Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

ritonbiscione

Riton l'a aussi une Giulietta

Recommended Posts

Le 27/11/2017 à 20:37, jeanwalt a dit :

Bonsoir Ritonbiscione,

Nouveau sur ce Forom .Très belle photos de ta Giulietta 2.0. je m’aperçois côté passager que tu as un rétroviseur, j'en cherche un pour la mienne sur l’Angleterre pas trouver.:(  C'est l'ancien propriétaire qui l'a mis ........ ,D'origine elles sont sortie sans rétro côté passagers. Si d'autres me lisent merci de m'aider dans ma démarche car j'ai du mal à conduire et manœuvrer sans rétro côté droit. 

Trouvé sur LBC dans un lot de pièce.

Suivre regulièrement ces sites ... et coup d'bol ;)

Le 14/01/2018 à 16:28, jeanwalt a dit :

Victor parts non n'a pas et Quadrifoglio d'Argenteuil  j'attends sa réponse. Voilà une photo de la mienne tout est d'origine son châssis est très sain et je n'ai pratiquement pas de rouille dans la caisse avis de l'expert. Par contre j'ai dépensé 4000 euros seulement en mécanique. Durite de freins ,pots d'échappement complet, refait la boîte à vitesse, embrayage Sachs,  carburation , tous les filtres , faisceau d'allumage ,joint renforcé Reinz du cache arbre à came.Refais à part le siège conducteur changer moteur de vitre électrique. Le moteur est très sain ne fume pas ni noir ni bleu 130.000 Kms. Il tourne comme une horloge. Je voudrais repeindre toute la voiture le prix pique vraiment très fort chez le carrossier, dommage que sa côte est faible je suis a plus de 7500 euros entre son achat et ses réparations et je n' ai pas fini. J'hésite à refaire une peinture complète je ne trouverai jamais son prix , pourquoi mal côté ?......comme dit titilem le modérateur plus haut.

IMG_0743.thumb.JPG.8e0ad2e17df39fe696b3d9bf3f2e3c8c.JPG

:wub:

J'aimais beaucoup l'arrière à l'époque. C'était original cette ligne.

Il y a 21 heures, ritonbiscione a dit :

Trouvé sur LBC dans un lot de pièce.

Suivre regulièrement ces sites ... et coup d'bol ;)

Merci pour la réponse j'irai souvent sur LBC.

Si,  moi,  j'aime  cette   Alfa! Surtout  l'arrière qui  ne  ressemble  à  aucune  autre. C'est  bien de  lui avoir  refait  une  beauté.

1er roulage depuis 18 mois et l'arrivée en Auvergne ... ballade autour de la route des gorges de la Loire ^_^

IMG_0549.thumb.JPG.f5a5128964afe62e9fafbe946102b922.JPG

IMG_0552.JPG

IMG_0578.JPG

IMG_0576.JPG

IMG_0570.JPG

IMG_0569.JPG

IMG_0564.JPG

IMG_0567.JPG

J'adore. 

Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour le sujet

Le 23/04/2018 à 18:36, dirty a dit :

J'adore. 

Merci !

Le 23/04/2018 à 19:30, -Remus- a dit :

Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour le sujet

Le 15/05/2018 à 20:17, EtienneSoissons a dit :

Très chouette cette Giulietta !

Merci !

Alors quoi de neuf sur cette Giu?

Ces dernières semaines ont été l'occasion de procéder à quelques finitions ...

Les enjoliveurs de custodes, re-clippés avec des rivets plastique à extension et quelques coups de cutter 🙂

Puis les enjoliveurs de bas de caisse.

2 jeux pour en faire un, peinture effet martelé idem baguettes de porte et Pare Chocs.

Les clips d'origine étant sec et cassant, j'ai du m'équiper ...

IMG_0623.JPG

IMG_0624.JPG

IMG_0625.JPG

IMG_0626.JPG

IMG_0627.JPG

IMG_0630.JPG

IMG_0631.JPG

IMG_0633.JPG

1-Stock.JPG

0-Bas de caisse.JPG

3-Après rinçage.JPG

4-peinture.JPG

8.JPG

12-Kit de montage.JPG

13-Agraffe-1.JPG

14-Vis-1.JPG

15-Après-2.JPG

16-Après.JPG

il y a une heure, sapeurad a dit :

Joli boulot!

Merci :)

Le 17/01/2018 à 19:52, ritonbiscione a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton partage 🙂 Une petite question je voudrai démonter les barres noir au dessus des portières niveau vitres je ne sais pas comment faire pour les enlever et les repeindre, on ma ma déconseiller.Tu l'a déjà fait .

