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ritonbiscione

Riton l'a aussi une Giulietta

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Salut te revoilà ça fait plaisir de te lire et te voir rouler avec, par contre ta jauge essence elle a l'air de ne pas fonctionner    ☺️.

Modifié par jeanwalt

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il y a 30 minutes, jeanwalt a dit :

Salut te revoilà ça fait plaisir de te lire et te voir rouler avec, par contre ta jauge essence elle a l'air de ne pas fonctionner    ☺️.

Merci ;)

 

Si si elle fonctionne ... il y avait très eu d'essence.

Le témoin de réserve lui par contre méritera vérification

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Toujours aussi pressieu avec cette titine ! 

 

Superbe

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Le 22/07/2019 à 20:50, moon a dit :

Toujours aussi pressieu avec cette titine ! 

 

Superbe

 

Merci ;)

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Je pensais justement à ta voiture récemment, content de la voir reprendre la route

 

Lodein

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Il y a 14 heures, Lodein a dit :

Je pensais justement à ta voiture récemment, content de la voir reprendre la route

 

Lodein

Merci ;)

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Salut à tous,

en relisant le dernier CT ... j'ai (re) découvert que l'usure des silent bloc biellettes barre stab Av avait été notée ... je profite donc de l'hiver pour m'en occuper.

Epoqu'Auto 2019 (un super cru à mon humble a vis) ayant permis de récupérer quelques pièces nécessaire chez Jerôme Scuderia 116 ... au travail.
512.jpg


Démontage des biellette des triangles ... à la clé à choc ... 37 ans de vie commune crée des liens ... :roll: 

114.jpg
216.jpg

Puis découpe des silent bloc ... pur finir le facile, te tout venant ...
311.jpg


Là où ca se corse ... c'est pour desolidariser les belliettes de la barre stab.
412.jpg

Après parcours du forum, j'en conclu que les étapes suivantes vont être:
- bruler le silent bloc pour pouvoir tout enlever, non sans avoir repéré le sens de montage
- meuler les butées mattées de la barre stab
et au remontage:
- percer / tarauder les extremités barre stab (M6 ?)
- montage avec vis rondelle pour butée
...

Moi qui imaginais un simple plug & play ...  :lol!: 
 

 

 

 

 

 

Modifié par ritonbiscione

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Après conseils, je me suis attelé cet après midi à la desolidarisation des biellettes de la barre stab.

A menu ... repérage, perçage, arrachement ...

8-repz10.jpg
9-perz10.jpg
10-arr10.jpg

 

Ensuite chauffe pour ôter ces 2 silent-blocs "détruits", perçage et chauffe pour ceux de la fixation sur les triangles AV:
(chauffer au chalumeau permet de faire fondre la bague plastique extérieure du Silent Bloc)

1311.jpg
1414.jpg
1513.jpg
1612.jpg
1812.jpg

Les biellettes sont prêtes à recevoir leur nouveau Silent-blocc (Scuderia 116 ... :thumleft: )

2613.jpg
2712.jpg

 

La suite est moins plaisante ... les bagues intérieures des silent-bloc sont comme soudées à la barre ... meuleuse, marteau burin ... et jurons  :twisted: 

1912.jpg
2213.jpg
2313.jpg
2413.jpg
2512.jpg

 

Me reste  à percer / tarauder les ectremités de la barre stab pour y visser une rondelle butée, la nettoyer.
Idem pour ses fixations sous l'auto et ..remontage!!

Modifié par ritonbiscione

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Pas d'autres solutions pour chasser les biellettes de la Barre stabilisatrice?. Les biellettes ne sont plus disponible !!!! Même châssis que la 75. C'est tout d'un seul Bloc!!!.  Quel boulot .

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Suite du chantier et préparation de la barre stab' à l'installation des butée bloquant la biellette.

 

1er essai perçage ... échec :x 

2810.jpg

L'acier est bien trop dur pour un perçage maison.

 

Alors passage en atelier, montage sur perceuse à colonne et utilisation de foret carbure ...

2912.jpg
3013.jpg

 

Montage à blanc pour se rassurer ... 

3113.jpg
3212.jpg


:thumleft: 

Preparation au montage final ce WE ... j'ai comme une opportunité et une envie de roulage ...  :bounce:

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suite  ... et fin ? (ne pas de se faire d'inutiles illusion ... :roll: )

 

Montage biellettes nouvellement équipées de silent bloc SCUDERIA 116 avec de la graisse à roulement "en stock"

 

3411.jpg
3712.jpg
4012.jpg

 

Puis les tampons PU pour la barre stabilisatrice AV, fourniture SCUDERIA 116 encore une fois

 

4211.jpg
4410.jpg
4511.jpg

 

Enfin, remontage, toujours avec de la graisse sur les axes de fixation 

 

5111.jpg
5210.jpg
5610.jpg
5510.jpg
5710.jpg

 

Si soleil ce WE ... roualge puis contrôle des fixations.

