Aller au contenu

Bienvenue dans la Dinkyroom


dinkytoy

Recommended Posts

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

La GTA est a l'atelier pour de nouvelles plaquettes, un petite reparation sur l'echappement et surtout quelques travaux de peinture (certains elements de carrosserie avaient ete repeints dans une nuance qui ne correspondait pas a la peinture d'origine).

 

En attendant son retour, quelques photos de mon ex "autre" 75, une 1800ie qui a ete mon daily driver de 2010 a 2012. Vivre l'experience youngtimer au quotidien, c'est possible et tres economique en settantacinque :)

 

P1060714.thumb.JPG.9600c7ebe9ae8cf47e94061b3f8a9383.JPGP1060712.thumb.JPG.5e7e99728643e651038d14d5186e699e.JPGP1060710.thumb.JPG.2829e41025bcfddc5f747b3451a534dd.JPGP1060715.thumb.JPG.04a390fc59732e7077c22c14106f117c.JPG

 

 

P1060711.JPG

P1060713.JPG

P1060716.JPG

P1060717.JPG

Modifié par dinkytoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, moon a dit :

Cool cette petite 75, si j'avais pas 2 mains gauches pour la mécanique j'aurais pris ca je pense

 

Faut pas avoir peur Moon, les 75 4 cyl atmo de cette generation sont des autos fiables (moteur injection, caisse qui ne rouille plus, peu d'electronique...). Faut just surveiller les flector et leurs roulement, au pire leur remplacement ne va pas chercher loin

 

il y a 16 minutes, GTA 3.7 a dit :

Elle paraissait en superbe état. Très bon choix de youngtimer! J adore les voitures de ces années. Il fait combien de cv le 1800ie?

 

120 cv pour 1100 kg. Ca n'en fait pas une sportive mais ses performances sont tres actuelles. Sur la 75 c'est un meilleur equilibre que le V6, trop puissant et trop lourd. Pour les avoir toutes essayees, le meilleur choix est pour moi le TS, parfait compromis performance/tenue de route/ fiabilite. En plus elles sont moins cheres que les V6 et turbo, depechez vous avant qu'il n'y en ait plus!

Le punch du bialbero est quelquechose qu'il faut gouter si on aime les alfa!

Il n'a pas la musicalite d'un Busso mais se montre rageur a souhait, une mecanique au sang chaud!

En carbus c'est encore mieux mais pour un usage quotidien l'injection facilite beaucoup la vie et contribue a une conso raisonnable. En plus il est beau, et fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour les gens, ca fait un bail!

Pffff, qu'est ce qu'il y a comme poussiere ici!!!

 

3 ans et un retour en France plus tard: la GTA et la Jag sont restées à Dubai, la Mustang m'a suivi ici pour y etre vendue, ainsi que l'A310, par dépit devant des devis de restauration  exhorbitants...

La SS, ma gardienne du temple, est la seule rescapée, fidele au poste. C'etait ecrit: quand il n'en resterait qu'une, ce serait elle!

 

Le quotidien est assuré par une 508 SW Hdi 130 boitoto payée en LOA par ma boite. Une belle voiture, qui passe les vitesses toute seule, freine et accélere toute seule, tourne le volant toute seule, decide de l'allumage des feux, des essuie glace... Bref elle conduit a ma place.

 

Alors forcément, il n'a pas fallu longtemps pour que l'envie d'un nouveau jouet me chatouille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue ici alors.......avec une  75 TS ça serait bien mdrrrr....ce fût mon Alfa preferée, avec L'Alfett' chez Alfa...75 1.6 carbu, 1.6 ie (swap 2.0 ts), 1.8 ie Indy, et une Alfetta que j'aurais peut être un jour, vu que j'ai eu une Giulietta en 1ere voiture dès l'obtention de mon permis en 93'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh dis donc, une page se tourne alors!! Entre le retour, la séparation et les ventes, ça fait beaucoup de changements d'un coup!

Alors dis nous... qu'est-ce qui te ferait frétiller comme jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce showroom et je me suis régalé (Hormis quelques HS de certains !!!)

 

J'attends avec impatience la quête de la nouvelle...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Je viens de découvrir ce showroom et je me suis régalé (Hormis quelques HS de certains !!!)

 

J'attends avec impatience la quête de la nouvelle...

