Aller au contenu

Attelage ...


CEP

Recommended Posts

Je ne sais pas si ce qui a été monté à Alfa III est vraiment un Brink.

En effet, (voir plus haut -page3 message22- ) Brink propose un système "visible" mais beaucoup plus discret.

Auraient-ils deux modèles ? Possible mais j'en doute !

Voir aussi page 3 message 30 pour le Brink monté sur la voiture de patV6. Rien avoir avec le tiens AlfaIII !

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si ce qui a été monté à Alfa III est vraiment un Brink.

En effet, (voir plus haut -page3 message22- ) Brink propose un système "visible" mais beaucoup plus discret.

Auraient-ils deux modèles ? Possible mais j'en doute !

Voir aussi page 3 message 30 pour le Brink monté sur la voiture de patV6. Rien avoir avec le tiens AlfaIII !

Salut à tous,

Merci pour votre compassion !

L'attelage est bien un BRINK (j'ai la notice)

La concession n'y est pour rien, les découpes sont conformes aux gabarits fournis dans la doc.

Apparemment, il n'y a pas de place pour faire mieux : l'attelage est déjà contre le logement de la roue de secours

La différence avec patV6, c'est peut être la profondeur du logement de la roue de secours, qui est peut être moins profond sur une 1.9

Merci aux possesseurs de 2.4 de se manifester s'ils ont eu le même problème

Je vais quand même envoyer un email à BRINK, histoire de voir !

A+

Modifié par ALFA III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. les logements de roue de secours sont les même sur les 1,9 et sur les 2,4, il n'y a pas de doute la dessus. (D'ailleurs toutes les montes de jantes/pneus disponible sur la 2,4 le sont sur la 1,9 aussi.

2. L'architecture arrière de la caisse est aussi la même.

3. Si ton attache est une Brink, c'est bien qu'il y a deux modèles.

J'ai plusieurs fois discuter directement avec les gens de chez Brink de leur système amovible sans outils (celui de mes photos -et de PatV6) et il y a bien assez de place pour qu'on ne voit rien de plus que la prise 12V et le moignon de réception de la partie amovible.

D'ailleurs dans leur catalogue (en ligne) il n'y a aucune différenciation entre les 2 motorisations.

A savoir que GDW en Belgique propose un système trsè semblable (visuellement) à celui de PatV6. Là aussi, aucune différenciation de motorisation. (Idem aussi Berline et SW - normal, c'est la même caisse)

4. Maintenant que cette horreur est installée, c'est de l'intérêt de ton garage de te dire qu'il n'y a pas d'autre choix !

Maintenant si tu te satisfais de cette attache je n'insiste pas plus ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. les logements de roue de secours sont les même sur les 1,9 et sur les 2,4, il n'y a pas de doute la dessus. (D'ailleurs toutes les montes de jantes/pneus disponible sur la 2,4 le sont sur la 1,9 aussi.

2. L'architecture arrière de la caisse est aussi la même.

3. Si ton attache est une Brink, c'est bien qu'il y a deux modèles.

J'ai plusieurs fois discuter directement avec les gens de chez Brink de leur système amovible sans outils (celui de mes photos -et de PatV6) et il y a bien assez de place pour qu'on ne voit rien de plus que la prise 12V et le moignon de réception de la partie amovible.

D'ailleurs dans leur catalogue (en ligne) il n'y a aucune différenciation entre les 2 motorisations.

A savoir que GDW en Belgique propose un système trsè semblable (visuellement) à celui de PatV6. Là aussi, aucune différenciation de motorisation. (Idem aussi Berline et SW - normal, c'est la même caisse)

4. Maintenant que cette horreur est installée, c'est de l'intérêt de ton garage de te dire qu'il n'y a pas d'autre choix !

Maintenant si tu te satisfais de cette attache je n'insiste pas plus ;) !

Merci à toi !

Je viens d'aller sur site de BRINK

Il y a bien plusieurs références pour 159 berline ou SW

Il s'avère donc que le mien est un version de 2005 (cf notice)

Il y a une version compatible SW et berline depuis 2006 qui est invisible à part la prise et le support de boule

Demain, avant d'aller au boulot je passe direct à la concession

Ma Lada Niva va redevenir une 159 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez prestiges auto qui ton fait un massacre pareil ?

Eh oui !

Mais tout le monde peut se tromper. Je ne leur en veux pas, ils n'ont fait que de suivre la notice de montage.

C'est plutôt à leur fournisseur qu'il faudrait mettre un coup de pied au c..... Ils ont voulu écoulé un vieux stock !!!!

