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Kit distri GTA [Tuto et liste de pièces page 3]


marv

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Salut j'ai continué un post sur le sujet dans la section 156 mais personne ne repond je deplace donc ça ici.

 

Bonjour à tous je relance un peu le sujet car j'ai ma distri à faire faire. J'ai trouvé un petit garage de passionné qui fait le Busso au comparateur (j'ai eu la surprise de voir que la dernière distri faite dans un garage fiat alfa l'avait faite au marqueur).

 

Je peux amener moi même mes pièces et c'est là que je demande votre aide? Est-ce que toutes les marques se valent? Pour résumer il me faut  :

 

-0060674528     Courroie (92.03 ht)

-0055191536     Galet tendeur (151.08ht)

-0060603056     Tendeur courroie fixe X2  (123.74ht)

-0071753674     Courroie (42.55ht)

-005555198357 Pompe à eau (est-ce le modèle metallique?) (170.72ht)

-0060559070     Joint pompe à eau (16.10ht)

-0060604170     Joint (3.35ht)

-0014458480      Joint (9.94ht)

 

Liquide de refroidissement 37.78

 

MO 237.42

 

= TOTAL TTC 1056.74

Facture de 2011.

 

Sur Oscaro on trouve de tous les prix, et ceux d'alfa ci-dessus me paraissent excessif.

 

Merci de votre aide

Modifié par marv
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A ces prix-là, tu fais faire les travaux dans un garage, la distribution de mes 159 me reviens 850/900 €

Achète les pièces chez oscaro et si le garage ne te fait pas de difficultés, tu paieras le montage.

Tu prends les marques connus, SKF par exemple, rassure toi les pièces vendus chez les marchands du net connu sont le même qui fournissent la plupart des constructeurs.

 

 

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salut,

 

Chacun fait comme il veut, mais quand on a un Busso, on ne fait pas l’économie sur les pièces ou le savoir faire d'un pro qui en plus garantie ses interventions.

 

En gros, si vous venez avec vos pièces, le garage se dédouanera de ça responsabilité en cas de souci, et si vous avez cassé le moteur, vous avez plus que vos yeux pour pleurer...

 

Je trouve cela quand même hallucinant de voir des personnes acheter des voitures avec moteur V6, et regarder sur le coup de l'entretien, le coup de la consommation de Sans Plomb, si vous avez pas les moyen d'entretenir ce type de voiture, passer sur une Twingo, au moins, vous aurez une voiture à l'image de votre porte-Feuille, et vous pourrez effectivement faire vos Avarts et Gripsous

Modifié par Céd77
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Céd77,je te trouve un peu nerveu,que ce soit un v6 ou une twnigo l'entretien doit etre rigoureux si tu veux aller loin.Je conçois que le busso demande une plus grande attention mais de la a dire que le savoir faire d'un pro est mieux ,j'en doute;tu as de tres bon mécano non pro qui boss tres bien et peu etre meme mieux .

Sur ce forum nous avons notre liste de spécialistes pro ou pas.Je vais  moi même faire ma distribution sur mon v6 et le résultat sera parfait.

Je me fournirai en piéces chez oscaro ou une autre enseigne peu importe car les pièces sont pareils (même fournisseurs)que chez les constructeurs et a moindre coup.

Mon portefeuille n'est pas tres épais,mais il pourrai etre blindé,je ferai quand même mon entretien ,comme quoi ce n'est pas le pognon qui paie la passion,enfin si un peu lol.

Modifié par dirty
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Lu Dirty,

 

La personne qui veut faire lui même sa distrib très bien, il/elle s'y connait, et effectivement il fera cela mieux qu'un garagiste, c'est un choix que je comprend très bien, surtout que effectivement, les pieces viennent des même usines mais pas forcement les même tolérances par contre.

 

Par contre, et je parle en connaissance de cause, les garagistes "standard" qui découvre un Arese c'est pas pareil qu'un garagiste specialisé Alfa qui connais la marque depuis 25 ans et a pus suivre l'evolution du blocs.

Sur le fofo, les exemples ne manquent pas effectivement, des mecs qui casse les moteurs, ou qui sont en permanence en panne car leur voitures a été mal entretenu ou fait par des bricoleurs.

Te viendrait il a l'idée d'acheter un GTA qui a été entretenu chez Norauto,  chez le garagiste du coin, ou pire sans factures car le vendeur a fait lui même les revisions??? Perso, je pars en courant....

Modifié par Céd77
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Il y a 8 heures, Céd77 a dit :

 

Je trouve cela quand même hallucinant de voir des personnes acheter des voitures avec moteur V6, et regarder sur le coup de l'entretien, le coup de la consommation de Sans Plomb, si vous avez pas les moyen d'entretenir ce type de voiture, passer sur une Twingo, au moins, vous aurez une voiture à l'image de votre porte-Feuille, et vous pourrez effectivement faire vos Avarts et Gripsous

Bonjour, bon je crois que tu m'as mal compris  ^^.

