Aller au contenu

Showroom de Rosco : 159 SW + GT V6


Rosco Coltrane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas crée de Showroom pour ma précédente Alfa 159 SW (que j'ai vendu le week end dernier). Il s'agissait d'une 1.9 JTDm 150 distinctive de 2008, que j'avais acheté en Juin 2012 avec 66.000 km au compteur. Je l'ai vendue le week end dernier avec 212.000 km.

 

Voici quand même un bref récapitulatif de ce que j'avais fait dessus (hors entretien mécanique) après plus de 4 ans passés à son bord :

- 2012 : installation d'un autoradio de seconde monte Pionner avec récupération des commandes au volant

- 2012 : installation d'un embout d'échappement chromé de BMW

- 2013 : achat de jantes 18" Alfa Brera (je n'ai plus le nom du modèle)

- les roues 16" alu d'origine ont été équipées de pneus hivers et me servaient 5-6 mois dans l'année

- 2014 : vente des 18" pour achat de 19" TI (que j'ai vendues le week end dernier également)

 

La voici telle qu'elle était l'été dernier :

20160911_164003.jpg

 

20160911_164336.jpg

 

Pas eu de gros frais dessus, si ce n'est deux injecteurs à changer un mois après l'achat (mais 50% de la facture avait été pris en charge par le vendeur), un ressort AR qui a cassé en Juillet 2014 (au CT) et la pompe de DA qui a lâché aux alentours de 160.000 km.
En dehors des entretiens, je n'ai eu quel les classiques à changer : moteur / mécanismes de lève vitres AR, vanne EGR (2 fois). J'avais changé les antibrouillards car ceux d'origine jaunissaient, ainsi que les logos qui se fanent avec le temps.

 

Une très bonne voiture dont j'étais très content ! Voilà pourquoi je reprends la même, plus récente et moins kilométré (suite à venir dans un post séparé).

 

Modifié par Rosco Coltrane
MaJ photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle, il s'agit d'une 159 SW 2.0 JTDm 136 Distinctive d'octobre 2012 avec un peu plus de 52.000 km au compteur. Elle a comme option le RadioNav (ce que je souhaitais, car l'audoradio standard fait quand même "vieillot" maintenant).

Je vais la chercher demain au sud de Lyon.

 

Je prévois dans un premier temps de l'équiper d'une sortie d'échappement chromée, de tapis et d'écrous antivols.

Par la suite je pense l'équiper d'un attelage (transport de vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rentré hier sans encombres avec la voiture ; elle est impeccable mis à part un petit accroc sur le PC avant et une jante un peu abimée.

Ma seule deception est de ne pas pouvoir faire du streaming audio avec le Blue & Me...sinon le moteur est en forme, j'ai juste l'impression d'avoir un peu moins de reprise en 5 et 6ème vitesse par rapport à au 1.9 JTDm 150.

 

Pas eu le temps de faire des photos, alors voici celles du vendeur :-)

IMG_7396.JPG

IMG_7397.JPG

IMG_7398.JPG

IMG_7401.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon achat belle 159 , je trouve super l'intérieur semi cuir mais attention à la consommation d'huile du moteur 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la 159! j'ai les même jantes mais pas encore montées si tu pouvais faire une photo de profil pour voir le rendu :P

 

Pour le "blue and me" j'utilise un ipod que je branche sur l usb via un adaptateur. Marche aussi pour l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour et merci.

 

Je ferais attention à la consommation d'huile ; mon 1.9 JTDm consommait un peu également sur la fin. Il m'arrivait de faire l'appoint entre deux vidanges.

 

Ci joint une photo de profil pour Waka56. Vous constaterez que les vitres AR ont été teintées par rapport au première photos postées. Cela a été fait par le vendeur, avant que je ne la récupère.

 

20161127_100528.jpg

 

J'ai également acheté et monté des écrous antivols ; je me suis déjà fait voler des roues par le passé et je ne voudrais pas que cela se reproduise.

L'embout d'échappemeent est également monté dessus depuis ce week end ; j'ai acheté le même que celui que j'avais sur ma précédente 159 (sortie ovale pour BWM à la base). Par contre il "sort" un peu plus (peut-être le tube d'échappement qui est un peu plus long).

Pas encore fait de photos par contre suite à ces modifications.

 

Concernant les tapis qui sont dedans, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas des "bons" tapis (pas MY08) : côté conducteur et passager, il y a deux fixations plastiques dans la moquette. Mais les tapis que j'ai ne viennent pas se positionner sur ces fixations (seul le conducteur dispose de deux trous beaucoup trop grands) - ou alors il manque deux pièces qui permettaient de fixer le tapis....en attendant, le tapis conducteur a du coup tendance à bouger :-(

Il faudrait que je fasse une photo pour que cela soit plus explicite...

 

20161127_100611.jpg

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rosco Coltrane a dit :

L'embout d'échappemeent est également monté dessus depuis ce week end ; j'ai acheté le même que celui que j'avais sur ma précédente 159 (sortie ovale pour BWM à la base). Par contre il "sort" un peu plus (peut-être le tube d'échappement qui est un peu plus long).

 

L'embout Alfa sort aussi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, j'ai eu le même intérieur, il est superbe est le radionav, fait le job plutôt bien, il a aussi l'info trafic que j'ai perdu sur la Giu.

 

 

Le moteur, tu verras il va comme un gant à la 159.

 

pour les tapis, moi j'ai acheté du velcro autocollant et ça marche plutôt bien pour mon autre voiture et je te confirme qu'il a bien cette différence de fixation entre les pré & post My 08

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Une petite photo pour fêter le prochain passage des 150.000 km ! On peut voir que la peinture se fait la malle sur l'aile AVG...sinon RAS tout va bien. J'ai réalisé une rénovation du volant avec le kit ColorLock suite à une décoloration du cuir sur certains endroits...il est comme neuf (pas de photo hélas).

20190704_205236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo de la "grande soeur" (puisque de 2004) équipée du 3.2 V6 que j'ai achetée il y a bientôt un an.

20190706_155136.jpg

20190706_155154.jpg

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rosco Coltrane changed the title to Showroom de Rosco : 159 SW + GT V6

Whaaa ! De retour 😊

 

 

Content de voir que la 159 va bien, et le GT 👩‍👦‍👦😝😌🤗😍😱

 

Édit : désolé pour l'empilement d'emoji, mais je ne peux les modifier ??

 

Il faut juste garder les cœurs, évidemment !

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...