Aller au contenu

Le showroom de Tonio


Anthony.b

Recommended Posts

Salut tout le monde

voila un peu moins d'un mois que je suis sur le forum, donc viens mon tour de faire ma présentation. 

Anthony, 21 ans, Breton, et Très fier de l'être. 

 

Je suis soudeur depuis 2 ans maintenant ( j'ai eu l'occasion de cramer de la baguette pendant presque qu'un ans sur l'Harmoni Of The Seas, le plus grand bateau de croisière au monde qui est partie de saint nazaire il n'y a pas longtemps)

 

Je suis passionné par la soudure, j'adore ça

et bien sur par l'automobile, a la base j'avais commencer des études de carrossier/peintre qui ce sont arrêté à cause de patron de merde. 

 

Donc on commence sur les véhicules 

 

 BMW E36 Diesel que j'avais acheter à une petite mamy et qui a finit dans un chêne ..

Audi A4 B5 essence vendu il y a à peine un mois 

Golf IV essence vendu pour cause de suspension de permis 

Opel corsa àcheter a cause de cette suspension de permis ^^

Et donc maintenant Alfa Romeo 159 1,9 120 finition sélective me semble t-il 

 

je garde la corsa pour les bricole et pour sortir mon chien ( j'ai un malinois ), elle est en mode commercial j'ai plus de banquettes a l'arrière, elle a 420000 km passer donc je compte la garder jusqu'à la fin ça dépanne quand ma voiture ou celle de ma femme sont au garage. 

 

 

IMG_0396.PNG

IMG_0398.PNG

IMG_0399.PNG

IMG_0401.PNG

IMG_0403.PNG

IMG_0404.PNG

Modifié par Anthony.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hier je suis aller récupérer la voiture qui était au garage. 

Remplacement de :

distri 

pompe à eau 

galet tendeur et enrouleur 

liquide 

courroie d'accessoire 

galet ina 

resulta 655€, ça fait mal mais au moins je suis plus tranquille sur la route. 

Elle tourne un peu mieux depuis que je l'ai récupérer, le mecano m'a montrer le fameux "galet ina" il était mort de cher mort j'ai alluciné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle est magnifique en noir.

 

Distribution refaite, tu es tranquille pour certain temps.

C'est quoi les frais à prévoir?

Un nettoyage intérieur et extérieur le tour est joué.

 

A tu une photo du galet pour montrer aux autres les signes d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pneus, que je viens tout juste de faire ce matin même, 275€ les 4 posé équilibrage. Des Hankook, j'ai alluciner comment ça à changer totalement la direction, bien que les autres étaient pas mort mais bien craquelé. 

J'ai la vidange moteur,

(Je vais faire une vidange d'embrayage aussi tant que je suis dessus)

tous les filtres, 

un parra 

et deux disques avant. 

 

non pas de photo du galet désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallélisme a été fait hier 

je n'en reviens pas le changement de la direction j'ai l'impression d'avoir une manette d'Xbox dans les mains ^^

 

par contre petite question :

Est-ce normal que j'ai l'impression d'avoir une 4 roues directionnelles ? Quand je tourne on dirait que le cul tourne en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut les mecs (:

 

vient l'heure de l'entretien vidange et frein. 

 

Je fais directement les 4 disques et toutes les plaquettes vu que la voiture est en vente ça sera un plus pour le futur acheteur. 

 

Par contre niveau vidange, quelle marque pour l'huile ? Modèle ?

pareil pour les filtres, gasoil, à air, à huile ? Un marque ou un modèle à me recommander ?

 

je commande sur oscaro. 

 

Pour 159 1.9 120 de 2006

 

merci (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te poser de questions, tu prend que de la marque réputée comme PURFLUX. C'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures.

 

Idem pour l'huile tant qu'elle suit les préconisations et normes constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 décembre 2016 à 01:06, Malfa a dit :

Déjà en vente ? :ph34r:

 

Sinon pour l'huile, personnellement je mets de la Shell Helix Ultra 5w30 (ACEA C2 si je me souviens bien) adaptée pour le FAP.

Pour le filtre à huile je suis sur oscaro la mais il a deux sorte de filtres. 

La quelle choisir et par apport à quelle critères ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malfa a dit :

Pour toi ce sont ceux là, j'ai le purflux (valeur sûre) dans ma 159 de 2007.

 

Screenshot_2016-12-19-20-21-59.png

 

Ceux avec un petit "téton" sont pour les modèles plus récents ( à partir de 2008) 

Super je te remercie j'attendais juste ça pour faire ma commande 

pour les autres filtres (gasoil, air et habitacle) quelle marque me recommande tu ?

et petite question, comment savoir si j'ai la "clim auto" il me demande ça pour le filtre d'habitacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible je prends toujours du Purflux, sinon Valéo qui est aussi réputé.