 

On reprends depuis le début, les prix indiqués sont ceux d'un garage officiel alfa où j'ai appris plus tard qu'il avait fait la distri au marquage peinture!!! et c'est pareil partout, une concession peugeot m'a pété mon thp sur mon ancienne 207 RC parcequ'il ne connaissait rien au moteur et à sa distri par chaine à poulie conique et on dû m'en fournir un autre.

 

Comme je suis quelqu'un de consciencieux j'ai fouiné autour de chez moi pour trouver un garage qui connais bien le busso et qui peut me montrer comment faire la distri dans les règles de l'art.

 

Et j'ai trouvé LE garage ou tous les possesseurs de Busso du coin vont et qui officie depuis 30 ans.

 

Seulement cette personne me dit que je peux venir avec des pieces directement issus de la concession alfa Romeo ou d'un site internet. Il a bel et bien un garage officiel avec les assurances qui vont bien en cas de problèmes.

 

Ma question est simple est ce qu'il vaut mieux prendre les pièces chez alfa ou les pièces des sites internet sont acceptables? (en prenant tel marque pour la courroie, tel marque pour le galet tendeur etc...)

 

Si tout le monde me dit de le prendre chez alfa j'irai sans aucun probème, l'argent pour l'entretenir je l'ai mais je ne suis pas du genre à le dépenser à tord et à travers.

 

Donc avant de me sortir des mots comme avart ou gripsou ou de me dire que je regarde à la conso (je suis à 20 litres de moyenne et j en ai rien à battre)

 

Je veux juste savoir faire moi même une distri avec les cales et comparateur car meme certain garage alfa font ça n'importe comment. 

 

Donc merci de répondre à la question sur les pièces détachés et d'éviter de s'exiter sur des personnes que tu ne connais pas.

 

PS : En trainant sur le topic de vente de ta GTA je vois qu'en faisant le CT de ta voiture tu découvres : 

 

J'ai passer le véhicule au CT hier et mauvaise surprise.....:(

 

Souci avec le demi train arrière(nécessite une contre visite) et le train avant à du jeu(pas de contre visite).

Du coup, j’attends le news devis de Alfa pour tout refaire, comme ça elle est vendu nikel:

- Demi train arrière gauche et droit

- Triangle inférieur avant gauche et droit

- Triangle supérieure avant gauche et droit

- Barre stabilisatrice en même temps vu qu'elle a du jeu.................................

 

Alors bon avant de faire des leçons de morales aux autres sur l'entretien d'une GTA occupe toi de la tienne et n'attends pas le CT pour découvrir une liste de défauts longue comme le bras!

 

 

Modifié par marv
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perso, je fais tout au black, plus jamais chez Alfa. Les factures des pièces me suffisent et je prends les meilleures. Je sais que tout a été fait dans les règles de l'art car je suis à coté pendant la réalisation. Chez Alfa, tu leur donnes ton crédit, tu fais confiance mais après est-ce que c'est mieux fait? Ce n'est qu'une croyance. je les ai vus facturer des pièces neuves sans les changer et comme l'a dit Marv, ca ne les empêche pas de faire la distri à l'arrache. 

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Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit :

 

20 litres! Moi qui croyais que je consommais beaucoup avec mes 17 litres...t'as une enclume à la place du pied droit :unedent:

À peu près ^^ en fait ça s'explique simplement, je ne prends ma GTA que le we pour des balades plaisirs :rolleyes: ou sur circuit.

 

Mon reccord de conso 9 litres sur national (mais c'est ma femme qui conduisait ^_^)

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Pour info, le montage de la distribution sur un V6 Alfa nécessite un outil de calage que tous les garagistes ou centres autos n'ont pas...

Changer la distribution d'un Busso, ce n'est pas une opération aussi anodine que le changement de distribution sur un 1.4 hdi de chez Peugeot ! 

 

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Il y a 2 heures, mati25 a dit :

Pour info, le montage de la distribution sur un V6 Alfa nécessite un outil de calage que tous les garagistes ou centres autos n'ont pas...

Changer la distribution d'un Busso, ce n'est pas une opération aussi anodine que le changement de distribution sur un 1.4 hdi de chez Peugeot ! 

 

Mais bordel de merde vous lisez ce que j'ecris ou quoi!! je le fait un garage qui fait le busso avec les cales et au comparateur depuis 30 ans.

 

car justement la derniere distri faite en garage alfa a été faite à la peinture.

 

Il me dit juste que je peux acheter les pièces où je veux. Ma question porte donc sur le choix le plus judicieux pour les piêces.

 

Ça sert à rien de poster sur le sujet si vous ne lisez pas un minimum le contenu!

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Salut marv,plus haut tu parles de ta distrib faite au marqueur,la mienne est faite aussi au crayon metal,je me demande si il est possible de mettre la prochaine courroie avec les repères déja présent ,la mienne aussi approche les cinq ans donc je me pose cette question;

vu qu'il y a des repères au crayon ,est-ce necessaire de démonter les poulie d'arbre a cames si c'est repères tombent bien en face lors du blocage des arbres avec les cales prévues a cet effet?

