Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Rudier

Front pipes equal length

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois pas mal de sujets sur la modification des collecteurs en cf2 avec front pipes EL et pour avoir entendu en live le son que ça donne, je suis très motivé à le faire sur mon coupe GT V6. Je me demande cependant si quelqu'un aurait déjà remplacé les front pipes par des equal length tout en conservant les collecteurs d origine. Est-ce possible et si oui quel est le résultat en terme de son et de performance ? Merci pour votre aide ! 

Salutations, Didier 

Bonjour Didier,

Je n'ai aps de réposnes à ta question, masi je peux te dire que tu n'as pas posté dans le bonne partie. La section "Tuto" est réservée pour les....  Tutos! ;)

Je déplace ton sujet dans la section GT. tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse.

• Contenu similaire

• Par julien21
      Bonjour,
      Pour les posseseurs de ce bloc pourriez vous me donner vos ressentis sur cette motorisation ? Le coût à l'entretien ? ses défauts ? ses qualités ?
      Merci,
    • Par Forza!!!
      MODÈLE ALFA GIULIA QUADRIFOGLIO VERDE

Modèles disponibles de 2016 à aujourd'hui:

Essence :
      Bloc 2.9 alu (510 ch)
      6 cylindres en V à 90°
      puissance maxi à trs.min : 510ch à 6500 tours/minutes
      couple maxi à trs.min : 600 Nm à 2250 tours/minutes
      associé à BVM6 ou BVA8 de type ZF
      Propulsion arrière
      Poids : 1580 kilos
      0 à 100 : 3,9 secondes

Finitions disponibles : Quadrifoglio Verde

Jantes disponibles :
      19p Design Leggera
      19p Design Quadrifoglio

Couleurs disponibles :

Rouge Competizione
      Blanc Trofeo
      Bleu MonteCarlo
      Gris Silverstone
      Noir Vulcano
      Gris Vesuvio
      Rouge Alfa

Prix d'appel 1er Janvier 2017: 79 000 euros.

fichiers associés :

Brochure France
      Brochure QV

• Par starchacal
      Chers Alfistes,

Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur.
      Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte.
      Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)).

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ?

Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite !

Merci à vous,
      Seb

• Par Neocray
      Hello,

l'embrayage de ma 156 ayant décidé de sonner l'heure de son remplacement sans prévenir (la butée s'est remise en ligne pour l'heure, mais pour combien de temps ? et le disque est de toute façon bien fatigué), je me retrouve à devoir faire pas mal de frais en peu de temps.

J'espérais avoir un peu de temps avant d'attaquer l'embrayage et ça aurait permis de faire souffler un peu le compte en banque, vu que j'étais fortement tenté de changer le différentiel d'origine par un à glissement limité. J'en ai lu beaucoup de bien, autant pour l'agrément que pour soulager l'embrayage et aussi parce que les casses de différentiel sont régulièrement citées un peu partout sur le net.

Qu'est-ce que les proprios de Q2/Quaife en pensent ?
    • Par Neocray
      J'ai profité d'une commande groupée via le forum UK alfaowner.com pour un kit de visserie allen inox (117 pièces) qui couvre environ tout ce qui est possible dans la baie moteur pour tout V6 Arèse.
      Le vendeur ayant donné l'autorisation de rendre le lien public, vous pouvez donc commander librement via ce lien : http://www.a2stainless.co.uk/Alfa-Romeo-V6-Engine-Stainless-Allen-Screw-Kit_AYZ3E.aspx
      À noter que le prix livré pour une commande de 3 kits passera automatiquement à 120 livres, soit environ 45 € l'unité avec les frais de change. Sinon c'est un peu moins de 60 € le kit seul livré.

Ne pas oublier a minima la graisse cuivrée, ou mieux, de la graisse anti-corrosion type marine. Le contact à sec entre inox et alu engendre une corrosion électrolytique !