Aller au contenu

[Moteur] Impossible de démarrer suite à choc Avant


limp95

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée d’où peut venir le soucis. Suite à un choc avant (dans un bouchon) je n'arrive plus à démarrer la voiture (ALFA 159 2.4 JTDm boite auto).

 

Comme si elle s'était mise en sécurité, pourtant j'ai pas les airbags qui ce sont déclencher. Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jok R a raison, il est pace sous le siège à droite.

Certain modèle ont un interrupteur a inertie sur la batterie.

 

Si ton unité centrale airbag a déclenché les ballons, il faudra changer les prétentionneurs et réinitialiser ou changer l’unité.

inertie.JPG

Capturer.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle as eu un choc avant mais j'avais oublier de préciser les airbags ne se sont pas déclencher.Donc je pense pas que le capteur de choc soit en cause. Je vais voir en réarmant avec le bouton sous le sièges et sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai charger la batterie (elle était trop faible pour un test) j'ai appuyer sur le bouton sous le sièges et sur la batterie mais idée.

 

Je vais tester si le multiscan me trouve le défaut, mais en dépouillant un peu l'avant j'ai vu une connectique 3 fils casser, elle part au niveau de faisceau électrique du ventillo de radiateur mais je trouve pas l'autre bout. Et un autre fils bleue qui a été sectionné, à cause de l’écrasement, et la idem je vous pas l'autre parti pour l'instant.

 

Il va falloir déposé tout l'avant pour faire un coup de propre pour y voir plus clair. Autre information même batterie charger j'ai plusieurs anomalie qui ressort sur le tableau de bords ( vérifier boite auto, airbags indisponible, problème VDC et encore d'autre que j'ai pas en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça pas pas taper trés fort ralentissement dans un bouchon. Bon sa à plier la traverse supérieur capot et radiateur quand même. Faut que je trouve le temps de mettre à nue l'avant pour voir d'ou vient c'est connexion et au moins les rebrancher pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon j'ai avancer sur mon histoire, tout les pièces HS déposer. Et sa me permis de vérifier l'état du faisceau électrique moteur. Du coup le fil bleue qui trainait et la broche à trois fils qui ce baladait était liée. 

 

Sur cette fameuse broche à trois fils il y avais 1 blanc et 2 noir. Les deux noirs ya rien au bout et le blanc va avec le Bleue. Petit scan avant de tout effacer c'est la foire au Erreur.

 

Sur la section Moteur:

 

multiscan.jpg

 

Section ABS

 

multiscanABS.jpg

 

Section Airbag

 

multiscanairbag.jpg

 

Section Aide au stationnement 

 

multiscanparking.jpg

 

Aprés effacement de toutes les erreurs je me retrouve juste avec cette erreur là:

 

multiscanapresResetmoteur.jpg

 

Super confiant, je tente et là super plus assez de batterie Grrrr, Du coup en charge je testerais ce soir. Petite question tout de même, je peux tenté de demarer dans le radiateur d'eau, clim, et l'échangeur de brancher (avec le faisceau) et les durites? Juste pour voir si le moteur démarrer, je la laisserais pas tournée longtemps?

 

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon batterie charger nouveau test et pareil elle démarre toujours pas. J'ai test les fusible coté moteur il sont ok, mais je sais pas si certains relai pourrait être en cause et je sais pas si ça ce test?

 

Sinon j'ai un doute, j'avais pensé a débrancher la batterie, mais j'ai peur si ya un code de sécurité sur le poste d'origine (vu que je l'ai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis repenché dessus aujourdhui et en révérifiant les fusibles et là. Je vois que le F22 (MAIN EFI) est HS, j'ai pas vraiment regarder ce qu'il commande j'en ai pris un dans le stock sous le tableau de bord. Et là elle à démarrer directe :clapclap:

 

Au final c'était pas grand chose, je vais commander toutes les pièces pour refaire partir la belle :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...