Aller au contenu

Grincement couinement


SuperAlfiste

Recommended Posts

Hello
Comme vous le savez, j'ai récupéré ma Giulia samedi dernier et il y a un petit truc qui me dérrange : je ne pense pas que ce soit grave mais c'est super saoulant !

 

Quand je tourne à droite et que je braque un peu plus: genre virage en épingle ou manoeuvres il y a un bruit dégueu de grincement ou de couinement assez fort et ca m'énerve grave on dirait que je roule dans une vieille trapadelle !!!

Alors j'ai vu pas mal de  sujets toutes marques confondues mais bon je sais pas trop quoi en penser ....:cry1:Ca fait comme si il y avait un truc coincé qui frotte genre gravillon ou autre mais c'est super bizarre que ca ne le fasse que quand je tourne non ?? et pareil pour les plaquettes ???

Si vous avez des avis je suis preneur... je vais appeler le concess demain car je ne compte pas me trainer avec ce probleme... le souci c'est qu il est à 60 bornes de chez moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A retourner direct pour moi !!!

 

Faut pas déconner, ils n'ont pas corrigé les problèmes de couinement, çà la fout mal pour un modèle censé redorer le blason du biscione......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire: je vais les appeler demain pour m organiser car ils sont loin et ils faut qu il me pretent une voiture car je n ai pas l intention de descendre pour rien !

Je vous tiens au courant dès que j ai eu le gars au tel: de toutes façons ce n est pas normal, j'ai essayé 2 Giulia différentes avant de commander la mienne et elles ne faisaient absolument aucun bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai appuyé un peu pour descendre la côte de chez moi: en bas c'était pire niveau bruit donc ca ne vient visiblement pas des plaquettes..

Du coup : téléphone à Alfa de matin un brin énervé: du coup je leur ramène la voiture demain matin et ils la gardent jusqu à ce que ca ne couine plus ! il y a manifestement un probleme à droite.

...La suite au prochain épisode !! 

Bon je précise malgré tout que ce contre temps n'a pas réussit à entamer mon enthousiasme quant à cette nouvelle voiture que j'adore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'est vraiment pas grand chose malgré tout... a midi ca ne faisait plus le bruit ou tres peu ... je vais quand meme descendre chez le concess.

 

Modifié par SuperAlfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 
Coup de fil d'Alfa ce matin: à priori le fameux bruit était du à un caillou qui se serait logé dans un recoin improbable...(je suis un peu sceptique masi bon c'est vrai que la commune à mis du gravillon sur toute la route qui monte chez moi donc ca pourrait être possible) .. d'après eux il n y a plus de bruit : à vérifier par moi même...


Par contre j'ai le voyant d huile allumé sur mon tableau de bord: niveau d huile dépassé... et ça ils ne savent pas pourquoi ... à vrai dire chez Alfa ils ne connaissent absolument pas la voiture pour le moment du coup ils sont obligé de demander au siège d Alfa ...

Bref un poil agaçant pour une voiture à ce prix là ...c'est vrai que pur le coup Mon passage des allemandes aux italiennes me fait un peu mal ... Je croise juste les doigts pour que le problème soit vite réglé et qu il n y ait pas d autres surprises..

Bref du coup je me traine en Hyundai i20 pc4ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ... mais franchement scandaleux à tous points de vue.

 

On ne peut pas dire que la voiture ait été lancée rapidement ... Inadmissible que les concessions n'aient pas été formées correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que les équipes ne soient pas formées.. Ça fait un moment que les mécanos de ma concession ont eu les stages pour la Giulia, avant le mois de juin.

Je m'en souviens, car ils me disaient que si ils avaient les formation, c'est que la Giulia n'allait pas tarder à arriver en concession :unedent:

 

En tout cas, j'espère que ça va être vite réglé cette histoire, parce qu'au bout de 7 jours, c'est pas de bol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !!

Coup de fil du concessionnaire : voiture prête !
Le bruit affreux était effectivement un cailloux coincé dans un endroit improbable donc rien d'alarmant !

Et en fait le voyant d huile ... vous allez rire .... il indiquait un niveau d huile trop haut: ils ont enlevé un peu d huile et en fait il ne savaient pas comment réinitialiser la lecture du niveau sur la Giulia ... manque de formation je pense ....

Bref une bonne équipe de bras cassés  ! :aro_mdr:

Enfin je suis rassuré il n y a finalement aucun problème sur ma voiture . Demain matin je file la chercher vite vite vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Oliv'BZH a dit :

Étonnant que les équipes ne soient pas formées.. Ça fait un moment que les mécanos de ma concession ont eu les stages pour la Giulia, avant le mois de juin.

Je m'en souviens, car ils me disaient que si ils avaient les formation, c'est que la Giulia n'allait pas tarder à arriver en concession :unedent:

 

En tout cas, j'espère que ça va être vite réglé cette histoire, parce qu'au bout de 7 jours, c'est pas de bol..

Au bout de 3 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alfiste042 a dit :

Pourtant de source sur, un technicien de chaque concession alfa française est parti en stage avant sa sortie. 

Ben oui je pense bien...

en même TPS pour les entretiens je vais aller ds un autre garage agréé Alfa plus près de chez moi.

je précise que mon concess fait au même endroit:

fiat

alfa

hyundai

seat...

pas facile pour l atelier de maîtriser tous les modèles je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...