Aller au contenu

Suintement d'huile bas moteur Brera


Bam08

Recommended Posts

Bonsoir à tous chers amis alfistes !
Je possède une Brera 2.4 jtdm 210 que j'adore et dont je serais ravi de poster des photos bientôt.
Cependant, depuis quelques jours, est apparue une petite fuite d'huile dont je ne parviens pas à trouver la provenance. À chaque fois que je stationne quelque part, il y a une toute petite flaque résiduelle et lorsque la voiture est encore chaude, l'huile tombe au goutte-à-goutte du pare-carter.
J'ai enlevé ce dernier et après avoir essuyé les pièces du bas moteur, j'ai pris ces photos.
Pourriez-vous m'aider à trouver l'origine de la fuite ? Merci :-)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà a l'air de fuir entre le moteur et la boite si j’interprète bien les photos.Je pense au joint spi vilebrequin coté volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bam08, j'ai eu le même soucis, au moins ça a l'air, avec la même voiture (Brera 2,4). Le garagiste a uniquement changé une durite côté filtre à gasoil, je ne sais pas exactement laquelle. Voir de ce côté là. Le moteur chauffe et l'huile se disperse...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

@jivasasha

Est-ce que ça suintait dès le démarrage de la voiture pour toi ? Pour moi c'est le cas, avant même que le moteur n'ait le temps de chauffer. 

 

@Antinomique-159

J'avais fait tomber la protection carter moteur pour aller vérifier  d'où venait le suintement.  Malheureusement, je n'ai pas de pont et j'ai juste utilisé un crique  pour essayer de vérifier sommairement d'où venait la fuite. Je n'ai pas pu avoir de meilleur angle de vue pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais remonter et suivre les trâces jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent, sinon ça fait éffectivement penser au joint spy moteur, donc déboiter. Je pense beaucoup au mien que j'ai oublié de changer à mon changement d'embrayage :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto, je crois pas, je l'ai fait avec un pote, sinon, tant que tu surveille le niveau, pas de soucis, tu pourra même espacer tes vidanges si tu met toujours de l'huile neuve

 

Sinon, déboiter, honnêtement oui, c'est un film, c'est palan et touti quanti, après le joint du vilo je sais pas, mais ça doit ce faire, moi j'ai fait embrayage, butée et VM, faut être méthodique, préparer le chantier si on peu dire, RTA surtout, parce que tu démonte beaucoup autour, et indispensable pour les couples de serrage, sans oublier le frein filet, parce que je ne sais pas si tu accède au joint sans tomber le VM, j'y est pas fait gaffe, comme dit, c'est après avoir tout remonté que j'ai pensé à ce joint à 10 boule

 

mais c'est sûr, je voudrais pas le faire tous les jours, avec un pont ce serait été l'déal,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs moi aussi faudra que je regarde un peu mes fuites après avoir réglé mon soucis de barre stab

 

20161117_171240.jpgcarter apparement, là pas de joint, que de la pâte à joint, + retour turbo (j'ai pas de photo), et cache-culbuteur, là il y a un joint, mais les arbres à cames viennent avec d'après ce que j'ai pu lire, donc galère, faut faire sauter la distrie pour un joint à 10 boules, merci les ingénieurs :cheer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bam08 a dit :

Bonjour à tous!

 

@jivasasha

Est-ce que ça suintait dès le démarrage de la voiture pour toi ? Pour moi c'est le cas, avant même que le moteur n'ait le temps de chauffer. 

 

@Antinomique-159

J'avais fait tomber la protection carter moteur pour aller vérifier  d'où venait le suintement.  Malheureusement, je n'ai pas de pont et j'ai juste utilisé un crique  pour essayer de vérifier sommairement d'où venait la fuite. Je n'ai pas pu avoir de meilleur angle de vue pour l'instant. 

 

Bonjour, je n'ai pas vraiment fait attention au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses! Je vais essayer de trouver un garage mettant à disposition un pont. Sauriez-vous où je pourrais trouver une RTA pour la Brera? Je n'arrive pas à en trouver pour ce véhicule en magasin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 09:30, Bam08 a dit :

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses! Je vais essayer de trouver un garage mettant à disposition un pont. Sauriez-vous où je pourrais trouver une RTA pour la Brera? Je n'arrive pas à en trouver pour ce véhicule en magasin. 

Par message privé pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...