Aller au contenu

Présentation Hervé Alfa 164 V6 QV 1990 bien content de vous rejoindre!


Hervé78

Recommended Posts

Bonjour,

 

Hervé 50 ans marié papa de 3 filles, je me présente comme le veut la tradition.

 

Inscrit depuis un petit moment mais sans ma belle à 4 roues désormais je peux commencer à papoter un peu, truffe de compétition en ordinateur et compagnie il faudra parfois être tolérant avec moi..arooops

J'ai enfin trouvé celle que je souhaitais depuis fort longtemps, aucun choix rationnel, la plus belle la moins belle, la plus apprécié ou pas dans votre monde de passionné..? j'ai cru comprendre que non..peu importe, je voulais celle-ci et rien d'autre a savoir une 164, joyeux souvenir d'un client qui en possédait une en 1990 avec ce fabuleux V6 qui me faisait fantasmer..sa robe rouge me hantait, elle était totalement inaccessible à l'époque pour moi..aujourd'hui la Miss est la,dans mon garage, loin d'être parfaite un jour elle le sera, projet murement réfléchi je vais m'atteler à la tache avec soins et passion.

 

Bref il s'agit donc d'une 164 V6 3.0 12V Quadrifoglio Verde de 1990 rouge en version 200CV, elle n'a été produite qu'un 1990 et 1992 avant l'arrivé de la Q4, elle dispose de l'ensemble des options de l'époque ainsi que la possibilité qu'avait le client de la commander avec une robe rouge intégrale(et non pas bi-ton noir et rouge comment 99% des cas) et la finition Zender avec son becquet sur la malle arrière, elle a 165000km d'origine, 1er mains, elle fonctionne à merveille.

 

Me v'là comme un gosse...tim

 

Merci à vous pour cet espace de partage et de passion. ;)

Modifié par Hervé78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, et magnifique et rare modèle que tu as déniché là ...

 

ALors, même si tu es une truffe en informatique, :unedent: il va falloir faire de gros efforts et nous présenter ta trouvaille, avec des photos sous tous les angles .. sinon, c'est un truc à faire bannir à peine arrivé  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là...c'est le drame qui se profile devant moi.. :bouh:

 

photo, ordinateur, mettre les photos depuis le téléphone, photo sur forum, négociation avec ma grande pour me filer un coup de mains, la famille qui se marre en me voyant devant le mac, et donc pour finir que j'y arrive un peu par hasard!

 

Je vais faire le max!

 

En tout cas merci pour votre accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bravo pour cette démarche!

 

Tu vas nous faire rêver avec ta 164, pourvu que tu puisses rapidement nous la révéler en images!

 

Sur Alfa Romeo Online, c'est facile de poster des photos à partir de ton ordinateur.

Quand tu créés ou réponds à un message, tu n'as qu'à faire "glisser" la photo dans la barre là-dessous "Glisser ici les fichiers à joindre" et elle s'affichera automatiquement dans le message une fois que tu auras cliqué sur "envoyer la réponse".

 

Aller cher ami, au boulot, j'en crève de la voir ta QV!

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sincèrement pour vos retours, je vais tenter de faire péter les photos..!!

 

Non di diou ça va chaudard l'histoire..! :unedent:

 

Les mains dedans aussi, aucun doute qu'elle me donnera du fil a retorde mais la passion n'a aucune raison dés lord qu'on a le sourire dés que tu aperçois la miss..:wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 14 minutes, Hervé78 a dit :

Merci sincèrement pour vos retours, je vais tenter de faire péter les photos..!!

 

Non di diou ça va chaudard l'histoire..! :unedent:

 

Les mains dedans aussi, aucun doute qu'elle me donnera du fil a retorde mais la passion n'a aucune raison dés lord qu'on a le sourire dés que tu aperçois la miss..:wub:

 

 

 

C'est bon le virus est entrain de prendre,il n'y a aucun antidote :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : bienvenue ici !

Et comme les autres : bravo pour cet achat !

La 164 est une voiture qui m'a fait longtemps rêver, et je trouve qu'elle conserve encore aujourd'hui une certaine élégance.

