Aller au contenu

Fumée blanche et Voyant ODB


Sylv84

Recommended Posts

Salut à tous !!

 

Je reviens vers vous afin d'élucider un nouveau mystère... J'ai cherché sur beaucoup de sujets et rien ne correspond vraiment à ce problème...

 

Cela fait quelques jours que lorsque je démarre ma voiture (GT 2.0 JTS 98000Km), le voyant de l'ODB Bip et s'allume. Cela est suivi de d'accoups ou tremblements moteur au ralentit et d'une bonne fumée blanche accompagnée d'une odeur à l'échappement... 

 

Elle roule plutôt correctement mais il y a toujours la fumée (plutôt quand je décélère et au ralentit) et cette odeur !! lol

 

J'ai changé le calorstat ce WE et je n'ai pas remarqué de problème sur le circuit de LDR : Pas de fuites, le niveau est stable, le bouchon est propre...

 

Par contre un matin j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau qui s'était accumulée au niveau de ce qui doit être un puit de bougie (c'est sur le dessus du moteur et il y a un faisceau électrique qui relie les 4 entre elles).

 

J'ai commandé une prise diagnostique pour pouvoir lire le défaut de l'ODB mais vu que c'est made in china, je suis bon pour attendre jusqu’à la mi-novembre...

 

Le second problème (c'est peu être lié), lorsque je vais pour démarrer, je tourne la clé et rien. Même pas de démarreur : je sort de la voiture, ouvrer et ferme la voiture avec la clé sans fil. J'essaye de redémarrer et la nikel. Ça ressemble à un problème d'anti-démarrage qui ne se déconnecte pas lorsque j'ouvre la voiture ...? Ce problème se produit de façon aléatoire...

 

Vu que c'était une voiture qui ne roulais pas beaucoup, je pense aller faire un bon tour sur l'autoroute, histoire de décrasser un peu tout ça...

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

 

A ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut provenir du fait quel était n’a pas roulé depuis longtemps, de la condensation dans le réservoir.

Pour le démarrage ça peut provenir du nœud dans la portière, Un coup de Multiecuscan, tu verras les codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller faire une trentaine de bornes à 5/6000 Trs pour essayer de la décrasser, la voiture roule nikel sauf que dès que je ralentis ou à l’arrêt ça fume vraiment beaucoup !! Et toujours ce message d'avarie système moteur...

 

Je me languis de faire un diag. c'est vraiment bizarre ça. j’espère pas un joint de culasse à 98000 KM !!

 

Je vais attendre qu'elle refroidisse et je vérifierai l'huile et le LDR...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'ai réussi à récupérer le MultiScan : il à l'air plus pratique que AlfaODB... :) Mais comme je n'ai pas encore reçu la prise ODB2, je n'ai pas encore pu lire les codes défauts.

 

Mais bon... Vu la fumée blanche au ralentit à chaud, l'odeur, les tremblement moteur et la baisse du LDR ça sent effectivement le joint de culasse...

 

Du coup je voulais avoir une idée du prix pour le changement du joint et de la distribution ? Histoire de ne pas trop se faire bananer...

 

Il y à un petit concessionnaire Alfa près de chez moi mais je ne le connais pas. J'ai lu que celui de la Seyne sur Mer était bien mais trop loin pour moi...

 

Pour les Alfistes du 13 : Connaissez vous un bon garage dans le coin ?

 

Merci ! A ++

Modifié par Sylv84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...