Aller au contenu
alfamonkey

Showroom d'AlfaMonkey : 156 Sw

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'une 156 depuis peu , je dois dire que cette voiture m'étonne.

Le couple est bon même si la ville ne sera pas son terrain favori, sur autoroute c'est assez calme et confortable pour envisager un long voyage.

Même si j'ai quelques réserves sur la qualité des matériaux par rapport à d'autres voitures de l'époque. D'ailleurs mon ancienne e46 me laissera toujours un très bon souvenir pour son intérieur...

La Voici :

DSC_0038.jpg

IMG_0715.JPG

Jolie BM ! C'est quel moteur ?

On aurait sans doute apprécié une petite photo de la 156 aussi... !! Et quelques détails (moteur ? Finition ? année ?...)

C'était une 320ci 150, moteur de la 320i E36. Moteur linéaire et souple. Voici une photo de l'alfa, d'autres viendront par la suite car j'ai une liste de réparation à effectuer.

La 156 est une Progression de 2003 avec sellerie cuir gris clair. Code couleur 680 grigio metallico :)

Liste des réparations :

- Changement pare-choc arrière et débosselage au dessus de celui-ci

- Nettoyage intérieur des plastiques avec Meguiar Supreme Shine ( je ferai un avant - après )

- Nettoyer et traiter le cuir pour éviter l'usure ( soit je continue avec le Meguiar gold class, soit autres bons produits )

- Montage radio

- Redonner un coup de jeune aux rails de toit ( je pensais que c'était du plastique peint mais c'est bien de l'alu ! )

- Vitres teintée mais j'hésite encore

Et j'en oublis sûrement...

20161114_112608.jpg

Merci ! Aujourd'hui test du Supreme Shine :

Fonctionne bien sur les plastiques lisses mais pas le " moussé " du tableau de bord et portes...

Légère odeur de coco mais pas dérangeant

Non gras et protège des UV.

On voit bien sur la portière l'avant après mais la microfibre accroche de trop sur cette surface, va falloir trouver une autre solution:closedeyes:

20161127_125037.jpg

20161127_130041.jpg

20161127_132122.jpg

20161127_132129.jpg

• Contenu similaire

• Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:

• Par coolab
      Bonjour à tous, 

j'ai été contaminé par le virus Alfa quand la 147 est sortie, malheureusement encore étudiant, je n'avais pas le sou pour en acquérir une.

J'ai finalement sauté le pas beaucoup plus tard, en 2009 en jetant mon dévolu sur une 156 sw 1.9jtd. Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture.

Je l'ai gardé 4 ans mais il m'a fallu m'en séparer pour passer à la 159 que je trouvais et trouve tjs, SUPERBE. C'est là  que j'ai découvert les difficultés pour vendre ces belles.
      La faute d'une réputation de véhicule non fiable dûes aux années 70 et qui reste tenace.

J'ai malgré tout sauté le pas en me disant qu'il fallait accepter de vendre peu ma 156 puisque de toutes façons je n'achèterai pas cher ma future 159.

Au bout de pas loin de 6 ans de vie commune avec ma 159 j'étais très heureux, mais j'ai tenté de la vendre pour passer à la Giulia. 

C'est là que j'ai compris que vendre une Alfa était encore et toujours très complexe. Voiture pas mainstream avec mauvaise réputation. Mais que les gens sont ignares, c'est vraiment triste.
      Une voiture avec 200cv, cuir, clim bizone, radars, détecteurs etc... au prix d'une audi A3 sans option et beaucoup plus vieille, c'est ridicule.
      J'ai donc décidé de garder ma 159 jusqu'à sa mort car je n'ai pas pu me résoudre à la brader. Le budget Giulia s'est transformé en achat d'un second VL  (enfin troisième car j'ai une Kawasaki W650 ).
      J'ai cherché une Alfa de passioné et qui plus est, une Alfa qui ne perdra pas de valeur cette fois. J'ai longtemps hésité: 
      une Alfetta V6 ? mais pour le coup j'ai eu peur de la rouille/
      -j'adodre la Spider des années 90 mais j'ai quand même besoin de sièges arrières (j'ai deux filles )/ 
      -une 156 GTA ? Non, son look manque de sobriété selon moi/
      -une 147 GTA ? pourquoi pas ? elle a tout ce qui faut, elle est belle, puissante etc... J'ai donc cherché et en cherchant en lisant des choses sur le Busso , je me suis finalement intéressé aux GTV. Dans un magasine j'ai lu qu'il fallait, tant qu'à faire, se jeter sur le 3.2...
      -J'ai cherché une 916 3.2 et le problème c'est que c'est rare. Beaucoup plus rare que les GTA. seulement 512 exemplaires. Alors j'ai mis six mois à en trouver une qui vaille la peine.
      Maintenant je suis définitivement addict. Ce V6 est une pure merveille. J'ai cette bagnole depuis le mois d'août et j'ai la banane à chaque sortie. 
      Bon je me suis fait quelques frayeurs car même avec le Q2 et des ressorts courts, quand on lâche le volant pour passer la vitesse sup, c'est chaud! Mais quelles sensations!

A bientôt les amis alfistes.

• Par Jow
      Salut salut !!

Bon serait p'tet temps que j'vous présente mes titine !

Alors la roulante n'est pas présentable pour le moment, comme c'est une daily et que je passe par des chemins de campagne.. c'est vite crado ! et y'a un gros dégueu qu'a foutu des chips partout dans la voiture, nettoyage oblige !

En attendant j'ai fais une ptite photo 😃

A gauche ma sw daily et à droite ma berline qui le moteur hs. Quand j'ai eu ma sw j'ai fais un swap de jantes.

Hier soir, petit coup de propre

• Par julien08
      Bonjour a tous,

Alors je m'appelle Julien j'ai 30 ans et suis propriétaire d'une 156 sw 2,4jtd 136cv avec cuir brun beige clim....qui cumule aujourd'hui 286200km.
      Je viens vers vous car la je cale j'ai le voyant de la batterie qui est allumé:
      tension moteur couper 12 volt et des bananes moteur allumer 13,8 volt
      Je viens de changer l'alternateur en pensant que c'etait lui mais j'ai toujours mon voyant d'allumé....ssnniiiiffff
      Ma question est la suivante..Vous pensez que sa pourrait venir de quoi? si je la passe a la valise est ce que je saurai exactement le problème??

Merci d'avance pour votre aide
    • Par sapeurad
      Bonjour les experts!

J'aimerais avoir votre avis sur l'annonce suivante:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115771615.htm?ca=11_s

Le prix me paraît bas au regard du kilométrage non?

Par ailleurs, je ne connais pas ce modèle. Vous pouvez m'en dire plus? Les points à surveiller, l'entretient, etc.

Merci!
  • Créer...