ritonbiscione Posté(e) le 12 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2023 Nomenclature échappement plus les coupelles et rondelles d'appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 12 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2023 Nomenclature admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 12 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2023 Place au décalaminage des soupapes ... il y avait épais ! Trempe 24h minimum dans du gazole. Recup chute durite ... papier gros grain, WD 40, paille de fer pour finition ... ~1h par cylindre Next step, nettoyage plan de joint avant d'envoyer la culasse en nettoyage, contrôle, épreuve et rectif' si nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 13 Février 2023 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2023 Bravo pour ce chantier, et bon courage pour la suite Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Février 2023 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2023 Super taff.......bravo! Elle va ronronner a sa remise en route...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 19 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2023 (modifié) Merci pour vos encouragements La suite ce WE: Un bombe de spray, de la paille de fer, des tampons jex ... et plein d'ampoules plus tard ... Modifié le 19 Février 2023 par ritonbiscione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 19 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2023 idem sur le bloc moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 19 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2023 (modifié) Etape suivante ... décrassage des goujons: Modifié le 19 Février 2023 par ritonbiscione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 19 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2023 Et enfin sécurisation des chemises avant d'engager le décrassage des pistons (avec chute de tringle à rideau 🙂 ) Rappel d'une évidence ... ne JAMAIS rien jeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 19 Février 2023 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2023 Cela avance bien, bon courage pour la suite Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 23 Février 2023 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2023 (modifié) Bon boulot. Je me souviens avoir ouvert le 1800 de la Giulietta de mon père dans les années 90! Il a finalement remis un moteur d’occasion avec 50000 km dans une super forme. Bravo. Pour le joint de culasse ,tu vas en mettre un avec feuillets métallique ou un classique? Modifié le 23 Février 2023 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 25 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2023 Le 23/02/2023 at 10:16, dirty a dit : Bon boulot. Je me souviens avoir ouvert le 1800 de la Giulietta de mon père dans les années 90! Il a finalement remis un moteur d’occasion avec 50000 km dans une super forme. Bravo. Pour le joint de culasse ,tu vas en mettre un avec feuillets métallique ou un classique? Je vais regarder ce que propose Scuderia 116 dans le kit de rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 25 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2023 (modifié) ce WE ce fût pour le décalaminage des pistons ... avec les pouces plein d'ampoule... 🥴 La couche de calamine est épaisse !! Modifié le 25 Février 2023 par ritonbiscione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 25 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2023 (modifié) Tampon, jex et WD 40 ne sont pas la réponse ? ... passage en force !! Modifié le 25 Février 2023 par ritonbiscione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 25 Février 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2023 (modifié) Culasse et bloc sont prêts, respectivement pour rectif puis remontage ... alors place au nouveau chantier ... les carbu ! Modifié le 25 Février 2023 par ritonbiscione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 26 Février 2023 Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2023 Les pistons sont bien propres 👍 Bon courage pour les carbus Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 1 Mars 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2023 Le 26/02/2023 at 08:26, Lodein a dit : Les pistons sont bien propres 👍 Bon courage pour les carbus Lodein Merci ... j'ai peur qu'il m'en faille 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritonbiscione Posté(e) le 16 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2023 WE carbu ... tout démoté ... il était temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 17 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2023 Ouch que l boulot ! J’ai mal pour toi et tes ampoules ! Chapeau 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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