Aller au contenu

Giulia SW


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf erreur de ma part ... ce n'est pas ma voiture. ..

 

Et effectivement, si je devais écouter madame, il n'y aurait que des SUV à la maison ... :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y avait assez de place pour nous dans une berline, ce ne serait pas mon choix.

Break only, voire SUV. J'irais voir le Stelvio mais ça reste beaucoup moins attirant qu'un break. Une série 5 sera peut-être la remplaçante. Ou La jaguar XF, mais l'intérieur manque d'originalité. Quand on a gouté à celui d'une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alfa fait bien joujou en termes de communication sur ce sujet. Personnellement, le Stelvio est hors de question pour moi, donc j'irai voir ailleurs s'il le faut. Ceci étant dit, je n'exclus pas que ce nouveau contre ordre n'ait pour but que de favoriser le lancement de la campagne de vente du Stelvio. Attendons donc la nouvelle contre information, et pendant ce temps là, intéressons nous a ce que la concurrence propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il me semble que ce n'est pas un non définitif à ce que je comprends, mais pas une priorité ...

D'après le dernier interview du directeur technique Alfa, leur politique c'est d'abord étendre l'offre avec une segment E et une remplaçante à la Giulietta et après développer l'offre dans chaque catégorie... Enfin c'est ce que je crois comprendre de l'interview.

Lien : http://www.automoto.it/news/alfa-stelvio-e-giulia-fari-full-led-e-nuovo-infotainment-in-arrivo-poi-una-erede-per-166-e-giulietta-a-trazione-posteriore.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai discuté hier avec un vendeur lors de journées porte-ouvertes, ils ont eu encore confirmation qu'il n'y aurait pas de break Giulia.

Je pense qu'il vont laisser la place au Stelvio de se lancer et de se vendre beaucoup. Donc, si ils décident d'en faire un, ce n'est vraiment pas pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Hello, quitté Alfa quand j’ai vendu ma 156 sw... je n’ai pas basculé vers la 159, un peu trop lourde à mon goût...

J’espérais qu’Alfa sorte la splendide Giulia en SW pour me faire plaisir, en conservant les aspects pratiques et familiaux (chargement coffre avec filet de retenue charge haute, possibilité de transporter un gros objet en rabattant la banquette, voire le siège passager avant, possibilité de rails de toit...).

 

Hélas, la politique commerciale de l’ami Sergio me consterne... considérer que les pères de famille vont se contenter du Stelvio... ce n’est pas le même type de véhicule, franchement ça aurait coûté quoi de faire un SW... 99% de pièces en commun avec la berline...:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue. Esthétiquement, je ne suis pas fan du tout et préférais les lignes des 156 ou 159 SW.

 

Cependant les SUV sont à la mode, ils se vendent bien. Donc l'idée de faire un SUV à la place d'une Giulia SW peut se défendre. Et les ventes au démarrage du Stelvio semblent ne pas leur donner complètement tord.

 

D'autant plus que le Stelvio, une fois "monté" à bord se comporte plus comme une berline de très bon niveau que comme un "faux" 4x4 des années 80 le tout dans un intérieur qui est très proche de la Giulia et une habilité similaire à un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours du doigt ce qui me gène ... le fait de "monter" dans un Stelvio, alors que moi aurais voulu "Descendre" dans une Giuliia SW ...

 

Effectivement, le comportement routier du Stelvio s'apparente à une berline, mais pas la position de conduite ... et pour moi, cela change tout ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

J'ai essayé un Stelvio. C'est vrai que le comportement est top, très proche d'une berline. Mais je reste sur ma position que je préfère un break à un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l' ai essayé le Stelvio en 280cv , c' est vraiment pas mal, mais trop aseptisé, et sonorité quelconque.....par contre niveau confort c' est top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu’Alfa se mettent (enfin) aux SUV, mais ça n’empêchait pas de sortir une Giulia SW... pas la même philosophie, et on peut espérer que les tarifs seraient un peu mieux placés, car le Steviome semble chéro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Vous en savez plus aujourd'hui sur un potentiel SW?

 

Comme certains ici j'ai quitté Alfa faute de SW et j'en suis déjà à ma deuxième "non-alfa". J'aimerais bien revenir mais va falloir faire un effort.

Autre solution, vu que j'ai encore besoin de la modularitié mais plus du volume, j'ai opté il y a un an pour un coupé à hayon. ça fait le job. Pourraient faire ça aussi les ingés de chez Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est vraiment enterré, et remplacé par le Stelvio

 

Malheureusement

 

Par contre les idees d'une Giuliia Coupé semblent resortir des cartons, pour concurrencer Série 4 ..

 

@plimsol - je suis comme toi, pas forcément besoin d'un volume énorme, mais besoin d'un hayon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...