Aller au contenu

Riton l'a aussi une Giulietta


ritonbiscione

Recommended Posts

Si vous décidez comme moi de changer les lécheur de vitre, ceux que j'ai pris n'avaient pas de velours et donc accrochaient sur la vitre quand on les descends. Il suffit de mettre dessus du ruban adhésif tissus pour faisceau.

IMG_1257.JPG

IMG_1256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 15 heures, LEMACANICIEN a dit :

Bien vu!

J ai remis en ordre mon puzzle! Ça marche mieux pour remonter les portes! Remettre la vitre arrière c'est pas du gâteau! mais dans l ensemble ça donne pas mal!

IMG_1253.JPG

IMG_1254.JPG

Bonjour LEMECANICIEN,

Cela tombe bien je voudrai repeindre seulement les cadres extérieur noir des portières de ma Giulietta 2.0 rouge ,je ne sais pas comment ils se démontent, je ne suis ni mécano, ni carrossier. J'aimerai savoir comment procéder pour le démontage avant de faire n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jeanwalt a dit :

Bonjour LEMECANICIEN,

Cela tombe bien je voudrai repeindre seulement les cadres extérieur noir des portières de ma Giulietta 2.0 rouge ,je ne sais pas comment ils se démontent, je ne suis ni mécano, ni carrossier. J'aimerai savoir comment procéder pour le démontage avant de faire n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide.

Salut, 

Aie, j ai vu ton message après avoir remonté la deuxieme porte arrière ( qui sont les plus casse pied!), mais je vais te guider pour le démontage des portes arrière. Les portes avant sont beaucoup plus facile et c'est le même principe.

1- Tu enlève doucement les plaque alu/plastic sur le bloc poignée et levé vitre.

2- dessous tu devis les 4 vis (1 pour le lève vitre et 3 pour la poignée.

3- tu degrafe le panneau ( 4 agrafes qui casse comme du verre).

4- tu plie légèrement le panneau de porte pour le degager

5- tu décolle la feuille anti bruit

6- tu dégrafe la contre porte en haut (4 agrafes) et tu le glisse vers le haut pour le sortir.

7- tu descend ta vitre et tu devise les deux boulons, tu la sort du mécanisme et tu la laisse tomber (doucement) au fond de la porte.

8- tu devise le montant central ( une vis au milieu de la porte avec une cale d’épaisseur / une vis plus haut sous un cache caoutchouc /

une toute petite vis sous le joint extérieure en haut de la porte.

C'est la que la galère commence!!!

9- il faut faire coulisser vers le haut le montant centrale pour le sortir. Pas de méthode spéciale, c'est galère pas de place, faut jouer avec l'inclinaison et surtout pas s’énerver!

10- enlever la petit vitre arrière

11- enlever le joint de vitre qui fait le tour de la porte

12- enlever les 3 clips qui tienne le lécheur de vitre extérieur et l enlever

13- enlever les entourages de vitres ( attention a l interieur il y a des petits rail plastic à conserver obligatoirement)

 

Voila t as démonter ! le noir pour repeindre c'est le noir Alfa 913 avec vernis satiné, remontage évidement en sens inverse. si tu casse des clips ou que tu en perds , dit le moi je te donnerai ceux que j'ai mis en remplacement chez Restagraf.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et très bien expliqué mais je ne me sent pas à la hauteur de ce travail, c'est quand même assez compliqué je pense par la suite refaire une peinture.Le carrossier s'en chargera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir avec plaisir ce post

 

Superbe Giulieta @ritonbiscione

 

C'est dommage il me semble que tu mettes tes travaux dans ce post @LEMACANICIEN plutôt que dans ta présentation mais bon maintenant que je sais que c'est ici, je vais pouvoir suivre cela.