Modifié par dirty
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Il y a 2 heures, dirty a dit :

Salut marv,plus haut tu parles de ta distrib faite au marqueur,la mienne est faite aussi au crayon metal,je me demande si il est possible de mettre la prochaine courroie avec les repères déja présent ,la mienne aussi approche les cinq ans donc je me pose cette question;

vu qu'il y a des repères au crayon ,est-ce necessaire de démonter les poulie d'arbre a cames si c'est repères tombes bien en face lors du blocage des arbres avec les cales prévues a cet effet?

En théorie c'est tout a fait possible mais tu reprends le calage précédent donc il faut avoir un confiance aveugle avec ce qui a été fait avant.

 

Les règles de l'art c'est on enleve tout et on règle avec les cales sur les arbres à came en cherchant le PMH au comparateur pour avoir quelquechose de précis.

 

J'ai retrouvé une discussion de "cavalera" qui precisait qui ne prenait que du SKF  (skf mets du gates en courroie dans ses kit apparemment)

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Il y a 23 heures, marv a dit :

Mais bordel de merde vous lisez ce que j'ecris ou quoi!! je le fait un garage qui fait le busso avec les cales et au comparateur depuis 30 ans.

 

car justement la derniere distri faite en garage alfa a été faite à la peinture.

 

Il me dit juste que je peux acheter les pièces où je veux. Ma question porte donc sur le choix le plus judicieux pour les piêces.

 

Ça sert à rien de poster sur le sujet si vous ne lisez pas un minimum le contenu!

 

Je ne parlais pas de toi mais rebondissais sur ceux qui seraient tentés de faire au black par le 1er blaireau venu.

Je ne posterai plus de message te concernant. Je trouve ton agressivité à mon égard irrespectueuse. On est sur un forum libre  il me semble

Chacun ses valeurs et je ne partage pas les tiennes. 

Alfistement. 

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Il y a 9 heures, marv a dit :

Je suis plutôt de nature calme ( sur les forums :unedent:)mais c'est penible de rabacher la même chose.

 

Ma distri ben le plus vite possible l'échéance des 5 ans approche :closedeyes:

mati25, sois gentil, modère tes observations, essaie d’arrondir les angles, chacun est libre de faire ce qu’il veut, même s’il ne rejoigne pas ton avis.

Merci.

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Il y a 2 heures, mati25 a dit :

 

Je ne parlais pas de toi mais rebondissais sur ceux qui seraient tentés de faire au black par le 1er blaireau venu.

Je ne posterai plus de message te concernant. Je trouve ton agressivité à mon égard irrespectueuse. On est sur un forum libre  il me semble

Chacun ses valeurs et je ne partage pas les tiennes. 

Alfistement. 

Effectivement j'ai été agressif à tord car j'ai pris ta remarque pour moi...Alors qu'en relisant ça n'avait rien de personnel.

 

Méa culpa tim

 

 surtout que je partage en partie ton avis. faire sa distri au black pourquoi pas mais il faut avoir une confiance aveugle en la personne et si on envisage de la revendre un jours bon courage. 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, marv a dit :

En théorie c'est tout a fait possible mais tu reprends le calage précédent donc il faut avoir un confiance aveugle avec ce qui a été fait avant.

 

Les règles de l'art c'est on enleve tout et on règle avec les cales sur les arbres à came en cherchant le PMH au comparateur pour avoir quelquechose de précis.

 

J'ai retrouvé une discussion de "cavalera" qui precisait qui ne prenait que du SKF  (skf mets du gates en courroie dans ses kit apparemment)

Géneralement quand je change un kit distrib  ou un roulement,je prend du SKF.Je sais pour le PMH au comparateur,ce que j'ai prévu aussi.

GTA3.7 dois  prévoir ce changement  vu les problèmes de distrib qu'il vient de rencontrer.Nous en saurons certainement plus apres ses travaux. 

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il y a 2 minutes, dirty a dit :

Géneralement quand je change un kit distrib  ou un roulement,je prend du SKF.Je sais pour le PMH au comparateur,ce que j'ai prévu aussi.

GTA3.7 dois  prévoir ce changement  vu les problèmes de distrib qu'il vient de rencontrer.Nous en saurons certainement plus apres ses travaux. 

Si tu fait au comparateur le marquage peinture ne sert à rien, si?

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Si vous connaissez un bon mécano chez qui on peut amener les pièces dans le 59... faites passer, moi aussi je laisse pas mon V6 aux mains du 1er venu....ce fut le cas pr la distrib', et ça le sera pr tout ce qui n'est pas faisable par mes soins, pas facile de trouver un gars de confiance pr œuvrer sur l'Arese...

Un bon mécano qui sait ce qu'il fait, sait aussi très bien que même si ce sont des pièces achetées sur le net ou de son propre réseau, c'est du kif kif sauf qu'il prend moins de marge..

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