Aller au contenu

Foutu Erreur P2563 2.0 170 CV


Minicoutso

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

depuis le rachat d'une nouvelle TI en 2.0 170 CV, je me rend compte que l'ancien propriétaire m'a bien caché de nombreux problèmes .
Non seulement quand j'ai lavé la voiture j'ai remarqué que la voiture étais bien piquer à l'avant et autres et que les jantes étais plus abimer que ce que j'avais vue . ( oui je sais j'avais toujours rendez-vous pour la voire en début de soirée ou en soirée):boulet: .

Mais le pire de tout c'est qu'en rentrant avec la voiture j'ai un peux tester celle-ci pour voir un peut ce qu'elle avait dans le ventre ...
J'ai été étonner , elle ne pas ce remplissait pas complètement .

En 4, 5, 6 ( arriver à 3500 tours on sentait qu'elle manquait de puissance) C'etais même difficile de dépasser le 200 .
J'ai cru que c'etais due au faite de faire l'entretien et que la personne avec ne roulait pas bien avec .
Le lendemain j'accelaire et boume, plus de puissance et problème moteur . J'ai donc branché l'ELM et la erreur P2563.

Je fais nettoyer le capteur au niveau de la vanne egr et je fais un gros entretien, j'ai rajouté un filtre BMC en espérant voir la voiture respirer mieux et donc peut-être aller chercher ça vraies puissances , mais non :wacko:
J'ai même fait une reprogrammation en espérant que le problème ce règle .

En la testant 1,2, 3 c'est de la bombe et arrivé en 4 à 3700 TR on sent que la puissance diminue .
J'ai donc posé la question au programmateur qui m'a assuré qu'il avait injecté le même programme sur 3 même voiture et que toujours pas de problème depuis 1 an, en sachant qu'il n'est pas contre de me revoir pour refaire des tests .
Il m'a conseillé de vérifier s'il n'y a pas une fuite aux tuyaux de turbo . Il dit que ça peut être subtile , en regardant comme ça je ne voie rien , il faut peut être que je démonte le cache du bas pour voire de plus prés. 
J'avais donc l'idée de changer le capteur de pression , turbocompresseur et le capteur de pression de suralimentation ( foutu pour foutre autant tout changer :-) ).
J'ai remis un collier au tuyau d'admission d'aire au turbo , qui ce trouve après le débitmètre et qui relie le turbo, histoire d'éviter le jeu au niveau du Collier d'origine .
Auriez-vous des pistes ? Car là je désespère vraiment et je vous avoue que je suis triste d'avoir tous ces problèmes .
Je vous envoie la photo du code erreur.

Un venant du parrot et l'autre de l'appli sur GSM .

 

Merci pour votre aide .

 

 

 

IMG_1026.JPG

IMG_1027.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un peu normal que tu trouves pas trop de difficultés avec le 150/190. En même temps il y a que 20CV d'écart c'est pas non plus le jour et la nuit...lol

Car sur la mienne justement vers 3500 on sent un regain de puissance! 

Visiblement vu le code erreur. voit dans un premier temps pour nettoyer les capteur de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteur , j'ai carrément mis nouveau . J'ai fais ça aujourd'hui et le problème et réapparu. 

Ps: 150---> 190 c'est terrible 

170---> 210 c'est terrible 

150---> 170 pas de grosse différence ou légère . 

190 ----> 210 c'est léger mais on le sent légèrement :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas reprogrammé la voiture avec un défaut moteur.

primo trouve le problème et réparé ensuite la voiture est prête pour cela.

 

il y a un défaut turbo de plus ici avec sa régulation ainsi que l'admission et l'échappement.

 

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des pistes à vérifier ? Car quand je pose la question au garage ou au Mecanicien , j'ai un peu l'impression que je dois me débrouiller... comme j'ai dit j'ai déjà changer les capteurs en pensant que c'était peut être un défaut électrique d'une sonde . 

Par à port au infos que j'ai récolté un peux partout , la je devrais vérifier les durites de sortie de turbo et voire s'il n'y a pas de fuite . Si non la j'suis dans le flou . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je n'ai jamais eu de problème de turno, alors de là a en connaître parfaitement les symptômes...

 

Tu peux toujours jeter un œil à la capsule de dépression également, voir si tout est ok de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil , je vais regarder aussi ce paramètre , c'est les petites durites qui parte de la sonde turbo à une boite noire avec 2 petites durite qui bloque l'aire et une autre petite durite qui part dans une autre sonde?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens faire un petit feedback .

J'ai placer un petit colson au niveau de la sortie du de la sonde turbo et juste à coter il y a une petite durite de petite taille qui sert surement de bouchon .

J'ai lue que certain avais mis une vise pour bien bloquer  l’accès de l'aire . J'ai juste colsonner histoire de l'isoler et depuis plus d'erreur . Moin de perte de puissance .

La je me dit ou il y a encore une perte minim qui fais que la voiture ne sais pas bien monter dans les tours ( léger ) surtout en 5et 6 .

A ce point je me dit d'aller revoir RPM pour voir si c'est pas une question de courbe à la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code P2563 concerne le capteur de suralimentation du turbocompresseur indiquant que les palettes sont dans une position incorrecte lorsque l'ECM surveille leur position au démarrage du moteur.

