Aller au contenu

Révision des 60 000km


Roberto

Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage de faire la révision des 60 000 chez Alfa histoire d'avoir mon petit tampon sur le carnet...

Pour ceux qui y sont passé récemment pouvez vous me donner la liste de ce qui est fait par le garage,

(ou ce que vous avez demandé à faire) ainsi qu'une idée des tarifs correspondants.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un filtre à air nettoyable et j'ai des bougies d'avance, ça m'embêterais de re-payer pour ça par exemple.

Je pensais à d'autre choses qui ne sont pas listées dans la notice (vidange liquide de refroidissement ou direction assistée... Elle a 10 ans mine de rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu leur demandes  de ne faire que la vidange/ filtre  moteur ..si ton vehicule à 10 ans , il faut envisager le remplacement liquide freins, le changement courroie et replacement des plaquettes si necessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide de refroidissement, de frein comme courroie distrib c'est dans la liste d'entretien courant. Pour la direction moi la mienne à 18.5 ans et jamais fait...en même temps ma distrib a déjà 12 ans.

 

à 10 ans faut aussi faire liquide de refroidissement si on veux être nickel. et pour faire tout ça 400 € de révision 800€ de courroie et surement vers 300 € de plaquettes.

Prépare toi à 1500 € de frais chez Alfa pour tout faire si c'est pas plus, un garagiste local pourra le faire pour 1000€ voir un peux plus, tout dépends de ce que tu fait au final.

EDIT : Pour les plaquettes à voir si c'est nécessaire c'est très variable l'usure

Modifié par Passicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 balles ça me ferait mal... Surtout que je sais tout faire moi même (fluides, courroies d'accessoires, plaquettes etc... c'est de la rigolade)

Mais je ne veux pas me pointer chez Alfa en leur disant "j'ai tout fait, pouvez me tamponner le carnet ?!":unedent:

Je pensais leur laisser au moins une petite vidange moteur ou un passage valise (il y a parfois des mises à jour logiciel).

 

Passicool tu dis que 400 euros serait le montant de base d'une révision chez Alfa ?

Modifié par Roberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tarif officiel stand 14 dans le 91

Révision alfa 156 60K km = 520 à 550 €
Alfa GT = 480 - 500 €

Brera j'ai pas

Plaquette c'est 200 € par essieux


Donc oui c'est au moins 400 € sans filtre à air et bougie je pense... Désolé mais le tampon à un prix

Le tampon c'est bien en cas de revente sinon comment te dire on s'en tamponne. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 10:46, Roberto a dit :

1500 balles ça me ferait mal... Surtout que je sais tout faire moi même (fluides, courroies d'accessoires, plaquettes etc... c'est de la rigolade)

Mais je ne veux pas me pointer chez Alfa en leur disant "j'ai tout fait, pouvez me tamponner le carnet ?!":unedent:

Je pensais leur laisser au moins une petite vidange moteur ou un passage valise (il y a parfois des mises à jour logiciel).

 

Passicool tu dis que 400 euros serait le montant de base d'une révision chez Alfa ?

c'est ce que je te disais , tu ne fais faire que la vidange/filtre et tu leur demande de tamponner le carnet

C'est ce que je fais sur la mienne ..le reste , liquides, plaquettes, bougies, courroie accessoire c'est faisable sans trop de soucis.

facture entre 200et 250€ (suivant la qualité de l'huile (5W40  full synthese ) avec verification des codes defauts et remise à zero entretien

Et voila ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour a tous, pour ma part j'ai fait un GROS entretien chez Alfa en mai 2015 pour ma Brera 2.2 jts avec une liste a faire que j'avais établi qui comprenait le changement de tous les fluides (huile, lr, direction etc..) tous les filtres, changement des bougies et bien entendu contrôle général de la voiture et je m'en suis tiré pour 420 euros avec un ptit geste bien sympathique du chef d'atelier. Et j'attends un événement commercial pour faire recharger ma clim avant cet été normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...