Next steps ... 4 pneus / para , réglage carbu et ... enfin, CT !

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    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par Bonneau
      Bonjour christopher 
      alfiste depuis a peu près 8 ans je roule actuellement avec ma magnifique giulietta 170 jtdm 
       




    • Par Frazier
      J’en étais sure ils ont fini par craquer ,Ma belle robe blanche mon toit panoramique mes vitres teintées et mes yeux malicieux .mon intérieur habillé de cuir .tout es resté comme au premier jour et aucun bruit parasite ne viens troubler nos voyages je ne suis pas gourmande et mon moteur ronronne comme un gros chat je sais être docile ou rageur mais toujours sécurisant on s’occupe bien de moi on me lave et révise régulièrement je dors a l’abris et ma belle robe est toujours intacte comme au premier jour c’est une bien belle vie pour une belle italienne 
    • Par Alfiste042
      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de Showroom, Alfiste042 j'ai 29ans, 3 enfants, j'habite a FRAISSES à 20Kms de Saint Étienne dans le 42.
       
      Ma 156 1.9 JTD 110ch de mai 2001, qui a passer le contrôle technique aujourd'hui, vierge avec 257800Kms c'est ma femme qui roule avec, acheté en mars 2012.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté à 192Mkms crémaillère- kit embrayage+ émetteur et recepteur+ joint spy derrière le volant moteur en prévention+ les joints spy de sortie de boites+ vidange de boite de vitesses, les tirants de train AR, le triangle inférieur et supérieur droit, les biellettes de barre stab avec les silentblocs intermédiaire de barre, géométrie, les soufflets de cardan coté roue droit et gauche, les câbles de frein à main, vidange filtre a huile tous les 10Mkms et vidange avec tous les filtres tous les 20Mkms.
       

       

       

       
      Ma 166 2.4 JTD 175ch de janvier 2005 en finition LUSSO, acheté en février 2014.
      En options en plus d'une selective, elle a le tableau de bord et contre porte en cuir, pare brise chauffant, radar de recul, alarme, système audio becker, webasto et toit ouvrant électrique.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté, géométrie, kit distribution avec pompe a eau et kit accessoire complet+ calorstat, 2 pneu AV pirelli PZero, débitmètre, boitier de gasoil,bride pour la vanne EGR, câble de frein a main, haut parleur AVD, cardan droit, vidange moteur avec filtre a huile et vidange de boite de vitesses, biper de radar de recul, remplacement du pare brise, durite de liquide de refroidissement qui va du calorstat au radiateur, plaquettes avant, les deux ampoules au xénon et repeindre le parechocs AV et AR.

       

       

       
      Avant ces deux Alfa j'ai eu en 11ans de permis: ALFA 156 1.9JTD105Ch Pack- 155 2.5TD125Ch- 164 2.5TD- 156 2.4JTD136Ch Pack- 147 1.9JTD115 Distinctive- 166 2.4JTD140ch Pack- 159 1.9 JTD150ch Selective- 166 2.4JTD175ch Selective Sportronic- 166 2.4JTD150Ch Distinctive- 159 1.9JTD150Ch Sportwagon Selective.
    • Par Dgexo
      Bonjour à tous! 

      Nouveau possesseur d'une Giulietta, je viens ici pour découvrir la marque et la passion qui se dégage tout autour de celle ci ! C'est toujours un plaisir de parler avec des connaisseurs et afficionados ! 

      Pour ce qui est de la voiture je n'ai pas encore de photos malheureusement.. elle arrive le 4 février, l'attente est longue, très longue ! 

      Je me suis laissé tenter par le 1.4 170ch multiair (mon cœur a longtemps balancé entre celui ci et le 2.0L jtdm 170, la petit cylindrée me faisait peur) millésime 2014 finition exclusive, jante 17 modèle sport. 

      Pour ce qui est de moi, comme marqué dans mon profil, je viens de Nice. Ancien possesseur de Ford Fiesta ST puis d'une Ibiza FR (que j'ai eu beaucoup de mal à vendre, c'était un crève-coeur), J'ai craqué sur la bouille de la Giulietta et me voilà parmis vous ! J'espère ne pas être déçu ! 

      Bonne journée à tous
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