L'accumulation de suie peut causer problème sur les aubes.
Interventions
1 Effectuer un nettoyage de suie du système de turbo-commande
2 Remplacement de l'ensemble actionneur de commande du turbocompresseur
3 Remplacement de l'ensemble turbocompresseur
4 Réparer ou remplacer un faisceau de câbles ou une connexion à l'actionneur de commande

P2563 peut indiquer que le turbocompresseur a des quantités excessives de suie accumulées sur les ailettes turbo variables.

Si le nettoyage de suie n'efface pas le code, alors le turbocompresseur aurait besoin d'être remplacé.

 

Commence par mettre un produit du commerce pour nettoyer le turbo.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antinomique ,

 

Depuis les colsons , plus de problème d'erreur, par contre toujours un légère retomber de puissance à 3800 TR. Je vais suivre tes conseilles et mettre un produit nettoyant turbo .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrancher c'est quand il ne fonctionne plus . Mais quand il est usée apparement il y aurais un manque de puissance à haut régime . Foutu pour foutu je l'ai commander et je vous tiens au courant des qu'il seras changer . En tout cas plus de problème depuis la pose de Colson . Je prend une photo des que possible pour montrer ou je les ai placé :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu le débranche pour voir si le moteur retrouve sa puissance, si rien ne change le débitmètre n'est pas en cause.

Le débitmètre de la 159 est très fiable et ne nécéssite pas d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ,j'ai effectuer le teste que tu m'as dit plus haut , le trou étais moin flagrant . A quoi ça sert au final si ça fonctionne mieux débrancher?:quoi:

Donc remplacement du débitmètre. 

En conclusion , je m'approche de ce que je voudrais , sauf si ce n'est que à haut régime en 5et 6 à 3800 ça ne monte plus  assez comme si on étais en 6 à 4300Tr.

C'est peut être psychologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avoue que j'ai du mal à dépasser le 200... après c'est de l'allonge . Mais si je viens de payer 1500€ de taxe pour avoir de base 170cv j'aimerais qu'elle aille mieux que mon ancienne 150cv de 2008. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minicoutso a dit :

Voila ,j'ai effectuer le teste que tu m'as dit plus haut , le trou étais moin flagrant . A quoi ça sert au final si ça fonctionne mieux débrancher?:quoi:

Donc remplacement du débitmètre. 

En conclusion , je m'approche de ce que je voudrais , sauf si ce n'est que à haut régime en 5et 6 à 3800 ça ne monte plus  assez comme si on étais en 6 à 4300Tr.

C'est peut être psychologique...

Ce n'était qu'un test, le débimètre affine un certain nombre de paramètre.

Ton problème vient des durites turbo qui se détache, colliers de serrage, durites d'air percé ou capteur de géométrie variable du turbo, la N75

Il chercher, c'est la commande de la géométrie variable qui ne fonctionne plus correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de comparer à distance comme cela mais il est clair qu'au dessus de 200 c'est un peu plus longué à monter, après chacun ses sensations.

 

Mais normalement le 2.0 devrait mieux marcher, ça c'est clair et net, mes souvenirs du 1.9 sont trop lointain et finalement mon 2.0 est assez proche de mon ex 2.4 en 200cv, mais si on se réfère à cela, mes sensations ne se trompent pas trop.

 

http://www.zeperfs.com/duel1368-3031.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel3031-1369.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ,

loin de moi prétendre avoir une fusée .

Juste qu'ayant fais de la course moto et un peu de mécanique , je pense avoir une sensation correcte des problème qui peuvent arrivé et des sensation anormale sur un moteur .

Pour répondre à antinomique , j'ai donc déjà changer le débitmètre + vanne pression de turbo ( j'envoie les photos juste après ) et celle derrière le moteur  ( désoler je donne cours donc c'est pas évident de répondre entre 2 élèves ).

Ps: je vous rassure pas d’orthographe mdrr .

Donc après changement de toutes ces pièces  , ça va mieux mais je sent que c'est pas normale en fin de 5 et 6 .

Pou revenir à ma 150 CV TI en 5 elle continuais à monter jusque 4800 TR 6 l'allonge arrivais au dessus de 4200TR +- elle montais asser vite jusqu' à 218 même plus haut en allonge .

Dans ce cas ci , elle monte bien jusque 180 je sent qu'elle ne monte plus je passe la 6 et la ça remonte et après ça dépend la route ça ne monte plus vraiment .

Pourtant au niveau de rapport de boite elle est 250 tours plus bas que la 1.9 donc ...

Je ne sais pas si vous me comprenez lol .

Une perte de la durite de turbo comme dit par Antinomique ? (j'vais voire le liens quand je rentre ;-) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca c'est sur que tu te trompes pas au niveau de tes sensations, on a jamais dit le contraire d'ailleurs....Il est clair que pour moi ta voiture a encore un soucis.

 

Justement comme la boite tire plus long (c'est la F40 comme sur la 2.4) et que si le moteur a un deficit de puissance, il est normal qu'en 6 elle ai du mal a l’entraîner...

 

Sur les 1er rapports sens tu un regain de puissance aux alentours des 3500trs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premier rapport ça va vite . Donc on sent pas grand chose. Par contre j'ai remarquer tout à l'heure que des fois toujours à la même plage (3500 , 3800 TR) ou plus de puissance ou un regain minime de puissance . Peut être une fuite sur une durite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo j'ai mi un collier sur la petite durite du centre . 

Sur la 2eme on voie la sonde que j'ai changer et j'ai même rajouter un collier histoire de prévenir une perte . Maintenant je devrais essayer de voire le tuyau du bas du turbo .

IMG_1095.JPG

IMG_1096.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...