Aller au contenu

Showroom d'AlfaMonkey : 156 Sw


alfamonkey

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une 156 depuis peu , je dois dire que cette voiture m'étonne.

Le couple est bon même si la ville ne sera pas son terrain favori, sur autoroute c'est assez calme et confortable pour envisager un long voyage.

Même si j'ai quelques réserves sur la qualité des matériaux par rapport à d'autres voitures de l'époque. D'ailleurs mon ancienne e46 me laissera toujours un très bon souvenir pour son intérieur...

 

La Voici :

 

DSC_0038.jpg

IMG_0715.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie BM ! C'est quel moteur ?

 

On aurait sans doute apprécié une petite photo de la 156 aussi... !! Et quelques détails (moteur ? Finition ? année ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une 320ci 150, moteur de la 320i E36. Moteur linéaire et souple. Voici une photo de l'alfa, d'autres viendront par la suite car j'ai une liste de réparation à effectuer.

 

La 156 est une Progression de 2003 avec sellerie cuir gris clair. Code couleur 680 grigio metallico :)

 

Liste des réparations :

 

- Changement pare-choc arrière et débosselage au dessus de celui-ci

- Nettoyage intérieur des plastiques avec Meguiar Supreme Shine ( je ferai un avant - après )

- Nettoyer et traiter le cuir pour éviter l'usure ( soit je continue avec le Meguiar gold class, soit autres bons produits )

- Montage radio

- Redonner un coup de jeune aux rails de toit ( je pensais que c'était du plastique peint mais c'est bien de l'alu ! )

- Vitres teintée mais j'hésite encore

 

Et j'en oublis sûrement...

 

 

 

20161114_112608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Aujourd'hui test du Supreme Shine :

 

Fonctionne bien sur les plastiques lisses mais pas le " moussé " du tableau de bord et portes...

Légère odeur de coco mais pas dérangeant

Non gras et protège des UV.

 

On voit bien sur la portière l'avant après mais la microfibre accroche de trop sur cette surface, va falloir trouver une autre solution:closedeyes:

20161127_125037.jpg

20161127_130041.jpg

20161127_132122.jpg

20161127_132129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...