 

Concernant ta Giulieta @jeanwalt, malheureusement il n'y a plus de photo dans ce post, dommage

 

Lodein

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Je viens de découvrir avec plaisir ce post

Superbe Giulietta @ritonbiscione

Concernant ta Giulietta @jeanwalt, malheureusement il n'y a plus de photo dans ce post, dommage

Lodein

Voilà c'est fait 😉

Il y a 1 heure, Lodein a dit :

 

 

 

 

IMG_0742.JPG

IMG_0738.JPG

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jeanwalt a dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et très bien expliqué mais je ne me sent pas à la hauteur de ce travail, c'est quand même assez compliqué je pense par la suite refaire une peinture.Le carrossier s'en chargera.

Alors c'est pas que c'est compliqué, c'est que ça demande du temps et de la délicatesse, surtout si tu veux pas casser toutes les agrafes ou bien railler la peinture! Mais c'est faisable! 

T as S3 est superbe aussi et ça tombe bien vu que t as la même antenne de radio que moi, pourrai tu prendre l'embase en gros plan , il y a 4 éléments et je ne sais plus dans quelle sens ils vont !!!

a+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui , peinture du rétro, de la partie noir des barres de toit et de la malle arrière car je l ai loupée la première fois! ( vu que je fais des tests de peinture et de vernis avec la belle, ça peut arriver!( et je préfère louper la mienne que c'elle des clients!). le temps entre couche était trop long, ça a fait des traces, beurk! on recommence! Avec le nombre de couche de peinture et de vernis qu'elle a elle est pas prête de rouiller !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lodein a dit :

Je viens de découvrir avec plaisir ce post

 

Superbe Giulieta @ritonbiscione

 

C'est dommage il me semble que tu mettes tes travaux dans ce post @LEMACANICIEN plutôt que dans ta présentation mais bon maintenant que je sais que c'est ici, je vais pouvoir suivre cela.

 

Concernant ta Giulieta @jeanwalt, malheureusement il n'y a plus de photo dans ce post, dommage

 

Lodein

 

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 18:23, LEMACANICIEN a dit :

Merci, la tienne aussi ! tu as mis un pare choc de S3 sur ta S2?

Effectivement ... rêve de de quand j'étais gosse 🙂

 

Le PC S2 est au grenier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit roulage suite tout ce travail et constat que les roulements AV seront à changer avant de passer au CT ... ça me fera du travail pour cet automne  ... 🙂

 

Alors j'ai fait un essai avec 4 jantes accessoire d'époque récupérées il y a quelques mois ...

elles sont montées en 195/50 donc trop petite ... 

 

IMG_1882.JPG

IMG_1862.JPG

 

Alors, séance nettoyage et ...

 

 

83.JPG

68.JPG

71.JPG

79.JPG

 

Je suis de plus en plus amoureux ... ❤️ 

 

Bon, coté négatif, il faudra un jeu de pneu après les roulements, donc CT doublement retardé.

Mais comme elle ne roulera pas cette hiver ... ;)

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritonbiscione et lemécanicien qu'avaient vous comme carbus sur cette auto 2.0 . Je ne peut plus rouler avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jeanwalt a dit :

Ritonbiscione et lemécanicien qu'avaient vous comme carbus sur cette auto 2.0 . Je ne peut plus rouler avec .

Solex pour ma part ;)

11.jpg

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superbe la belle! Par contre c'est comme la mienne , elle donne l impression d’être très haute sur patte. Pour tes roulements, ça se fait tout seul, je les est changés, j 'ai même pas eu besoin de la presse. juste faire gaffe au serrage. Tu serre au contact + 1/2 et tu desserre d 1/4.et gros graissage !!!

 jeanwalt - Pour moi il y a 2 Dellorto 40 mm , mais tu peu mettre a peu près tout ce que tu veux, Solex , Dellorto, Weber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est haute, mais d'abord car elle est montée en 195/50/15 alors que du 195/55 voir 195/60 serait nécessaire.

ça fera probablement parti des dépenses de l'hiver.

On devrait retrouver le visuel d'aujourd'hui, en 186/65/14.

Mais là encore, on peut la trouver haute sur patte.

