Aller au contenu

Problème de freinage


Chris77

Recommended Posts

Bonjour a tous les alfistes j'ai hachete y'a deux semaines une alfa Romeo 156 sportwagon 2.4 jtd 150 cv de 2002 et j'ai déjà un petit problème avec la belle une fois de temps en temps j'ai ma pédale de frein qui devient toute dure et c'est très difficile d'arrêté la voiture avez vous déjà rencontre ce problème ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Antinomique-159 a dit :

Bonsoir,

Il faut que tu vérifies le circuit de dépression.

 

 

La pompe et les durites.

 

 

Effectivement ce peut être dangereux.

 

 

Merci du conseil je vais vérifier ça se week-end par contre tu parle bien de la pompe a vide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/29/2016 à 07:31, Chris77 a dit :

Personne peut m'aider ?

 

Décrit plus en détail ce que tu ressens pour que nous comprenions mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifie

·         l'état des pistons de commande des étriers de freins

·         le fonctionnement correct du servofrein:

          l'état du tuyau de dépression et des raccords et colliers correspondants

·         le bon état du dépresseur pour servofrein Voir essai

·         l'état du tuyau de dépression et des raccords et colliers correspondants

 

Enfoncer plusieurs fois la pédale de freins pour vidanger complètement le circuit de dépression.

Déconnecter de la pompe à vide, le tuyau de branchement avec le servofrein et brancher l'outil, un vacuomètre

Démarrer le moteur et après 20 secondes (avec le moteur au ralenti) relever sur le vacuomètre que la valeur de la pression soit > 0,6 bar.

Si la valeur relevée est inférieure à 0.6 bars ou proche de 0.9 bar, déconnecter le tube du vacuomètre du tube de servofrein.

Monter sur le tube du vacuomètre, le bouchon approprié de l'outil.

Démarrer le moteur et après 20 secondes relever sur le vacuomètre une valeur supérieure à 0.6 bar.

  • si la valeur correspond, rechercher la panne dans le circuit de dépression ou dans le servofrein.

  • dans le cas contraire, la pompe à vide est défectueuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vacuo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Antinomique-159 a dit :

 

 

 

Vérifie

 

 

·         l'état des pistons de commande des étriers de freins

 

 

·         le fonctionnement correct du servofrein:

 

 

 

 

          l'état du tuyau de dépression et des raccords et colliers correspondants

 

 

·         le bon état du dépresseur pour servofrein Voir essai

 

 

·         l'état du tuyau de dépression et des raccords et colliers correspondants

 

Enfoncer plusieurs fois la pédale de freins pour vidanger complètement le circuit de dépression.

 

 

Déconnecter de la pompe à vide, le tuyau de branchement avec le servofrein et brancher l'outil, un vacuomètre

 

 

Démarrer le moteur et après 20 secondes (avec le moteur au ralenti) relever sur le vacuomètre que la valeur de la pression soit > 0,6 bar.

 

 

Si la valeur relevée est inférieure à 0.6 bars ou proche de 0.9 bar, déconnecter le tube du vacuomètre du tube de servofrein.

 

 

Monter sur le tube du vacuomètre, le bouchon approprié de l'outil.

 

 

Démarrer le moteur et après 20 secondes relever sur le vacuomètre une valeur supérieure à 0.6 bar.

 

 

  • si la valeur correspond, rechercher la panne dans le circuit de dépression ou dans le servofrein.

     

  • dans le cas contraire, la pompe à vide est défectueuse.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vacuo.JPG

Merci pour ta réponse bâ enfaite j'ai remarquer que j'avais une fuite d'huile au niveau du joint de pompe a vide et que la pedale devenait dure des que la voiture est chaude la pedale devient dure et remonte a froid elle freine très bien merci encore pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris77 a dit :

Merci pour ta réponse bâ enfaite j'ai remarquer que j'avais une fuite d'huile au niveau du joint de pompe a vide et que la pedale devenait dure des que la voiture est chaude la pedale devient dure et remonte a froid elle freine très bien merci encore pour ton aide 

Pourrait tu me dire comment démonter la pompe à vide pour que je puisse changer le joint stp merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...