Aller au contenu

Température moteur basse


oscar32

Recommended Posts

Depuis quelque jours la température de ma Stilo (JTDM 120 cv) ne monte plus au milieu du cadran, ce qui je suppose devait correspondre grosso-modo à 90°, mais ne dépasse pas le premier trait.

 

Quelqu'un à t-il une explication ?

 

Merci de vos lumières.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que je vais commencer par là. Mais je n'avais jusqu'à présent vu que le problème inverse, c'est à dire le calorstat qui restait fermé et la T° moteur qui montait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Cool, j'ai aussi du le changer, maintenant 90°, bien qu'avec 0 ça prend sont temps, mais comme je respecte assez le temps de chauffe c'est normal, mais à partir de 50 j'ai déjà un peu de chaud à l'intérieur :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JTDM sont en effet assez long à monter en température, je ne sais pas pourquoi.

 

Mais celui de l'Alfa monte cependant plus vite que celui de la Fiat dans laquelle l'hiver tu te gèles les cacahouètes pendant quelques kilomètres si tu ne la laisses pas chauffer avant de partir.

 

J'ai eu la flemme de changer moi-même le thermostat, ça m'a coûté la bagatelle de 299 € ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

C'est fou quand même ce phénomène de calorstat défectueux. 

 

J'ai remplacé celui de la 159 il y a 3-4 mois, et voilà que maintenant c'est celui de la Grande Punto qui fait un caprice. 

 

Heureusement que la pièce en elle même n'est pas très couteuse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était la première fois que je voyais un thermostat se bloquer en position ouverte. D'habitude il se bloque en position fermée et je ne pensais pas que, comme le dit Alfiste042, chez Fiat et Alfa ça pouvait être l'inverse.

 

C'est vrai que ma flemme m'a coûté un peu cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...