Aller au contenu

Soucis électrique relais/fusible


hulotj

Recommended Posts

j'avais entendu parler d'une cosse sous le siège conducteur qui faisait souvent apparaître ce voyant, bon je verrais ca ce week end

 

par contre qqun sait ou se trouve la masse des ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, j'ai deux soucis 

 

mes ventilos qui ne fonctionnent pas correctement, je soupçonne soit la masse soit un autre pièce électrique d’être hs (j'ai entendu parler de résistance ?...) 

 

mon voyant tdb airbag, donc ce serait bien une cosse sous le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il me semble que deux résistances sont montées près du radiateur.

Tu devrais les trouver facilement, elles sont montées sur un bloc en plastique, tu démontes et tu testes, au multimètre.

Si le circuit est ouvert c’est qu’elles sont H-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ca fait longtemps que j'ai post, mais je reviens vers vous pour un soucis assez léger.

J'ai remarqué que ma veilleuse droite était faiblarde comparée à la gauche, et même en changeant l'ampoule rien n'y fait. Je voulais savoir si il y avait un contact a nettoyer ou qui avait tendance a s'oxyder, enfin je voulais savoir comment remédier à ce soucis, surtout avec le brouillard et la luminosité faible. Merci

Je n'ai toujours pas trouvé le soucis lié au voyant airbag, j'ai regardé sous le siège conducteur et la cosse paraissait saine, j'ai débranché et rebranché mais toujours ce voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai post, mais je reviens vers vous pour un soucis assez léger.

J'ai remarqué que ma veilleuse droite était faiblarde comparée à la gauche, et même en changeant l'ampoule rien n'y fait. Je voulais savoir si il y avait un contact a nettoyer ou qui avait tendance a s'oxyder, enfin je voulais savoir comment remédier à ce soucis, surtout avec le brouillard et la luminosité faible. Merci

Je n'ai toujours pas trouvé le soucis lié au voyant airbag, j'ai regardé sous le siège conducteur et la cosse paraissait saine, j'ai débranché et rebranché mais toujours ce voyant.

 

 

UP !

 

Et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alfiste042 a dit :

Il faut que ta masse soit bonne. Ton ampoule à bien le même wattage?

 

les 2 ampoules sont les mêmes, et une fonctionne correctement.

 

il y a aussi une masse sur la tresse des feux ? ou serait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 26/12/2016 à 12:18, Alfiste042 a dit :

Il faut que ta masse soit bonne. Ton ampoule à bien le même wattage?

 

J'ai regardé sous mes deux sièges avant pour mon soucis de voyant d'airbag, les deux cosses sont OK, il y a du courant, j'ai refais un coup de valise, et ca mettait window bag, donc les airbags latéraux j'imagine, personne n'aurait une idée ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bengalaxie a dit :

Si, regarde les contacts de ceux là. Ils sont dans les montants AR.

les montants AR ? c'est à dire ? les montant de custodes ? en haut en bas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Il y a aussi  deux   grosses  prises multi sous  le  côté de  la  console au niveau des  pieds   du  passager ( bout de  la  console. Tu  retires   la   garniture clipsée et tu y arrives . Sur  ma 156, c'est là que cela  faisait  faux  contact  et  qui  allumait  le voyant  airbag.

Modifié par Olivierm 2B 88
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce temps, j'ai eu le temps de régler mes soucis, vendre ma jtd et racheter une jts, 

 

Pour le soucis d'airbag, une soudure sur le faisceau airbag à l'arr gauche dans le coffre, 

 

Pour les Ventilos, suite à une casse radiateur (donc changement) j'en ai profité pour changer les 2 résistances vertes, et soucis réglé.

 

Quand au soucis de démarrage c'était juste un fusible 7.5V qui était mort et que je n'avais pas vu par manque de lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...