 

Lodein

Merci 🙂

 

La recherche d'une voiture plaisir est toujours excitante, entre consultation frénétique sur tous les sites d'annonces, les km parcourus pour aller visiter telle ou telle merveille, les déceptions quand l'objet du désir s'avère être une merguez plus ou moins faisandée, bref, un moment riche en émotions.

J'ai révé tour à tour d'une A310, d'une Mas biturbo , d'une CX Gti turbo, d'une Visa Chrono (meme pas honte 😛), d'une TVR Chimeara, d'une R5 Alpine, d'une 156GTA... Je ne savais vraiment pas ce que je voulais.

 

Et puis je l'ai croisée, et j'ai de suite su que ce serait Elle! Juste en lui tournant autour, avant meme de l'avoir essayée, comme une évidence, vous voyez de quelle impression je veux parler?

 

InkedIMG_0606_LI.thumb.jpg.19e66059b71504051127ad3bbf370c79.jpg

Pour un type qui voue un culte au Busso et avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus au chassis biodegradable des alfettas... 

 

Pas une ride ni un point de rouille malgré ses 38 printemps, juste 37000 km au compteur parcourus dans le sud de l'Italie, jamais restaurée, elle ne m'a laissé aucune chance 🥰

 

Elle arrive à la maison dans 10 jours, vous saurez tout a ce moment la c'est promis!

Modifié par dinkytoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dinkytoy a dit :

vous voyez de quelle impression je veux parler?

Non, pas du tout.... 😱

 

La classe, ce GTV ! Vivement le reportage photos 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le jour J, la pression monte!!!

 

Ces derniers jours j'ai aménagé la "chambre" de la ptite nouvelle, le genre de travaux qui aide à prendre son mal en patience.

Comme certains d'entre vous je vis en appartement, mais meme avec un spacieux double box il y avait quelques détails à prévoir pour rendre l'endroit compatible des futures scéances de bricolage indissociables de l'usage d'une ancienne, alfa de surcroit!

 

Apres l'installation d'une porte sectionnelle (Hörmann, suis très content de la qualité), il restait à traiter un des gros inconvénient des parking collectifs: l'électrité. Je connais des pirates qui piquent une dérivation sur l'éclairage des parties communes, mais je voulais un truc plus... légal 😇  Une des solutions en vogue est l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique, qui permet aussi d'avoir un éclairage privatif, des prises en 220V etc. Mais bon quand on a pas d'auto électrique ca revient quand meme fort cher (frais d'installation de la borne + abonnement mensuel...). Du coup j'ai préféré me lancer dans l'intallation d'un convertisseur 12/220v, associé à une bonne grosse batterie "marine" au gel qu'il me faudra recharger de temps à autre. 

 

garage1.thumb.jpg.44c3008aac4dc2f06b14efb65ae44a7a.jpg

Et la lumiere fut...

 

Avec une dalle led 60x60, je trouve l'éclairage très satisfaisant, je ne ferai pas mieux avec un 220V permanent. Le convertisseur a 2 prises 220V, et crache assez pour faire tourner à pleine vitesse la grosse perceuse à percussion (1000W) qui m'a servi à faire les trous, en parallele de l'éclairage. Par contre il cale sur notre vieil aspi (2000W nominal)... Ca devrait quand meme suffire pour mon usage. D'apres mes calculs il faudra recharcher la batterie toutes les 40 heures d'éclairage, bien sur moins si je viens brancher d'autres accessoires électriques. Je voulais partager ca avec ceux d'entre vous qui sont en parking collectif mais on tout de meme envie de pouvoir bricoler leur tromblon ^^

 

Bon, tout est pret, y'a plus qu'a remplir tout ca maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dinkytoy a dit :

Ces derniers jours j'ai aménagé la "chambre" de la ptite nouvelle, le genre de travaux qui aide à prendre son mal en patience.

Hmmm... Jolie chambre ! Avec la belle rouge au centre, la photo va être chouette !!

 

Il y a 2 heures, dinkytoy a dit :

alfa de surcroit!

Mauvaise langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EtienneSoissons a dit :

Mauvaise langue !

 

Meme pas: elle est tombée en rade sur la route du retour vers Paris 😕.

