Aller au contenu

A l'approche du contrôle technique... (questions deFAP)


riczito

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma 159 Ti 2.4 Qtronic 200 a été deFAPée il y a deux ans, en même temps qu'une reprogrammation et l'annulation de la vanne EGR (par GTOptimisation). Elle marche très bien, plus de chevaux, plus de couple. Pas de soucis.

 

Cependant, elle approche son contrôle technique en janvier 2017, et j'aimerais savoir si elle passera telle quelle, ou si il faut envisager de remettre un FAP provisoirement. Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont vécu cette expérience ? Que me conseillez vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CT est conciliant, cela devrait passer avant le 31/12 ...

 

Mais c'est certain qu'après le 1er Janvier, tu l'as dans l'os .. donc si la limite de ton CT est début 2017, je te conseille de l'anticiper sur décembre, car le CT sera beaucoup plus contraignant à partir du 1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Je ne savais pas qu'il y avait un changement au niveau CT pour 2017. Ca vaut le coup d'anticiper ! par ailleurs, je vois que t'as la même voiture que moi mais en version SW. Je serai curieux de connaître la consommation en ville de la tienne, car la mienne boit énormément. Je fais du 15l/100 en ville, et 8l/100 à 130 sur route. On m'a dit que c'est trop. Je pensais que gros moteur + boîte auto + caisse lourde donnait cela, mais apparemment ça devrait plutôt consommer 11-12l/100 en ville. Pourtant, le moteur est jeune (72Kkm) et en bonne santé. Il ne fume pas, ne consomme pas trop d'huile. Qu'est ce qui pourrait créer une telle conso ? Merci d'avance pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai fait comme toi: défapé , vanne EGR bloqué et reprog chez GToptimisation , et bien j'ai passé 2 fois le contrôle technique sans aucun problème de pollution.

Ton véhicule et le miens sont sujets aux normes Euro 4 ( 2006-2011 ) et le contrôle se fait en rapport aux normes en vigueur à la sortie de ton véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 17/11/2016 à 20:35, dimoul a dit :

Perso , j'ai fait comme toi: défapé , vanne EGR bloqué et reprog chez GToptimisation , et bien j'ai passé 2 fois le contrôle technique sans aucun problème de pollution.

Ton véhicule et le miens sont sujets aux normes Euro 4 ( 2006-2011 ) et le contrôle se fait en rapport aux normes en vigueur à la sortie de ton véhicule.

 

Merci, tu as parfaitement raison. Elle a passé son CT hier, sans aucun souci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

 

Ma 159 2.4l a passé son controle technique hier les doigts dans le nez, avec tube afrique et egr déconnecté .

Par contre le controleur monte beaucoup plus haut dans les tours que les anciens CT auxquels j'ai pu assisté et je n'ai pas apprécié le fait qu'il coupe le moteur directement après une accélération à plus de 4500trs/mn merci pour le turbo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 18:40, alfabzh a dit :

 

Ma 159 2.4l a passé son controle technique hier les doigts dans le nez, avec tube afrique et egr déconnecté .

Par contre le controleur monte beaucoup plus haut dans les tours que les anciens CT auxquels j'ai pu assisté et je n'ai pas apprécié le fait qu'il coupe le moteur directement après une accélération à plus de 4500trs/mn merci pour le turbo :(

 

 

Bonjour

Oui c'est limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...