constructeur. 

 

Et toi tu sens qu'elle tire a droit ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fredicot a dit :

J'avais le meme defauts que toi sur le train ar et sur mon rapport ils ont reussi a le corriger, malgré qu'a l'ar seule le para est reglable.

 

Tes pneus s'usent comment? AV et AR? Car normalement il faut régler en positif à l'inverse des preco constructeur. 

 

Et toi tu sens qu'elle tire a droit ou non ?

 

 

ah bon, tu avais eu cela sur ta Blanchette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a l'ar cela ne m’inquiétais pas mais dés que je l'ai eu j'ai fait refaire un para dans les règles car l'ancien proprio l'avais fait refaire avant la vente lors du changement des pneus mais je m''étais aperçu sur le rapport qu'il était comme d'habitude régler à l'inverse...

 

Et donc j'avais trouvé quelqu'un qui a bien voulu, non sans mal, me le régler a l'inverse des preco. Et depuis nickel. J'avais juste demandé l'avant mais ils ont reglé aussi l'ar, aux réglage constructeur par contre.

 

N’empêche que depuis elle bouffe quasiment pas de pneus, nickel, ils doivent approcher des 20000kms et sont toujours bons, testé sous la pluie dimanche soir sous la pluie battante sur l'autoroute....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous il y a vraiment quelque chose de tordu et donc a changer ou bien on peut faire faire une bonne Geo malgre tous,sans avoir de tirage a droite ou gauche?

ca me fait chier de changer le demi train AR droit en entier.. au pire une pièce mais pas tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fredicot a dit :

Oui mais a l'ar cela ne m’inquiétais pas mais dés que je l'ai eu j'ai fait refaire un para dans les règles car l'ancien proprio l'avais fait refaire avant la vente lors du changement des pneus mais je m''étais aperçu sur le rapport qu'il était comme d'habitude régler à l'inverse...

 

Et donc j'avais trouvé quelqu'un qui a bien voulu, non sans mal, me le régler a l'inverse des preco. Et depuis nickel. J'avais juste demandé l'avant mais ils ont reglé aussi l'ar, aux réglage constructeur par contre.

 

N’empêche que depuis elle bouffe quasiment pas de pneus, nickel, ils doivent approcher des 20000kms et sont toujours bons, testé sous la pluie dimanche soir sous la pluie battante sur l'autoroute....

aurais tu les réglages adéquate à nous donner avec la fiche , par hasard, ca peut servir, stp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ne changerais rien, car comme dit plus haut j'avais le même défaut et cela a été corrigé en faisant le para AR, comment ils ont fait j'en sais rien par contre.

 

Tu ne m'a pas repondu, sens tu qu'elle tire?

Et comment les pneus Av et Ar s'usent?

 

Pour moi le train ar ne fait pas tirer à gauche ni à droit, au pire tu roules en crabe...

 

Je laisserais comme cela et verrais si elle bouffe du pneus anormalement à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, martial_711 a dit :

aurais tu les réglages adéquate à nous donner avec la fiche , par hasard, ca peut servir, stp.

 

 

 Il y a pas plus simple, il faut juste faire l'inverse que ce qui est donné par le constructeur. au lieu -0°03'/-0°11' (trop d'ouverture, ce qui fait que la voiture bouffe à l’intérieur) il faut se mettre en positif (donc pincement) en +0°06' en moyenne par roue (donc pour les matheux, +0°12' au total). Alors même comme cela a cause du carrossage negatif important sur le châssis TI, elle bouffera toujours du pneu à l’intérieur mais très raisonnablement et relativement assez uniformément....Cela pour l'avant. A l'AR faut suivre la preco constructeur.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, c'etait surtout l'arriere qui m'interessait car sur mon ex 159 je n'avais fait que 17000kms avec le train de pneus arrières sachant que je roule pépère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 17000 avec l'AR, ça fait pas beaucoup effectivement, et ils étaient usé comment les pneus?

 

Normalement a l’arrière il y a moin de soucis de para, mais cela arrive...mais rare sont les garages qui règlent aussi le train arrière. Si problème il faut analyser le problème et agir en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais eu ce problème là sur ma 1ère 159 ...

 

Au plus j'avançais dans le temps, et au plus les pneus AR s'usaient vite ... à tel point qu'à la fin, elle usait plus rapidement les pneus AR que les pneus AV, et de mémoire, je n'étais pas loin de tes 17.000 kms Martial

 

Je l'ai vendu en l'état, et bien que je signalais le problème à mon garage Alfa et à mon monteur de pneus, rien n'avait été fait ...

 

Pas de soucis par contre sur Blanchette ... en moyenne 25.000 kms à l'AV et 35.000 kms à l'AR ... parfois je remplace avant l'AR quand ils commencnt à devenir bruyants ou se déformer légèrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je m'en rappelle que tu avais ce probleme.

 

Il serait intéressant de comparer les réglages de train AR de celle qui bouffent du pneu ou non.

 

moi ce n'est qu'a l'avant, si je regle comme indique le constructeur en 10000 ils sont lisse a l'interieur. La je dirait qu'a l'AR ils se bouffent quand meme un peu plus vite que la normal aussi à l'interieur, mais ils ont aussi 20000kms et sont tres loin de la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Martial, il étaient globalement usés sur toute la largeur du pneu, peut être un poil plus sur l'intérieur mais ce n'était pas flagrant.

 

Du coup, avec Blanchette, comme l'usure est régulière et dans des délais que je considère comme raisonnable, je n'ai jamais fait de parallélisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une usure régulière sur les pneus arrière n'exclut pas un mauvais para. Comme dit plus haut il aurait fallut avoir un rapport de controle de para sur vos bouffeuses de train AR pour tenter d'y voir plus clair. Apres peut-etre des silent-bloc de bras de suspattes defectueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...