Emetteur ou récepteur d'embrayage, voire mauvaise purge, je ne sais pas encore, plus d'infos d'ici quelques jours. La voiture n'ayant que très peu roulé ces 3 dernieres années, il risque d'y avoir quelque surprises, je le savais en l'achetant...

Avec mon ex GTV6 c'etait l'amour vache, et on dirait bien que c'est reparti 😆

 

J'ai quand meme pu faire 50 km avant la fin de la récré et c'est du bonheur, maintenant faut fiabiliser tout ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vdue a dit :

Hello, miss Ducati SS est-elle une 900 ou 750?

900, avec une paire de FCR41.

On en avait parlé il y a quelques pages, je l'adore, cette meule!

 

J'ai eu une aussi 750 il y a quelques années, moins brute épaisse mais avec un moteur plus vif dans les tours, un peu comme un bialb 1600 par rapport a un 2000. Une bonne brele aussi.

 

Elles se trouvent encore en occase pour pas cher du tout, faut se dépecher!

 

Un pro du 2 roues comme toi ca roule en quoi Vdue?

Modifié par dinkytoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça me revient ;)  Les FCR ont le don inimitable de doper le caractère de n'importe quelle mécanique, ils sont magiques!

 

De mon côté, comme mon pseudo ne l'indique plus, j'ai possédé durant quasi 10 ans une Bimota V-Due 500. Il me restait d'ailleurs pas mal de pièces spécifiques que je viens seulement de revendre pour financer une Gilera 125 CX: rare!

J'ai également une RG 500 et ce, depuis plus de 20 ans!

Enfin il y a deux pw80 à la maison et sans doute une prochaine machine pour ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dinkytoy a dit :

 

Meme pas: elle est tombée en rade sur la route du retour vers Paris 😕.

Emetteur ou récepteur d'embrayage, voire mauvaise purge, je ne sais pas encore, plus d'infos d'ici quelques jours. La voiture n'ayant que très peu roulé ces 3 dernieres années, il risque d'y avoir quelque surprises, je le savais en l'achetant...

Avec mon ex GTV6 c'etait l'amour vache, et on dirait bien que c'est reparti 😆

 

J'ai quand meme pu faire 50 km avant la fin de la récré et c'est du bonheur, maintenant faut fiabiliser tout ca.

 

 

Effectivement, cela commence fort.

 

J'ai eu le même problème en ramenant ma Rover, et après échange du récepteur d'embrayage, je n'ai plus rien eu en 2 ans et plus de 8000 km, et une anglaise n'a rien a envier à une italienne coté fiabilité !!!

 

Bon courage...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé: émetteur d'embrayage. La pièce est en commande et si tout se passe au mieux je la récupere samedi.

 

Le 18/10/2020 à 10:00, vdue a dit :

Exact, ça me revient ;)  Les FCR ont le don inimitable de doper le caractère de n'importe quelle mécanique, ils sont magiques!

 

De mon côté, comme mon pseudo ne l'indique plus, j'ai possédé durant quasi 10 ans une Bimota V-Due 500. Il me restait d'ailleurs pas mal de pièces spécifiques que je viens seulement de revendre pour financer une Gilera 125 CX: rare!

J'ai également une RG 500 et ce, depuis plus de 20 ans!

Enfin il y a deux pw80 à la maison et sans doute une prochaine machine pour ma compagne.

Ahhh quel look la Gilera!!! Et la Vdue, ca aussi c'etait collector. Je n'ai jamais eu la chance de l'essayer, mais elle avait une réputation assez sulfureuse en terme de fiabilité. Qu'est ce qui a fait que tu t'en es séparée?

 

2066040131_cx1001.thumb.jpg.3fc7847df2168ff5e0221b7d6cdc2c2f.jpg

Il y a 30 ans de cela la 125CX et la 900SS se partageaient la une de MJ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette une de janvier '91!

 

J'ai acheté ma V-Due neuve après l'épisode économique ayant mis Bimota à genoux à la mi-2000. Je l'avais modifié en injection -indirecte- avec un montage des injecteurs dans le boitier papillons. Avec une Eprom adaptée, elle fonctionnait relativement correctement. J'ai dû faire 500km en 10ans et puis un ami à moi insistait pour me la racheter, moi je me suis payé un coupé Bertone, c'est quand même plus adapté pour emmener les enfants faire une balade.

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...