gerard78 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon alfa 159 qui est une 1.9 JTS, celle-ci n'a plus aucune puissance elle est comme étouffée avec de très très grosse difficultés pour la démarrer ( elle démarre quand elle veut, c'est vraiment complétement aléatoire, parfois impossible de la démarrer ) voyant faire contrôler le moteur , la jauge a essence qui descend toute seule quand on tire dedans. Je l'ai passer au MES voici le résultat : J'ai donc effacer tout les défauts, le seul défauts qui revient en permanence c'est le défaut P0365. Il s'agirait donc de l’électrovanne de déphaseur... Si quelqu'un a eu la même expérience je serais ravi d'en discuter. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Voici quelques pistes P0365 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur P0100 Débitmètre d’air -panne du circuit Faisceau, débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur P0110 Sonde de température d’air – panne du circuit Faisceau, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteur P0443 Électrovanne de purge canister – panne du circuit Faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur P0340 Capteur d’arbre à cames A ligne 1 – panne c circuit Faisceau, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur P0191Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution performance/de limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Merci, comme dit dans mon premier message seule le défaut p0365 ne s'efface pas ( les autre défauts c'est moi qui les ait provoqué lors de mes tests) maintenant ce que je recherche c'est vers quelle piste dois-je m'orienter pour effacer le défaut P0365. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Il te l'a dit capteur d'arbre à came, il se trouve vers la poulie haut moteur de la courroie de distrib, facile à changer, tarif 50/60€ environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 je pense que tu parle pour un JTD ? moi c'est une JTS et c'est une chaine de distri... sinon le capteur il ressemble a sa : et c'est plus 100/120 € le capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Non c'est un déphaseur, je pensais plutôt à ça : https://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-alfa-Romeo-159-berlina-1-9-jts-16v-160-cv-3946-32573-1698-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Donc les codes P0016 et P0017 sa serait pour les deux déphaseur ( la voiture a eu ce soucis de déphaseur, il ont été remplacés ) et le code P0365 pour les capteurs en bout d'AAC ? Les codes examiner sont-il les mêmes que les codes MES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Ces codes sont un standard toutes marques et pas spécifique a MES donc quel que soit le logiciel que tu utilise c'est pareil. Pour les code P0016 et 17 c'est la position de l'arbre à came qui pose problème donc je dirais que oui ces codes sont probablement pour le déphaseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 d'accord merci je vais déjà voir en changeant les capteurs. Si d'autres personnes ont des retours d’expérience similaire je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 il y a 51 minutes, gerard78 a dit : d'accord merci je vais déjà voir en changeant les capteurs. Si d'autres personnes ont des retours d’expérience similaire je suis preneur merci Avant de templacer des pièces teste les au multimètre, à l'ohmètre ce doit 700 ohms de mémoire. Teste le le à chaud et à froid Il me semble que le code P0365 c'est le côté aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 (modifié) d'accord merci EDIT : le capteur c'est bien la même ref côté admission et échappement ? Modifié le 31 Octobre 2016 par gerard78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 S'agissant de capteur de position d'arbre à cames, je pense que oui, mais démonte les et regarde les références. Je pense que c'est le capteur ci-dessous. https://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-bosch-0-232-103-052-18236-834-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuss Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 oui , démonte les et regarde leur ref , tu peux même les inverser et voir si le problème s'inverse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 ok merci je testerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuss Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2016 alors le prob est résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) le 16 Décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2016 Le 07/12/2016 à 13:03, shuss a dit : alors le prob est résolu ? Désolé de ne pas avoir répondu. Sinon non je n'y ai toujours pas regarder, mais je vous tiendrais au courant dés que possible. désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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