On verra encore après si ressorts courts (Ar) et decrantage (Av) sont nécéssaires ;)

 

Pour les roulements de roues Av, merci pour l'info.

Même pour ôter celui à petit diamètre tu n'as pas eu besoin de presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LEMACANICIEN a dit :

Salut Superbe la belle! Par contre c'est comme la mienne , elle donne l impression d’être très haute sur patte. Pour tes roulements, ça se fait tout seul, je les est changés, j 'ai même pas eu besoin de la presse. juste faire gaffe au serrage. Tu serre au contact + 1/2 et tu desserre d 1/4.et gros graissage !!!

 jeanwalt - Pour moi il y a 2 Dellorto 40 mm , mais tu peu mettre a peu près tout ce que tu veux, Solex , Dellorto, Weber. 

En origine j'avais des solex on ne trouve plus des pièces seulement les joints, j'ai acheter l'auto en septembre 2017 elle sentais l'essence et elle me fumée noir,le garage Giglio m'a changé les joints pompes de reprises carbus çà fuyez. Je mettez renseigner pour les reconditionnez 770 euros sans les frais de transports aller+retour. Du coup je me suis dit pour le même prix et si je mettrai des weber neuf pour ne plus être embêter. La paire pour 700 euros chez ORECA . Les solex avait 35ans d'âge et certainement trafiquer .Mon erreur je ne savais pas qu'il fallait tout changer les tubes d'émulsion,les gicleurs,diffuseurs,air de ralenti, etc..... les carbus Weber d'origine que l'on trouve dans le commerce sont équipé en standard que pour des 1300 cm3, et 1700cm3. Résultat je me trouve dans une galère pour trouver un carburologue pour la mettre sur un banc et refaire tous les réglages,changer tous les tubes d'émulsions,les gicleurs etc......mettre ceux d'origine prévu par le constructeur pour le  2.0 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanwalt a dit :

En origine j'avais des solex on ne trouve plus des pièces seulement les joints, j'ai acheter l'auto en septembre 2017 elle sentais l'essence et elle me fumée noir,le garage Giglio m'a changé les joints pompes de reprises carbus çà fuyez. Je mettez renseigner pour les reconditionnez 770 euros sans les frais de transports aller+retour. Du coup je me suis dit pour le même prix et si je mettrai des weber neuf pour ne plus être embêter. La paire pour 700 euros chez ORECA . Les solex avait 35ans d'âge et certainement trafiquer .Mon erreur je ne savais pas qu'il fallait tout changer les tubes d'émulsion,les gicleurs,diffuseurs,air de ralenti, etc..... les carbus Weber d'origine que l'on trouve dans le commerce sont équipé en standard que pour des 1300 cm3, et 1700cm3. Résultat je me trouve dans une galère pour trouver un carburologue pour la mettre sur un banc et refaire tous les réglages,changer tous les tubes d'émulsions,les gicleurs etc......mettre ceux d'origine prévu par le constructeur pour le  2.0 litres .

Peut être devrait tu remettre des carburateurs d'origine, prise sur une épave.

Les 75 en ont été équipé jusqu'à tard, idem les Spider 115.

Essaie de contacter Scuderia 116. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arriver, a avoir la fiche technique Carburateur Weber,Solex, Dellorto du véhicule constructeur pour un 2.0 litres j'ai tout commander en Allemagne les tubes d'émulsions, gicleurs principal,gicleur de ralenti, tube d'air de ralenti ,gicleurs de pompe de reprise, diffuseur etc....... L'avantage avec les Weber c'est que l'on trouve toutes les pièces neuves d'origine pour l'entretien que l'on ne trouve plus chez solex seulement les joints. Reconditionné des solex avec des pièces d'occasion cela ne m'intéresse pas elle continuera a tousser la vieille  :unedent:  J'ai garder les anciens carbus solex . On m'a donné l'adresse un carburologue qui possède le banc avec matériel et sonde lambda pour le réglage du ratio ( Air-Essence ) . il était en vacances ce mois d’août.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...