Aller au contenu

Traces sur peinture


Jok R

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis malade. J'ai découvert hier que ma Giulietta est pleines de traces de la taille d'une goutte d'eau. Il y en presque partout. Je ne sens aucun relief au touché.
Ça ressemble au premier coup d’œil à une goutte d'eau séchée mais de plus près ça ressemble plus à une goutte d'hydrocarbure. J'ignore totalement d'où ça vient. 
J'ai essayé de les enlever avec un shampoing et en insistant bien puis avec un détachant goudron mais cela ne part pas. On dirait que c'est incrusté dans le vernis.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour remédier à cela.
Je compte passer voir un carrossier pour avoir un avis mais si je peux m'en tirer facilement... j'ai surtout peur d'utiliser un produit qui  détériorerai davantage la peinture.

Sur la photo ce sont les petits taches plus claires.

Merci
 

20161031_134357.jpg

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tour de quelques carrosseries aujourd'hui. 

La première me propose un poli-lustrage de toute la voiture pour 650€ HT. 
La seconde me parle aussi d'un poli-lustrage mais n'a pas le temps de faire ça. On finit par me dire qu'un simple lustrage peut suffire. 
La troisième, à la concession Alfa, sort du polish extra fin et fait un essai. "Vous savez ce qu'il vous reste à faire !". En insistant un peu ça semble partir. Je vais donc me procurer un polish et passer à l'action. 

A cet effet, avez-vous un produit à me conseiller ou d'autres à me déconseiller ? 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des polish de plusieurs couleurs, très efficace, j'utilisai ça sur ma veille Lancia Thema, bleu métal.

Il faut répéter l'opération régulièrement, car le polish finit par s'estomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jok R a dit :

Bonjour, 

Tour de quelques carrosseries aujourd'hui. 

La première me propose un poli-lustrage de toute la voiture pour 650€ HT. 
La seconde me parle aussi d'un poli-lustrage mais n'a pas le temps de faire ça. On finit par me dire qu'un simple lustrage peut suffire. 
La troisième, à la concession Alfa, sort du polish extra fin et fait un essai. "Vous savez ce qu'il vous reste à faire !". En insistant un peu ça semble partir. Je vais donc me procurer un polish et passer à l'action. 

A cet effet, avez-vous un produit à me conseiller ou d'autres à me déconseiller ? 

Merci
 

hello perso j'utilise la marque Meguiar's! Cher mais la qualité se paye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Forza Alfa 159 a dit :

hello perso j'utilise la marque Meguiar's! Cher mais la qualité se paye..

 

Salut Forza. C'est ce que je comptais acheter. Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser ça :

- Lustrant Ultime Meguiars Réf. G19216

puis

- Paint protect Meguiars Réf. 36516.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça fera l'affaire ?

Pour les tampons, je pense prendre le tampon mousse applicateur réf. W002F pour le lustrant puis essuyer avec le tampon applicateur microfibre X3080. Pour le paint protect : la microfibre ultime réf. E100.

Merci de confirmer ou réorienter mon choix car je suis novice dans ce domaine. Merci

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Meguiars me conseille ces produits :

-  Rénovateur Ultime  Réf. G17216 pour la récupération des tâches.

-  Cire Ultimate Wax Réf. G18216 pour la protection.

Voilà c'est commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...