Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je n'en peux plus des colmatages répétitifs de mon FAP, je veux donc faire quelques petits trous à l'intérieur afin de laisser un peu de gaz et arrêter les régénérations continues! Je souhaite donc reprogrammer pour ne plus avoir la voiture qui passe en dégradé lorsque la sonde du FAP signal un manque de pression.

 

Quel logiciel pour extraire les données et écraser avec les nouvelles? Quelqu'un a un tuto ou des conseils pour désactiver les contrôles EGR et FAP de l'ECU?

 

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut.

Si tu a des colmatages fréquents et réguliers, il y a certinement une raison.

 

Perso, je fais beaucoup de Paris, région parisiennes la régénération se fait aux environs 450 km

Posté(e)

Oui c'est possible mais la régénération en mode ça consomme 13L et je peux pas m'arrêter sinon c'est pire.. maintenant ce ne sera plus possible. J'ai démonté mon fap et j'ai pris un forêt de 600mm x 14mm , j'ai tout bien remonté et maintenant ça tourne! Jusqu'a ce que mon joli message apparaisse et me dise "faire contrôler le moteur" en passant en mode dégradé. J'ai effacé l'erreur boom ça tourne top, quelques km plus loin rebelote. . .!

 

Plus le choix, désormais il faut absolument que je vire le check de ce capteur. Si je le débranche ça fera pareil j'imagine donc faut que je reprog.

 

Alors des infos sur la reprog même en MP si vous voulez? Merci :-) 

Posté(e)

Il brancher la valise Fiat ou Multiecuscan pour voir les codes défauts et comprendre l'origine du problème.

 

Ce n'est plus la voirure de grand papa

Posté(e) (modifié)
Le 11/2/2016 à 14:29, Antinomique-159 a dit :

Il brancher la valise Fiat ou Multiecuscan pour voir les codes défauts et comprendre l'origine du problème.

 

Ce n'est plus la voirure de grand papa

Antinomique c'est ce que je te dis la voiture donne le code erreur du FAP regarde je te joint la capture d'écran:

Error code 159.jpg

Modifié par Boxster981
Posté(e)

Salut,

 

Je sais que pour mon EGR l'ami qui me l'avait fait avait utilisé le logiciel "Volta", et de mémoire il y a également la possibilité de supprimer la gestion du FAP avec celui-ci.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jonathan-159 a dit :

Salut,

 

Je sais que pour mon EGR l'ami qui me l'avait fait avait utilisé le logiciel "Volta", et de mémoire il y a également la possibilité de supprimer la gestion du FAP avec celui-ci.

Salut Merci Jonathan pour ta réponse! Je vais regarder ce que je trouve avec ça!

Posté(e)

P1206 = Régénération services

Tu télécharge sur le lien à droite de ma signature le manuel en français de MES, la procédure est expliquée.

Pour tout ce qui suppression, reprogrammation, je te donnerai aucune info, c’est interdit légalement.

 

77.gif

Posté(e)
il y a 6 minutes, Antinomique-159 a dit :

P1206 = Régénération services

 

 

Tu télécharge sur le lien à droite de ma signature le manuel en français de MES, la procédure est expliquée.

 

 

Pour tout ce qui suppression, reprogrammation, je te donnerai aucune info, c’est interdit légalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

77.gif

J'ai la version gratuite de MES donc je ne peux pas lancer la régénération. Il me faut obligatoirement une version payante pour ça j'imagine?

 

Posté(e)

Salut,

 

Bon je l'ai fait et ça n'a que partiellement fonctionné, la pression dans le turbo attendue n'est pas de retour. :( Erreur P0238 comme tu peux voir en pièce jointe... j'ai nettoyé le circuit d'air (admission et boite il doit y avoir une déperdition quelque part) je fatigue...

 

 

tubo error.png

Posté(e)

Tu as fait quoi exactement ?

Si tu as un fait un trou dans le fap, bien pas le choix que de le désactiver par une reprogrammation ou de remettre un nouveau fap.

 

t'as p0238 est en fatal, invalid signal, j'imagine que si tu l'efface, elle revient direct, donc c'est qu'il y a quelque chose de débrancher ou de mal monter (peux etre une fausse manip en démontant, remontant le fap)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous je profite de ce topic 

Depuis quelque temps même problème voyant moteur & mode dégradé 

159 sw 150cv 1.9 jdtm

La vanne egr à été condamnée par une plaque et cartographie refaite.  