Modifié par jeanwalt

Il y a 17 heures, jeanwalt a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton partage 🙂 Une petite question je voudrai démonter les barres noir au dessus des portières pour les repeindre on ma ma déconseiller qu'en pense tu.

Au démontage une fois les rivets ôtés, il faut être très prudent pour de pas déformer les gouttières.

Idem au remontage sur la feuillure.

• Contenu similaire

• Par verdiose
      Bonjour @ tous.

Amateur Alfa depuis une quinzaine d'années, je me décide à rejoindre cette communauté pour partager ma (petite) expérience et au besoin, dénicher des infos utiles.
      Ma 1ère Alfa (2008) > 159 / 1.9 Jtdm
      Ensuite (2014) > Giulietta / 1.6 Jtdm (pour madame)
      Enfin (2018) > Giulia Super / 2.2 JTDM Aut

J'ai 43 ans
      Professions variées
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,

je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.

Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.

A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.

A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.

Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.

Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. :)

A+

• Par ADRNX
      Bonjour les amis,

depuis quelque temps j'ai un petit problème... Ma Giugiu me dit qu'il y a une erreur lorsque je passe la marche arrière.
      S&S indisponible DNA indisponible, je me suis rendu chez mon concessionnaire qui me dit qu'il faut changer le capteur de point neutre qui se trouve vers le levier de vitesse.
      Faut-il remplacer obligatoirement la pièce? Y a t-il une solution à essayer avant d'acheter la pièce (qui coûte 86€)?

Bref, je suis à la recherche de tout se qui peut m'aider.

Merci par avance!

• Par Jok R
      Modèle : Alfa Giulietta

Finition : Exclusive, pack QV line

Motorisation : 1.4 TCT, 170 chevaux (9 chevaux fiscaux)

Equipement :

Extérieur : 
      - rétroviseurs électriques 
      - rétroviseurs rabattables 
      - jantes aluminium dark chrome 18' 
      - pack sport QV line (amortisseurs sport, bas de caisses latérales...) 
      - toit ouvrant panoramique (option) 
      - écrou antivol 
      - peinture rouge 8C (option) 

Intérieur et confort : 
      - boite automatique 
      - accoudoir central 
      - auto-radio commandé au volant 
      - banquette 1/3 - 2/3 
      - ordinateur de bord 
      - bluetooth 
      - sièges réglables en hauteur 
      - aide au démarrage en pente 
      - stop & start 
      - volant cuir 
      - pack fumeur 
      - radio CD USB MP3 
      - climatisation automatique 
      - GPS 

Sécurité : 
      - détecteur de pluie 
      - fermeture centralisée 
      - rétroviseurs dégivrants 
      - ABS 
      - airbags latéraux 
      - anti-patinage 
      - contrôle pression des pneus 
      - ESP 
      - phares antibrouillard 
      - radar avant de détection d'obstacles 
      - radar arrière de détection d'obstacles 
      - aide au freinage d'urgence 
      - répartiteur électronique de freinage 
      - airbags rideaux 
      - régulateur de vitesse 

Autres équipements et informations : 
      puissance réelle : 170 ch, nombre de rapports : 6 vitesses automatique, radar d'aide au stationnement avant et arrière, vitres avant et arrières électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, roue de secours, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, commandes vocales, siège conducteur réglable, siège passager réglable, Écran multifonction, Prise audio usb, airbag coté passager, écran tactile, antidémarrage électronique, appuis-tête avant actifs, banquette AR rabattable, becquet arrière, Boite à gants éclairée et réfrigérante, Allumage auto des phares. 

1ére main et antécédents : 1ère main

1ére date de MEC : novembre 2015

Kilométrage : 19.000 km

Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Entretien à jour, aucun frais à prévoir

Factures diverses : Révision de fin 2016.

Prix : 25.000 euros

Photos :

Contact par MP ou par Email via ARO
    • Par Fab's
      Bien le bonsoir,

Je vais soulever un sujet qui va certainement mener à réflexion :
      J'ai remarqué que mon hayon (sur la Giulietta) n'était aucunement centré. La magie des chaines de montage à l'heure actuelle certainement étant donné que les quelques autres sur lesquelles j'ai comparé avaient le même défaut !
      Bref, tout ça pour en arriver à la question, cela est-il réellement généralisé ? Est-ce qu'un membre s'est déjà penché sur le sujet (s'il est concerné) et a tenté de régler de lui-même le hayon ?

Ci-dessous quelques photos pour alimenter la discussion.

Je vous remercie pour vos retours. :)