limp95 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 Salut à tous Je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée d’où peut venir le soucis. Suite à un choc avant (dans un bouchon) je n'arrive plus à démarrer la voiture (ALFA 159 2.4 JTDm boite auto). Comme si elle s'était mise en sécurité, pourtant j'ai pas les airbags qui ce sont déclencher. Quelqu'un aurait une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 regardes dans la notice si y'a pas un interrupteur de sécurité à réarmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 De mémoire sur la 159 il est dans une trappe sur le plancher avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 C'est le capteur de choc frontal sous le capot près de la N75. Branche Multiecuscan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 Une capteur de choc frontal? il ressemble à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 C'est la pièce indiquer par la flèche. C'est la 1.9, sur la 2.4 ça doit être semblable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 Ah ok, je vais voir ça alors. Juste le changer et réarmé? sur le multiscan tu pense qui me dira si il est HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 Je vais regarder demain, mais je pense qu'il faut réarmer le central air bag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok R Posté(e) le 27 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2016 Juste pour info, sur la 156 il y avait un interrupteur pour le système anti incendie moteur sous le siège conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2016 Effectivement Jok R a raison, il est pace sous le siège à droite. Certain modèle ont un interrupteur a inertie sur la batterie. Si ton unité centrale airbag a déclenché les ballons, il faudra changer les prétentionneurs et réinitialiser ou changer l’unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2016 Alors elle as eu un choc avant mais j'avais oublier de préciser les airbags ne se sont pas déclencher.Donc je pense pas que le capteur de choc soit en cause. Je vais voir en réarmant avec le bouton sous le sièges et sur la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeh Posté(e) le 28 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2016 Bonjour As tu régler ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 Non j'ai charger la batterie (elle était trop faible pour un test) j'ai appuyer sur le bouton sous le sièges et sur la batterie mais idée. Je vais tester si le multiscan me trouve le défaut, mais en dépouillant un peu l'avant j'ai vu une connectique 3 fils casser, elle part au niveau de faisceau électrique du ventillo de radiateur mais je trouve pas l'autre bout. Et un autre fils bleue qui a été sectionné, à cause de l’écrasement, et la idem je vous pas l'autre parti pour l'instant. Il va falloir déposé tout l'avant pour faire un coup de propre pour y voir plus clair. Autre information même batterie charger j'ai plusieurs anomalie qui ressort sur le tableau de bords ( vérifier boite auto, airbags indisponible, problème VDC et encore d'autre que j'ai pas en tête). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 C'est logique, because le réseau Can est interrompu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 Tu es en tort? ça a tapé Fort? je suis du même avis que antinomique le can est interrompu, d'où les erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Non ça pas pas taper trés fort ralentissement dans un bouchon. Bon sa à plier la traverse supérieur capot et radiateur quand même. Faut que je trouve le temps de mettre à nue l'avant pour voir d'ou vient c'est connexion et au moins les rebrancher pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Tu brules...Ca va repartir! Courage Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 2 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2016 Je vais deposer l'avant ce week end je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 12 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2016 (modifié) Bon j'ai avancer sur mon histoire, tout les pièces HS déposer. Et sa me permis de vérifier l'état du faisceau électrique moteur. Du coup le fil bleue qui trainait et la broche à trois fils qui ce baladait était liée. Sur cette fameuse broche à trois fils il y avais 1 blanc et 2 noir. Les deux noirs ya rien au bout et le blanc va avec le Bleue. Petit scan avant de tout effacer c'est la foire au Erreur. Sur la section Moteur: Section ABS Section Airbag Section Aide au stationnement Aprés effacement de toutes les erreurs je me retrouve juste avec cette erreur là: Super confiant, je tente et là super plus assez de batterie Grrrr, Du coup en charge je testerais ce soir. Petite question tout de même, je peux tenté de demarer dans le radiateur d'eau, clim, et l'échangeur de brancher (avec le faisceau) et les durites? Juste pour voir si le moteur démarrer, je la laisserais pas tournée longtemps? Modifié le 12 Novembre 2016 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 12 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2016 Bon batterie charger nouveau test et pareil elle démarre toujours pas. J'ai test les fusible coté moteur il sont ok, mais je sais pas si certains relai pourrait être en cause et je sais pas si ça ce test? Sinon j'ai un doute, j'avais pensé a débrancher la batterie, mais j'ai peur si ya un code de sécurité sur le poste d'origine (vu que je l'ai pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2016 Je me suis repenché dessus aujourdhui et en révérifiant les fusibles et là. Je vois que le F22 (MAIN EFI) est HS, j'ai pas vraiment regarder ce qu'il commande j'en ai pris un dans le stock sous le tableau de bord. Et là elle à démarrer directe Au final c'était pas grand chose, je vais commander toutes les pièces pour refaire partir la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2016 Nickel, tu cherche quoi comme pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 14 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2016 Bloc complet radiateur, feux avant xenon, parechoc avant , capot et pompe de da (le raccord à casser à l'intérrieur pas de chance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2016 Le fusible F22, c'est le fusible qui protège les injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 16 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2016 Le 15/11/2016 à 02:01, Antinomique-159 a dit : Le fusible F22, c'est le fusible qui protège les injecteurs. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts