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Riton l'a aussi une Giulietta


ritonbiscione

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Salut te revoilà ça fait plaisir de te lire et te voir rouler avec, par contre ta jauge essence elle a l'air de ne pas fonctionner    ☺️.

Modifié par jeanwalt
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il y a 30 minutes, jeanwalt a dit :

Salut te revoilà ça fait plaisir de te lire et te voir rouler avec, par contre ta jauge essence elle a l'air de ne pas fonctionner    ☺️.

Merci ;)

 

Si si elle fonctionne ... il y avait très eu d'essence.

Le témoin de réserve lui par contre méritera vérification

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  • il y a 3 month...

Salut à tous,

en relisant le dernier CT ... j'ai (re) découvert que l'usure des silent bloc biellettes barre stab Av avait été notée ... je profite donc de l'hiver pour m'en occuper.

Epoqu'Auto 2019 (un super cru à mon humble a vis) ayant permis de récupérer quelques pièces nécessaire chez Jerôme Scuderia 116 ... au travail.
512.jpg


Démontage des biellette des triangles ... à la clé à choc ... 37 ans de vie commune crée des liens ... :roll: 

114.jpg
216.jpg

Puis découpe des silent bloc ... pur finir le facile, te tout venant ...
311.jpg


Là où ca se corse ... c'est pour desolidariser les belliettes de la barre stab.
412.jpg

Après parcours du forum, j'en conclu que les étapes suivantes vont être:
- bruler le silent bloc pour pouvoir tout enlever, non sans avoir repéré le sens de montage
- meuler les butées mattées de la barre stab
et au remontage:
- percer / tarauder les extremités barre stab (M6 ?)
- montage avec vis rondelle pour butée
...

Moi qui imaginais un simple plug & play ...  :lol!: 
 

 

 

 

 

 

Modifié par ritonbiscione
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Après conseils, je me suis attelé cet après midi à la desolidarisation des biellettes de la barre stab.

A menu ... repérage, perçage, arrachement ...

8-repz10.jpg
9-perz10.jpg
10-arr10.jpg

 

Ensuite chauffe pour ôter ces 2 silent-blocs "détruits", perçage et chauffe pour ceux de la fixation sur les triangles AV:
(chauffer au chalumeau permet de faire fondre la bague plastique extérieure du Silent Bloc)

1311.jpg
1414.jpg
1513.jpg
1612.jpg
1812.jpg

Les biellettes sont prêtes à recevoir leur nouveau Silent-blocc (Scuderia 116 ... :thumleft: )

2613.jpg
2712.jpg

 

La suite est moins plaisante ... les bagues intérieures des silent-bloc sont comme soudées à la barre ... meuleuse, marteau burin ... et jurons  :twisted: 

1912.jpg
2213.jpg
2313.jpg
2413.jpg
2512.jpg

 

Me reste  à percer / tarauder les ectremités de la barre stab pour y visser une rondelle butée, la nettoyer.
Idem pour ses fixations sous l'auto et ..remontage!!

Modifié par ritonbiscione
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Pas d'autres solutions pour chasser les biellettes de la Barre stabilisatrice?. Les biellettes ne sont plus disponible !!!! Même châssis que la 75. C'est tout d'un seul Bloc!!!.  Quel boulot .

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Suite du chantier et préparation de la barre stab' à l'installation des butée bloquant la biellette.

 

1er essai perçage ... échec :x 

2810.jpg

L'acier est bien trop dur pour un perçage maison.

 

Alors passage en atelier, montage sur perceuse à colonne et utilisation de foret carbure ...

2912.jpg
3013.jpg

 

Montage à blanc pour se rassurer ... 

3113.jpg
3212.jpg


:thumleft: 

Preparation au montage final ce WE ... j'ai comme une opportunité et une envie de roulage ...  :bounce:

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  • il y a 2 weeks...

suite  ... et fin ? (ne pas de se faire d'inutiles illusion ... :roll: )

 

Montage biellettes nouvellement équipées de silent bloc SCUDERIA 116 avec de la graisse à roulement "en stock"

 

3411.jpg
3712.jpg
4012.jpg

 

Puis les tampons PU pour la barre stabilisatrice AV, fourniture SCUDERIA 116 encore une fois

 

4211.jpg
4410.jpg
4511.jpg

 

Enfin, remontage, toujours avec de la graisse sur les axes de fixation 

 

5111.jpg
5210.jpg
5610.jpg
5510.jpg
5710.jpg

 

Si soleil ce WE ... roualge puis contrôle des fixations.

Next steps ... 4 pneus / para , réglage carbu et ... enfin, CT !

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  • il y a 3 month...

Petit update ...

 

Giulietta a reçu de nouvelles chaussettes, une géométrie aux petits oignons

 

Les roulements Arrière ont été remplacés, travail par Le sorcier de Billom (63)

Ils étaient bien HS

IMG_4947.JPG

 

Puis, l'envie de remonter mes lave-phare m'a pris ... juste pour le look terriblement 80's ... car efficacité, c'est une catastrophe.

Montage non fonctionnel donc.

3.JPG

5.JPG

7.thumb.JPG.ff686a47936683119aba2cc3b5c60819.JPGMais après remontage, je découvre que je n'ai qu'une des 4 butées nécessaires à la tenue du balai en position basse.

0.JPG

Car si absent:

9.thumb.JPG.a91e47bafecc582e517f065ba839be27.JPG

 

Donc solution ... créative ...

11.JPG

 

mais fragile ... une mise au point est nécessaire ... en cours

15.JPG

 

 

 

Modifié par ritonbiscione
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Elle est vraiment toujours aussi superbe.

 

Bravo de remettre ces détails qui faisaient toute la différence à l'époque. Plus jeune je trouvais cela vraiment classe.

 

Lodein

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il y a 42 minutes, Lodein a dit :

Elle est vraiment toujours aussi superbe.

 

Bravo de remettre ces détails qui faisaient toute la différence à l'époque. Plus jeune je trouvais cela vraiment classe.

 

Lodein

Merci 🍀

 

Le confinement a du bon car, même si je ne me suis jamais arrêté de travailler (production pour labo et hôpitaux), les WE sont très calmes et laissent du temps ;)

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La suite ... nouvelle série d'impression 3D:

1613.jpg

Léger ponçage, peinture:

1913.jpg

Montage :

2012.jpg

Puis on s'occupe des balais ... peinture ... montage (à l'envers ...  :joker: ) et remontage (à l'endroit ):

2214.jpg
2713.jpg
3213.jpg

C'est pas grand chose ... mais ce n'est plus à faire ;)

Modifié par ritonbiscione
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la suite aussi fait parte de ces petites choses, sans importance mais sans cesse repoussée ... la sangle de maintien de la roue de secours.

J'avais une vieille ceinture en cuir sous la main et sa boucle ...

 

1713.jpg
1813.jpg
1914.jpg
2215.jpg
2714.jpg
2811.jpg

 

Rien ne se perd ... mais dès que je retrouve une sangle ... je remplace

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Ce n'est effectivement que des petites choses, mais cela change tout, bravo.

 

Je viens de faire des petites choses similaires sur ma Rover et ma foi je suis très content du résultat (et de moi !!!)

 

Lodein

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il y a 5 minutes, Lodein a dit :

Ce n'est effectivement que des petites choses, mais cela change tout, bravo.

 

Je viens de faire des petites choses similaires sur ma Rover et ma foi je suis très content du résultat (et de moi !!!)

 

Lodein

Merci ... effectivement touttes ces petites choses sans cesse repoussées ... une fois faites, on en est assez fier ... ;)

 

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  • il y a 2 ans...

on la remet sur l'établi ... depuis quelques temps, je voyais une fuite d'huile au niveau du joint de culasse, en face AV et à l'AR coté échappement ... et le liquide de refroidissement devenait saumâtre ... sans que les performances s'en ressentent.

 

Suspicion de joint de culasse à remplacer et tout particulièrement les joints toriques de remontée d'huile qui doivent être sec depuis 1982 !!!

 

Alors .. GO !!

 

 

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72.JPG

 

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