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Rudier

Front pipes equal length

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Bonjour,

 

Je vois pas mal de sujets sur la modification des collecteurs en cf2 avec front pipes EL et pour avoir entendu en live le son que ça donne, je suis très motivé à le faire sur mon coupe GT V6. Je me demande cependant si quelqu'un aurait déjà remplacé les front pipes par des equal length tout en conservant les collecteurs d origine. Est-ce possible et si oui quel est le résultat en terme de son et de performance ? Merci pour votre aide ! 

Salutations, Didier 

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Bonjour Didier,

 

Je n'ai aps de réposnes à ta question, masi je peux te dire que tu n'as pas posté dans le bonne partie. La section "Tuto" est réservée pour les....  Tutos! ;)

 

Je déplace ton sujet dans la section GT. tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse.

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  • Contenu similaire

    • Par Neocray
      Hello,

      Pour ceux que les circonstances de la panne n'intéressent pas, vous pouvez passer au paragraphe suivant. 😄

      J'ai eu une bonne trouille dimanche quand je me suis fait arrêté par un cycliste que je venais de doubler en agglo. Il me dit : "vous avez un problème, vous perdez de l'eau et de la vapeur".
      La jauge de température était normale, mais la bagnole pissait effectivement du LDR. Le bocal était déjà vide, donc le cycliste sympa me file son demi-litre de flotte. Il était visiblement intéressé par le moulin, mais vu l'ampleur de la fuite et que j'étais qu'à 5 bornes de chez moi, je me suis barré vite fait en le remerciant. Le chauffage était déjà HS, je suis rentré à faible régime en 6ème pour garder un bon vent relatif sans tirer sur le moteur.
      Quand je me suis finalement garé, la jauge avait grimpé à 110°C. J'ai balancé 2 litres de flotte dans le bocal, qui ont quasiment tout de suite atterri au sol. J'ai remis ensuite progressivement 3 litres dont seulement une petite partie a fini au sol.
      Une fois la température stabilisé, j'ai arrêté le tir. J'ai attendu que ça refroidisse pour vérifier.

      En rajoutant de l'eau dans le bocal, j'ai très rapidement trouvé l'origine de la fuite :    

      Je n'avais rien déplacé sur la photo, dont la rupture était telle que sur la photo.

      Ce réducteur en plastique est en rouge sur le schéma de la RTA :



      La tronche du bidule une fois décollé (il a fallu bien forcer) :

       
      Mais ni moi, ni la concession du coin n'arrive à trouver la pièce sur les schémas Alfa, et donc encore moins le numéro.
      Est-ce que quelqu'un aurait une info quelconque sur ce que je pourrais faire ? :x
       
      Merci. 🙂
    • Par julien21
      Bonjour,
      Pour les posseseurs de ce bloc pourriez vous me donner vos ressentis sur cette motorisation ? Le coût à l'entretien ? ses défauts ? ses qualités ?
      Merci,
    • Par Forza!!!
      MODÈLE ALFA GIULIA QUADRIFOGLIO VERDE
       


       
      Modèles disponibles de 2016 à aujourd'hui:
       
      Essence :
      Bloc 2.9 alu (510 ch)
      6 cylindres en V à 90°
      puissance maxi à trs.min : 510ch à 6500 tours/minutes
      couple maxi à trs.min : 600 Nm à 2250 tours/minutes
      associé à BVM6 ou BVA8 de type ZF
      Propulsion arrière
      Poids : 1580 kilos
      0 à 100 : 3,9 secondes
       
      Finitions disponibles : Quadrifoglio Verde
       
      Jantes disponibles :
      19p Design Leggera
      19p Design Quadrifoglio
       

       
      Couleurs disponibles :
       
      Rouge Competizione
      Blanc Trofeo
      Bleu MonteCarlo
      Gris Silverstone
      Noir Vulcano
      Gris Vesuvio
      Rouge Alfa
       

       
      Prix d'appel 1er Janvier 2017: 79 000 euros.
       
      fichiers associés :
       
      Brochure France
      Brochure QV
       




    • Par starchacal
      Chers Alfistes,
       
      Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur.
      Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte.
      Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)).
       
      Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ?
       
      Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite !
       
      Merci à vous,
      Seb
       

    • Par Neocray
      Hello,
       
      l'embrayage de ma 156 ayant décidé de sonner l'heure de son remplacement sans prévenir (la butée s'est remise en ligne pour l'heure, mais pour combien de temps ? et le disque est de toute façon bien fatigué), je me retrouve à devoir faire pas mal de frais en peu de temps.
       
      J'espérais avoir un peu de temps avant d'attaquer l'embrayage et ça aurait permis de faire souffler un peu le compte en banque, vu que j'étais fortement tenté de changer le différentiel d'origine par un à glissement limité. J'en ai lu beaucoup de bien, autant pour l'agrément que pour soulager l'embrayage et aussi parce que les casses de différentiel sont régulièrement citées un peu partout sur le net.
       
      Qu'est-ce que les proprios de Q2/Quaife en pensent ?
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