Aller au contenu

Riton l'a aussi une Giulietta


ritonbiscione

Recommended Posts

Le 27/11/2017 à 20:37, jeanwalt a dit :

Bonsoir Ritonbiscione,

Nouveau sur ce Forom .Très belle photos de ta Giulietta 2.0. je m’aperçois côté passager que tu as un rétroviseur, j'en cherche un pour la mienne sur l’Angleterre pas trouver.:(  C'est l'ancien propriétaire qui l'a mis ........ ,D'origine elles sont sortie sans rétro côté passagers. Si d'autres me lisent merci de m'aider dans ma démarche car j'ai du mal à conduire et manœuvrer sans rétro côté droit. 

 

 

 

Trouvé sur LBC dans un lot de pièce.

Suivre regulièrement ces sites ... et coup d'bol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 14/01/2018 à 16:28, jeanwalt a dit :

Victor parts non n'a pas et Quadrifoglio d'Argenteuil  j'attends sa réponse. Voilà une photo de la mienne tout est d'origine son châssis est très sain et je n'ai pratiquement pas de rouille dans la caisse avis de l'expert. Par contre j'ai dépensé 4000 euros seulement en mécanique. Durite de freins ,pots d'échappement complet, refait la boîte à vitesse, embrayage Sachs,  carburation , tous les filtres , faisceau d'allumage ,joint renforcé Reinz du cache arbre à came.Refais à part le siège conducteur changer moteur de vitre électrique. Le moteur est très sain ne fume pas ni noir ni bleu 130.000 Kms. Il tourne comme une horloge. Je voudrais repeindre toute la voiture le prix pique vraiment très fort chez le carrossier, dommage que sa côte est faible je suis a plus de 7500 euros entre son achat et ses réparations et je n' ai pas fini. J'hésite à refaire une peinture complète je ne trouverai jamais son prix , pourquoi mal côté ?......comme dit titilem le modérateur plus haut.

 

IMG_0743.thumb.JPG.8e0ad2e17df39fe696b3d9bf3f2e3c8c.JPG

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ritonbiscione a dit :

Trouvé sur LBC dans un lot de pièce.

Suivre regulièrement ces sites ... et coup d'bol ;)

 

Merci pour la réponse j'irai souvent sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...
Le 23/04/2018 à 19:30, -Remus- a dit :

Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!!

 

Bravo pour le sujet

Le 15/05/2018 à 20:17, EtienneSoissons a dit :

Très chouette cette Giulietta !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières semaines ont été l'occasion de procéder à quelques finitions ...

 

Les enjoliveurs de custodes, re-clippés avec des rivets plastique à extension et quelques coups de cutter 🙂

 

Puis les enjoliveurs de bas de caisse.

2 jeux pour en faire un, peinture effet martelé idem baguettes de porte et Pare Chocs.

 Les clips d'origine étant sec et cassant, j'ai du m'équiper ...

IMG_0623.JPG

IMG_0624.JPG

IMG_0625.JPG

IMG_0626.JPG

IMG_0627.JPG

IMG_0630.JPG

IMG_0631.JPG

IMG_0633.JPG

1-Stock.JPG

0-Bas de caisse.JPG

3-Après rinçage.JPG

4-peinture.JPG

8.JPG

12-Kit de montage.JPG

13-Agraffe-1.JPG

14-Vis-1.JPG

15-Après-2.JPG

16-Après.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 19:52, ritonbiscione a dit :

 

Bonsoir,

Merci pour ton partage 🙂 Une petite question je voudrai démonter les barres noir au dessus des portières niveau vitres je ne sais pas comment faire pour les enlever et les repeindre, on ma ma déconseiller.Tu l'a déjà fait .

 

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeanwalt a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton partage 🙂 Une petite question je voudrai démonter les barres noir au dessus des portières pour les repeindre on ma ma déconseiller qu'en pense tu.

 

Au démontage une fois les rivets ôtés, il faut être très prudent pour de pas déformer les gouttières.

Idem au remontage sur la feuillure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour

J'ai un petit problème, j espère que vous pourrez m aider. Je suis garagiste à Châtellerault, quand j'ai racheté le garage il y a 5 ans, il y avait devant un giulietta 116 de 2.0l année 1984. Cette voiture avait été racheté par l ancien propriétaire, il n y avait jamais retouché. Résultat 17 ans a ne pas tourner et seulement 64 000 km au compteur. Je m y suis intéressée il y a un ans, me disant que vu le temps qu'elle avait passé dehors, elle serai bonne pour la ferraille. Et ho surprise ! Deux points de rouille de la taille de pièce de 1€ uniquement (bas pare brise et bas lunette ar, juste au dessus des point d’évacuation). J ai donc commencé a temps perdu à la retaper. Aujourd’hui , tout le moteur, boite, pont, freinage, train roulant et toute la carrosserie sont fait. Il reste a remonter ce que j'appel accastillage. Et c'est là que j'ai un problème. Çà fait tellement longtemps que j'ai démonté les portes et comme je suis un gros idiot je n'ai pas pris de photos, je suis incapable de remonter les vitres (lécheurs de vitre, protections et caoutchouc). J ai essayer des trouver les micro fiches carrosserie de l époque chez mes fournisseur ainsi que chez Alfa à Poitiers, ils les ont tous mis a la benne.

Donc je suis un peu coincé!

Si vous aviez des photos, je vous serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance

Xavier

 

Voila quelques photos avant démontage et ou j'en suis!

IMG_0509.JPG

IMG_0510.JPG

IMG_0511.JPG

IMG_0512.JPG

IMG_1219.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1221.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1224.JPG

IMG_0854.JPG

IMG_0855.JPG

IMG_0856.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite de l'histoire et le remplacement du NEIMAN.
 
Après un nouveau montage à blanc avec mon NEIMAN spare, et le constat que ça marche toujours, au boulot:
 
Libération de la colonne, qui ne reste fixée qu'au cardan
 
Une fois libérée et retournée ... ce n'était donc pas a première fois que le NEIMAN était remplacé ... et c'est heureux 😀
 
Bonne humeur vite refroidie ... 😫
Sur ma colonne et NEIMAN d'avance, ce dernier présente un connecteur, et la colonne le logement adequat:
Et bien entendu le montage en place ne présente rien de tout ça ...
De plus, sur le montage "origine" (quoique ...), les cosses ne passent pas ... 👨‍🔧
Et pour finir, ce dernier est monté à 90° vs celui à remonter ...
Mais, le spare présente 2 position de montage ... à 90° l'une de l'autre 😀
Problème évité !!!
 
Reste à dénuder les cosses, en créer une femelle afin de contourner montage à masse déportée ...
 
Remontage, quelques colliers, des chevilles pour la fixation du cache colonne inférieur ... et un nouveau porte clé 😜
 
Ready pour le next step 😉

22.JPG

23.JPG

24.JPG

25.JPG

26.JPG

27.JPG

29.JPG

31.JPG

32.JPG

33.JPG

35.JPG

40.JPG

44.JPG

47.JPG

48.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...