 

Donc rdv dans un petit garage pour un passage de la valise résultat capteur pression turbo .

Le mécano supprime l'erreur.

Le capteur turbo a déjà été changé il y a 1 an .

Une photo prise lorsque elle est passée à la valise .Capture14.PNG 

 pas eu le temps de prendre d'autres photos .

 

Entre temps j'ai parcourue 700 km sur autoroute et tout fonctionne correctement ,plus de voyant moteur et de mode dégradé sauf que juste avant de sortir de l'autoroute plus de puissance mode dégradé revenue. 

Bon suite à ce problème elle roule bien ,donc ce wee-kend j'ai fait 200 km avec ce voyant allumé et  sur le retour une petite accélération pour doubler un véhicule et le mode dégradé qui revient.

 

Franchement j'en peux plus de ce problème qui persiste depuis 1 mois 

Demain matin le mécano va repasser la valise pour voir ce qu'elle dit de tout cela et cette fois si je noterai le code erreur en esperant que cela  m'aidera pour la recherche de ce problème.

Si vous avez une piste merci ?

bonne soirée    

Modifié par alfisto
Ortographe
  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...
Posté(e)

moi sur toutes mes voitures je remplaces les vannes egr par dowpipe et generalement la lgne complete en fesant sauter DE MANIERE INTELIGENTE LE FAP

 

en fait je decoupe le fap d origine dans lequel dedans je mets un fap sport et un version sans fap avec cut out selectionable depuis l intertieur ok c a coutre tres cher

 

mais au controle tec j ai bien un fap et propre du coup et le reste du temps je ne me sert pas du fap et pas de la vanne egr apres j aime etre filou

Posté(e)

un petit tour sur google 

https://www.google.com/search?q=defapage+var&client=puffin-a-bookmark&ei=93IxXJWfIJL29APUkTA&start=50&sa=N&ved=0ahUKEwjV9oXEmNjfAhUSO30KHdQIDAA4KBDw0wMImAE&biw=1506&bih=799

 

http://annonces-gratuites.index-net.org/petites-annonces-services-auto-et-moto-436/suppression-du-filtre-a-particules-fap-et-egr-annonce-119533.html

 

http://manauto85.fr/reprogrammation-moteur/defapage/

ok on voit pas grand chose leur site est mal fait

 

http://www.itsracing.fr/

 

https://www.diapason-motorsport.com/pieces-performances/downpipe-defap-decata

 

https://www.autoplus.fr/actualite/FAP-Centre-auto-Camera-Cachee-Espion-Garage-1503054.html

 

https://www.mecatronic-defapage.com/suppression-filtre-a-particules/

 

https://www.carbon-cleaning.com/techniques/suppression-fap

 

http://ng-racing.com/suppression-fap-filtre-a-particule-garantie-a-vie/

 

http://ng-racing.com/services-ng-racing/suppression-vanne-egr/

 

http://ng-racing.com/services-ng-racing/suppression-adblue/

 

il sont censee faire du defap https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/alfa-Romeo/159/2005/essence/3.2-i-v6-24v-260

 

https://www.motortech.fr/contact-motortech

 

http://www.reprog-system.fr/html-divers/fap.html

 

https://dmp-defapage.webnode.fr/products/defapage-suppression-egr-toutes-marques-/

 

https://dmp-defapage.webnode.fr/products/suppression-vanne-egr/

 

https://alsace-autoprog.com/nos-prestations

 

http://www.karpro.fr/fr/solution-fap---egr

 

http://www.diagauto37.com/suppression-fap.html

 

 

 

https://www.g-trouve.com/search+defapage electronique suppression gard

 

https://www.facebook.com/TopCarPerformer/posts/ford-f250-super-duty-64l-350cv-bi-turbo-dieselmigration-defapage-egr-block-repro/738289099531477/

 

http://www.topcarperformer-reprogrammation-moteur-var.fr/reprogrammation-cartographie-moteurs/pose-de-pieces-et-accessoires-sport.html?fbclid=IwAR3jiCuUBPciZEyQK3yc77847gq2IffmfYbbXhiT5jnRlj3mqlOI6RF_w48

 

http://www.vers2.com/suppression-du-filtre-a-particules-fap-et-egr/

 

https://fr.clasf.com/q/reprogrammation-moteur/

 

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=18590

 

http://www.revendre.com/recherche=suppression+du+filtre+à+particules+fap+vaucluse

 

trouver en quelques clics

Remy

 

 

 

 

 

 

 

 

×
×
  • Créer...