Aller au contenu

Cable de frein à main


Alfaiste13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si vous avez déja rencontré des problèmes avec le frein à main sur la 166, (rupture du cable) ou avec les etriers arriéres.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai sur la mienne un souci aussi avec mon frein a mains.il monte assez haut.et ne sert pas assez.le garage ma dit que c'etais les plaquettes mais je ne doit pas encore les changer maintenant.

sinon lorsque j'ai changer mes 4pneus et l entretien du vehicule.il mont dit que j avais un ressort arriere de cassé et un jeu sur le train arriere.est ce que des personne ont deja rencontrer ce genre de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quel ressort ?

J'ai jamais entendu parlé de jeu dans le train arrière sur les 166 même fortement kilometré plus de 250 Mkms combien de kilomètres a la tienne? ;) .

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui davalfa mon cable cote droit à cassé, et je l'avait déja ramener chez le concess, car quand je démarrais aprés avoir enlevé le frein à main une resistance se faisait sentir sur les roues arrieres, il m'avait graissé les cable et détendu le frein à main.

Les deux cables vont étre remplacés sous garantie, mais je dois faire 300 bornes aller retour chez le concess.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a ressemble beuacoup au diagnostic de la 166 que j'envisage d'acheter : frein de parking peu efficace et resistance à la rotation à la roue arriere droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quel ressort ?

J'ai jamais entendu parlé de jeu dans le train arrière sur les 166 même fortement kilometré plus de 250 Mkms combien de kilomètres a la tienne? ;) .

salut alfiste 042

la mienne a 182000kms maintenant.je l'ai acheter il y a 1an ,elle avait 127380kms.et le controle etais vierge.donc je vais voir sa au plus vite car je conte demenager bientot dans le sud et je prefere avec la route que je fait.je vous tiens au courant pour le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snoopy

Salut,

Pour ma part sur ma 166 j’ai eu quelque problème de frein à main :

Etrier gauche bloquer en hiver à la montagne. « Câble de frein geler »

Et après quelque semaine, rupture de ce câble.

J’ai changer les câbles qui est très facile et m’aperçu que la gaine du câble gauche était craqueler, doux une infiltration d’eau dans cette gaine.

Et en même temps j’en ai profité de changer les plaquettes de frein arrière.

Aucun jeu sur les étriers

Et le frein à main reste bien efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snoopy,

oui je pense que c'est le même probléme, et que ça aurait du étre vu par le mécano chez le concess.

Ils ont espéré que ça casse aprés la garantie, mais ils ont pas eu cette chance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Topic un peu ancien, mais qui m'interpelle ;

Récemment, après une nuit de gel, impossible de desserrer le frein à main !!

Et même en roulant (maxi 20 km/h), impossible de le desserrer et les roues arrières avaient tendance à se bloquer sur la neige ! :blink:

J'ai dû abandonner ma 166 sur un parking et revenir le lendemain après-midi.

La température était redevenue légèrement positive et j'ai pu le débloquer.

Par contre, depuis, je trouve que le frein à main est moins tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bon pour un changement des cables externes du frein a main, la gaine est endommagée d'où infiltration d'eau et avec le gele ça coince...

en attendant mets un oursin sur la poigné de frein pour eviter de le mettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bon pour un changement des cables externes du frein a main, la gaine est endommagée d'où infiltration d'eau et avec le gele ça coince...

__________________________________________________________________________________

:cry1: Et ça se remplace facilement ?

Outillage spécial ?

Combien de temps ?

Cette Alfa commence à me fatiguer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait sur la mienne, faut demonter l'accodoir central, ça parrait chiant, mais en fait non

le reste c'est que du passage de cable de l'exterieur vers l'interieur, ce qui m'a embeté un peu c'etait de remettre le cahoutchouc qui fait etancheité entre l'exterieur et l'interieur j'ai eu un peu de mal a l'enfoncer

les cables c'est ~60€ piece il me semble

pas d'outillage special necessaire, le truc classique...

compte une bonne heure, l'ideal est de faire ça avec une fosse, sinon tu va un peu en chier le passage de cable etant au milieu de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais inclure ça dans la liste des "bricoles" à fignoler pour rendre ma 166 quasi-irréprochable ...

En bossant dessus jour et nuit, je pense qu'il me faudrait 2 à 3 semaines ... désolé de paraître méchant mais je suis super déçu par la qualité des Alfa. C'est ma première et dernière ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Même problème que vous . Freinage frein à main pas bon au contrôle technic .

J'ai changé les deux cables le 10/09/2011 de frein a main pour 27,08 € pièces chez webdeal auto .

Marque ( ATE )ref : D 580012 . G 580013 + frais de port env. 7,5 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

bonjour,

Déjà changer deux fois les câbles de frein a main sachant que je l'utilisai pas du outt sauf exception en étant en pente ( très rare --' )

depuis que je l'utilise tout les jours depuis la dernière réparation je n'ai plus eu de problème ( pour le moment xD )

Mon showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Topic un peu ancien, mais qui m'interpelle ;

Récemment, après une nuit de gel, impossible de desserrer le frein à main !!

Et même en roulant (maxi 20 km/h), impossible de le desserrer et les roues arrières avaient tendance à se bloquer sur la neige ! :blink:

J'ai dû abandonner ma 166 sur un parking et revenir le lendemain après-midi.

La température était redevenue légèrement positive et j'ai pu le débloquer.

Par contre, depuis, je trouve que le frein à main est moins tendu.

Ca m'arrive tous les hivers, faut penser à mettre une vitesse plutôt que le frein de parking, en attendant de changer les câbles de frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

j'ai eu ça aussi. Quand j'ai eu l'auto je trouvais le frein à main dur. Avec le temps je suis aller au garage et là changement obligatoire des câbles avant grippage de l'ensemble. Maintenant, que du bonheur, été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...