Concernant la clim, les 159 ont la clim auto de série, donc tu l'as forcément. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malfa a dit :

Dans la mesure du possible je prends toujours du Purflux, sinon Valéo qui est aussi réputé.

Concernant la clim, les 159 ont la clim auto de série, donc tu l'as forcément. ^_^

C'est bien ce que je me disais mais j'étais un peu dans le doute

iuais j'étais partis sur du valeo aussi 

merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Cette semaine j'ai changer mon thermostat qui était hs

 

Ce matin je vais pour faire mes disques et plaquettes avant, je desserts la roue (déjà bien serré comme des barbares) puis je commence à m'attaquer à l'étrier et la j'en ai jamais vu ca ! Impossible de desserrer les deux vis derrière l'étrier 

on a tout essayé, gripper de chez gripper, incroyable, deux réel heures pour les vis, à force comme des fous, à tordre une plate facom meme ^^

donc voyant le temps à passer j'ai tout remonter mon mécano me le fera un samedi avec un chalumeau pour une bouteille de Ricard 😁

 

'Une fois tout remonter je vais pour m'attaquer à ma vidange et la (vous allez me dire que je suis poisseux) ma tête vis de purge d'huile de vidange est morte. Un rond le bordel. J'aurais pu la desserrer mais impossible de la remettre par la suite. 

je suis aller dans un roady, d'après eux il faut que j'aille en concession directement. 

'Ca ce vend la vis de vidange ?

 

malheureusement cette voiture comme à me sortir par les yeux. 

1500€ de frais en 2 seuls petits mois de possession je commence à voir rouge la. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Et voilà, ma belle est partie ce soir, vendu à un jeune de mon âge en espérant qu'il en prenne aussi soit que moi vu les nombreux frais que j'ai effectué dessus. 

Les voitures c'est finit pour moi pour l'instant, je passe aux fourgons, déplacement professionnel oblige 

 

d'ailleurs je cherche un ducato, leur gueule et intérieur me plaise bien si quelqu'un si connaît un peu, les choses à savoir, maladies, bon ou mauvais points

je suis preneur de toutes remarque 

 

merci

 

bien évidement je vais rester sur ce forum car il y a quelqu'un showroom en or que je ne peux pas laisser 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour info : mes parents ont un Ducato 120, que je prends souvent. Un régal à conduire, mais embrayage fragile : refait à moins de 100 000km pour le récepteur, qui est situé DANS la boîte de vitesses. Donc, démontage intégral oblige.

 

Sinon, très confortable (un A/R Rouen-Nancy dans la journée et frais à l'arrivée), spacieux, bien équipé (régulateur/clim auto/Blue&Me), et une tenue de route que j'ai trouvée excellente. Boîte 6, bref, moi qui ne connaissait rien aux fourgons j'en prendrais bien un comme utilitaire si j'avais les moyens.

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, @rnaud a dit :

Salut,

 

Juste pour info : mes parents ont un Ducato 120, que je prends souvent. Un régal à conduire, mais embrayage fragile : refait à moins de 100 000km pour le récepteur, qui est situé DANS la boîte de vitesses. Donc, démontage intégral oblige.

 

Sinon, très confortable (un A/R Rouen-Nancy dans la journée et frais à l'arrivé), spacieux, bien équipé (régulateur/clim auto/Blue&Me), et une tenue de route que j'ai trouvée excellente. Boîte 6, bref, moi qui ne connaissait rien aux fourgons j'en prendrais bien un comme utilitaire si j'avais les moyens.

Bah dans mon ancienne entreprise on en avait un en H1L1 en 100ch j'étais impressionné comment il marchait bien, il était pas tant charger que ça il faut dire. 

La je veux un H1L2, qui sera une moitié aménagé pour dormir et l'autre moitié pour mon matos de soudure 

donc du poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tomber sur une très mauvaise occasion, j'ai préférer la vendre avant qu'il m'arrive encore une me.... avec parce que ça n'a pas arrêter 

en deux mois et demis je ne compte même pas le nombres de fois où elle était sur chandelles ou au garage. 

J'ai preferer m'en séparer car financièrement c'etait un gouffre. 

Vous pouvez même pas imaginer la poisse que j'ai eu avec cette voiture, en deux mois et demis je pense que personne le croirait. 

Mais je ne suis pas borner, je ne connaissais pas Alfa et maintenant j'adore, à côté de toutes ces mésaventures, j'ai adoré la conduire(le si peu que j'ai pu) très bonne conduite, très bonne tenu de route, mais surtout une gueule magnifique, qui fait tourner les têtes en centre ville j'adore. 

J'aimerais bien une fois les fourgon rembourser acheter une 159 TI break Blanc. Un ami à acheter celle la il y a un mois et je suis jaloux elle est magnifique franchement. 

Soyez sûr que le jour où je r'achèterais une voiture ce sera une alfa 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...