Aller au contenu

Probléme de puissance alfa 159


gerard78

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème avec mon alfa 159 qui est une 1.9 JTS, celle-ci n'a plus aucune puissance elle est comme étouffée avec de très très grosse difficultés pour la démarrer ( elle démarre quand elle veut, c'est vraiment complétement aléatoire, parfois impossible de la démarrer ) voyant faire contrôler le moteur , la jauge a essence qui descend toute seule quand on tire dedans.

 

Je l'ai passer au MES voici le résultat : 1477853243-rr.png

 

J'ai donc effacer tout les défauts, le seul défauts qui revient en permanence c'est le défaut P0365. Il s'agirait donc de l’électrovanne de déphaseur...

 

Si quelqu'un a eu la même expérience je serais ravi d'en discuter.

 

merci

 

 

rr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques pistes

P0365 Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur

 

P0100 Débitmètre d’air -panne du circuit     Faisceau, débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur

 

P0110 Sonde de température d’air – panne du circuit     Faisceau, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteur

 

P0443 Électrovanne de purge canister – panne du circuit Faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur

 

P0340 Capteur d’arbre à cames A ligne 1 – panne c circuit Faisceau, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur

 

P0191Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de     Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution performance/de limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme dit dans mon premier message seule le défaut p0365 ne s'efface pas ( les autre défauts c'est moi qui les ait provoqué lors de mes tests) maintenant ce que je recherche c'est vers quelle piste dois-je m'orienter pour effacer le défaut  P0365.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les codes P0016 et P0017 sa serait pour les deux déphaseur ( la voiture a eu ce soucis de déphaseur, il ont été remplacés ) et le code P0365 pour les capteurs en bout d'AAC ?

 

Les codes examiner sont-il les mêmes que les codes MES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces codes sont un standard toutes marques et pas spécifique a MES donc quel que soit le logiciel que tu utilise c'est pareil.

 

Pour les code P0016 et 17 c'est la position de l'arbre à came qui pose problème donc je dirais que oui ces codes sont probablement pour le déphaseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gerard78 a dit :

d'accord merci je vais déjà voir en changeant les capteurs. Si d'autres personnes ont des retours d’expérience similaire je suis preneur merci

 

Avant de templacer des pièces teste les au multimètre, à l'ohmètre ce doit 700 ohms de mémoire.

Teste le le à chaud et à froid

Il me semble que le code P0365 c'est le côté aspiration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de capteur de position d'arbre à cames, je pense que oui, mais démonte les et regarde les références.

 

Je pense que c'est le capteur ci-dessous.

 

https://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-bosch-0-232-103-052-18236-834-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...