Ca va s'arranger (vite j'èspère)

Et puis dans mon "bled" il n'y a pas beaucoup de 159 (encore moins avec un attelage)

En espèrant que ma mésaventure serve aux autres ! tim

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession t'as donné bon espoir alors ?

Changement du pare choc et remplacement de l'attache par un modèle plus en harmonie avec la voiture ?

Si c'est le cas, c'est tout à leur honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme la premiere fois ,ils avaient une seule ref à l'époque ,ça touchait sur les dos d'anes ,une cata ,le derriere d'un patrol :bigrir: j'avais jamais posté la photo (sauf à CEP ) la voilà :

attelage159rat001cq9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme la premiere fois ,ils avaient une seule ref à l'époque ,ça touchait sur les dos d'anes ,une cata ,le derriere d'un patrol :bigrir: j'avais jamais posté la photo (sauf à CEP ) la voilà :

Salut patV6

Tu aurais pu mettre cette photo avant !

J'aurais averti ma concession avant qu'il le pose

En tout cas tout, va rentrer dans l'ordre (nouveau modèle et bas du pare chocs en commande)

Mais bon ! quelle perte de temps !

SANS RANCUNE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après question au vendeur il s'agit de ce modèle :

http://www.atnor-sa.com/produits_desc.php?var=17

Démontable avec outils.

Je viens d'aller sur le site atnor : modèle a éviter à mon avis.

Il doit être aussi visible que le mien, quand à la doc de montage : RIDICULE par rapport à celle de BRINK

A+

Modifié par ALFA III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes

Des nouvelles !

Rendez vous jeudi pour échange de l'attelage

Le pare chocs devra être changé !

Quelle galère :angry:

A+

Modifié par ALFA III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourraias nous refaire les photos ???

Merci ;)

Bonjour

J'aurais bien voulu, mais la 159 reste dans les ateliers ce week end : pas fini, pare choc à changer, bref c'est long :cry1:

En attendant je roule en FIAT SEDICI JTD : pas mal, mais rien ne vaut mon 5 cylindres

A la semaine prochaîne peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais les 120 cv sont tous la !

Je l'aurais bien échangé contre notre punto, malgré que c'est un clône Nippon : l'éclairage ne s'éteint pas avec le contact comme toutes les italiennes, et je n'ai pas trouvé l'allumage du feu de brouillard arrière

A part ça, l'attelage de ma 159 est changé, le pare chocs aussi : C'EST 1000 FOIS MIEUX

Avis aux possesseur de 159 : il reste encore des "Charrues" dans le stock ALFA

ATTENTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut personnellement j'ai opté pour une attache de remorque amovible, 10 secondes pour la mettre ou l'enlever, pas besoin d'outils et finition superbe a l'arriere de la voiture, le prix est 500€ montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

Je pense que ce n'est pas GDM mais GDW

Avec les GDW, pour mettre la boule tu as un axe (avec levier) à entrer horizontalement de droite à gauche, ensuite tu insères le col de cygne (boule en bas), puis tu lui fait faire une rotation pour mettre la boule en haut et enfin tu remonte le levier de l'axe qui se bloque automatiquement. C'est ça non ?

J'avais ça sur mes deux voitures précédentes. C'est rapide, fiable et sans aucun jeu.

A propos, GDW c'est belgiumdrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette charrue installée, ils m'ont toujours dit que c'était la seule compatible.

Je serais content de pouvoir la remplacer..... car avoir 2 pots à l'arrière avec cette laideur.....j'aurais jamais du faire mettre cette attelage, en plus attendu 5 mois pour l'avoir, j'ai du équipé mon autre véhicule en attendant......quel gachis....chez Peugeot 206 l'attelage est moins cher et ne se voit pratiquement pas.

Quelle sont les modif à faire pour être plus présentable de l'arrière.

Faut il changer tout l'arrière, peinture, radar de recul, etc.... ça doit couter cher tout cela.

Peut on conserver la centrale de controle électronique de l'attelage installé dans la boite de fusible à l'avant, je pense que oui....le système rétractable de la prise à l'arrière peut être conservé ? sur ta photo cela a été changé.

Pour tracter quelle puissance elle a sur la route (200 ch), rien ne la fait faiblir, dans les montées sur autoroute conserve toujours sa vitesse de croisière 136 km/h et ne consomme pas + de 1 litre au 100 pour 700 kg soit 9 litres pour 720 km avec 100 km de petite route de montagne.

En comparaison 5 litre de plus au 100 pour la 206 (110 ch essence) avec le même poids même distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...