Aller au contenu

La petite dernière 147 de 2004


wax

Recommended Posts

Yep,

 

Voici la petite dernière, une 147 de 04/2004, 1.6ts 88kw, 102.000 kms, relativement propre.

a son achats :

0297119715001.jpg

 

0297119715002.jpg

0297119715003.jpg

0297119715004.jpg

0297119715006.jpg

0297119715007.jpg

 

Châssis sain pas de rouille, pas de bruit niveau moteur, très silencieux même  part rapport a une 145 .

Courroie de distribution et embrayage fait a 97.000 kms , ensuite le véhicule est resté immobilisé dans un box 8 mois.

Apres essai, un problème au  niveau des freins avant ce fesait bien sentir( pédale qui ce met en mode abs) ainsi que des claquements au train avant et 4 pneus a changer., rien de compliqué en soit.

payée 1200 E remorquage inclus.

 

Je décide de la faire passé dans la semaine au ct avec des plaques garage, après avoir fait un réglage phare,petit entretient, changer les pneus et les fluides.

Refusée ( je m'en doutais) train avant: triangle inférieur, freins arrière : différence de + de 30 % entre la roue droite et gauche.

l'avant pas de soucis  :quoi:.

 

Apres avis d'un mécano alfa, faut changer tous les triangles et biellettes av et les étriers arrière dont un est bloquer.

bon ok , merci.

 

a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais pas tous le train avant.

suite :

En regardant pour les pièces cela revient a +- 310 euros , kit triangle sup et inf + biellettes, disques et plaquettes arrière, 80 euros les 2 étriers arr a la casse. 

J'en suis a 1200 prix d'achat, 350 pour les pneus, entretien, et les fluides.

Au total un peu moins de 2000 pour quelle soit op, ça va encore je pense.

Puis en regardant pour trouver un intérieur en cuir, je tombe sur une annonce :

 

147, 2002, 1.6 ts 88kw, 126.000 kms, équipée au gaz installation vérifiée, ne démare plus.

Frais récent : - Triangles av sup et inf, biellette de direction et barre stab.

                    - disques av et arr + plaquettes.

                    - suspensions av et arr.

+ un lot de pièces: système bose, courroie d'accessoire,phare .....ect.

Prix 650 a discuter.....

 

Bah je vais la voir a 5 min de chez moi,

une fois la ...... en première apparence une épave, très très sale, pneus plats et diverses pièces éparpillées sur le cuir ( a ma bonne surprise).

Ya eu beaucoup de chippo..... mais les pièces citée plus haut sont neuve facture a l'appuis et semble avoir 0 km :quoi:

Apres une semaine de négoce je l'ai eu a 250 euros dépannage inclus ( 4 mois que le véhicule était immobilisé)

 

Une fois installée sur les rampes du cartier général, nettoyage total, int et ext.

Puis le transfert de la donneuse....et la ça ce complique....il y a bien eu chippo .

 

Train avant :

Le gars a foiré les boulons arr des triangles inf, quand au biellettes le filet est mort... misère........

Sur titine, obliger de disquer le boulon qui tien la fourchette a la suspension..... ça commence.

Apres taraudage des triangles et de nouvelles biellettes, ainsi que les suspensions av inter changées enfin plus de claquements.....6h de taf

 

Disques et plaquettes av:

Démontage de la donneuse sans prob,sur titine : disques souder..... puis pour changer les plaquettes, les étriers sont bloqué.....la je comprend que je vais en bavé.

Donc changement du moyeu complet ( pièces non rouillée sur la donneuse) ainsi que les étriers.

Puis le plus marrant de cette misère, la purge du circuit avec ma p'tite femme......a faire :lol2:

plus de sensation bizarre a la pédale, ....7 h de taf

 

La suite avec quelque photo . a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

yep,

après un bon nettoyage installation du cuir , le voici :

 

20161115_165147.jpg

20161115_164825.jpg

en très bon état et bien plus confortable que le tissus,reste plus qu'a installé l'accoudoir.

 ensuite désiglage du hayon :

20161115_164932.jpg

Apres démontage du moteur, il s'est avéré que la courroie de distribution est neuve mais pas tendue.......bilan :

20161115_164607.jpg

tu m’étonne quelle ne démare plus, a mon avis il a voulu faire la distri et c'est planté  (d'ou la courroie d’accessoire neuve).

voici la donneuse: 

20161119_112624.jpg

encore deux trois truc a démonter a l'avant et tous le train arrière et hop a la casse, je mis attelle ajrd.

les logos avait été changer par l'ancien proprio

20161115_165005.jpg

Et pour avoir un plus beau arrière et un petit son :

20161115_164718.jpg

faudra bien le nettoyer......

Modifié par wax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore 😊.

train arrière  enlever, reste plus que la traverse  et la crémaillère. ..Ouf. 

20161124_154159.jpg

 

J'ai deux questions  ,

la première  concerne  l' accoudoir: 

-  les 147 non équipée  d'accoudoir on elle la patte sous la console centrale  pour y fixer  ceci ? :

20161124_160022.jpg

 

La deuxième  concerne  le système  bose:

- je n'ai pas le faisceau  pour le sub, donc faut  le commander. 

Mais j'ai cru comprendre  qu'il y a deux système,  l'un avec des connecteurs jaune et l'autre  brun ( celui que je possède) : 

20161124_154739.jpg

- le faisceau  est il compatible  pour les deux  systèmes  ou on t'il leur propre  faisceau ? 

Merci de m'éclairer  à se sujet 😆

 

 

Modifié par wax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gpl oui c'est interesant mais je n'en n'ai pas d'utilité. 

Pas de cale, il existe des kits  peu honereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

après avoir  bien regarder  et démonter la console de  celle de 2004 là pate qui est au châssis est présente pour accrocher  le support de  l'accoudoir,  mais la console  n'est pas  la même. ..😭

vais voir  dans une casse.

 

Personne  n'a d'information  pour le système bose  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...