Quand au V6, il m'a tellement fait envie que j'ai fini par craquer : quel régal !!!

Je ne savais pas que la version QV pouvait être livrée avec les boucliers peints : jamais vu d'autre comme ça avant. Ça lui donne un petit côté exclusif, la classe !

Prends-en bien soin, mais je n'ai guère de doute à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amis de la passion..!

 

je vais faire au mieux pour vous faire suivre l'évolution de la Miss, effectivement je ne vais pas dire que je la cherche depuis 26 ans jour de rencontre avec la belle de l'époque mais disons que ça faisait un bon bout de temps que je scrutais les annonces, plusieurs mois.

 

Concernant cette finition j'ai mis un paquet de temps avant de trouver les informations car curieusement, pour le coup dégoter des infos sur cette série(voir même la 164 en général) là n'est pas si simple, principalement en Allemagne, Italie et surtout chez les Brexit UK!, c'est ainsi que j'ai pu avoir confirmation des dires du propriétaire ainsi que de mes souvenirs de cette fameuse rencontre de la belle en 90 si ma mémoire est bonne à propos de l'option dite "Zender", ainsi que le volant bois et pommeau de vitesse, de ce que me dis le propriétaire elles pouvaient être demandé ainsi pour les gens qui n'appréciaient pas le noir en bas de caisse, d'après un site Anglais dans cette configuration elle est extrêmement rare, l'idée n'est pas de me dire qu'elle est collector ou je ne sais quoi mais ça me fait avancer dans le délire!

 

Idem à propos du toit ouvrant(toujours fonctionnel et en option), un genre de truc à double ouverture que je n'avais encore jamais vu, la suspension piloté fonctionne parfaitement, la photo est surement trompeuse car elle porte ses stigmates d'une auto de 26 ans d'age, vernis qui s'écaille et qui demandera une restauration complète carrosserie par conséquent, par contre aucune corrosion n'y pète sauf un truc sur le pare choc avant, le cuir a reprendre ainsi que la casquette du tableau de bord, l'éclairage intérieur qui ne fonctionne pas, un démontage de l'intérieur pour un nettoyage complet, et puis toute les petites surprises qui vont se pointer!

 

Alors comme dirait l'autre qui s'appel..m'en rappel plus..? a si "porte monnaie" tout ne se fera pas en 8 jours mais peu importe, je suis toujours comme un gamin avec son gros jouet, toue la famille se marre en me voyant l'observer comme une bête sauvagetim, je sais bien qu'elles font semblant s'y intéresser, je crois même qu'elle s'en carre de première:unedent:, mais bon moi ça me fait plaisir et de du coup de partager le bignou avec vous en bien sympa aussi je trouve!

 

Je pense que la prochaine étape sera de faire un post à part, et j'ai ma grande fille qui me dit qui ne faut faire trop long sinon ça gonfle tout le monde arooops

 

 

IMG_0017.jpg

IMG_0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et ce partage ... je suis fan ...  :wub:

 

Je dirais même plus ... espèce de petit veinard ...  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit et ces photos !

Ne te reste plus qu'à aller dans la section showroom pour nous raconter tout ça, avec des jolies photos, y compris de l'intérieur : je brûle d'envie de découvrir ton volant en bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous, je ferais un post dans la rubrique adéquat, le volant fait très année 80 je trouve mais ça lui confère un certain charme, elle sent toujours cette odeur de cuir 26 ans après..bref j'espère rester perché encore un moment..je sais bien que ce n'est pas le modèle que les aficionados s'arrachent..mais voilà, ma Misss c'est un peu comme dans la pub pour trouver une nana..

 

"Si vous n'aimez pas vos défauts, quelqu'un les aimera pour vous.."

 

ça doit être un truc dans le genre.. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte le plus, c'est qu'elle te plaise à toi !

Et puis ici sur ARO, avec une Alfa nommée QV et avec un V6 Busso, tu trouveras toujours de nombreux supporters.

A bientôt dans ton showroom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...