Aller au contenu

Codes erreurs sur 159 1.9 jts


cudesac

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une 159 - 1.9 jts qui totalise 125000 KM.
J'aurais besoin de vos lumières concernant deux codes erreurs.

Il y a 15 jours le voyant moteur orange et le message faire contrôler votre moteur apparaissent alors que j’étais à un feu. Le moteur tourne rond, je ne détecte rien de bizarre.
Un fois rentré, je branche le portable et me connecte à l'ecu avec multiecuscan, les codes suivants sont affichés :

P0013 - ACTIONNEUR DE DEPHASEUR SUR L'AXE D'ASPIRATION - PAS DE SIGNAL
P0014 - DIAGNOSTIC POSITIONNEMENT DE L'ARBRE A CAMES SUR ASPIRATION - SIGNAL INVALIDE

J' efface les codes et .. plus rien pendant quinze jours et ce soir rebelote !
Les deux mêmes codes.
En parcourant le forum, j'ai lu que ça peut provenir d'un déphaseur d'arbre à cames

D'après vous, ces codes correspondent ils à ce type de problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antinomique et merci pour ta réponse.

Quand tu parles de capteur, c'est le capteur de phase ?
Le précédent proprio à eu un problème avec la chaine, elle à été remplacé vers les 80000 km.
Si c'était un problème d'avance, j'aurais un problème de puissance/broutage non ?
Pour toi, ça ne viendrai pas du déphaseur ?
Tu commencerai par vérifier/changer quoi ?

Oui ça fait beaucoup de questions !^_^
Je suis plus habitué à des mécaniques un peu plus simple

Merci d'avance pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le déphaseur peut être en cause, mais une mauvaise viscosité de l'huile peut engendrer un problème de fonctionnement.

A contrôler

Déphaseur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut, j'ai eu le soucis sur la mienne, au final c'était la chaine qui était détendue. un jour au démarrage, paf elle a pété. comme je n'étais pas en mouvement, aucun autre dommage... j'ai eu droit à un remorquage à la concession alfa, puis changement de chaine et de galet. ça fait 2 ans que cela m'est arrivé, depuis plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Des petites news de mon problème ...

Tout d'abord, merci pour ta réponse fredo_31, même si elle ne me rassure pas vraiment !

 

J'ai remplacé les deux capteurs d'aac, mais les deux codes sont revenus, snif.

J'ai acheté la rta en version numérique, la seule version disponible apparemment, et qui est d'ailleurs bien merdique ! mais bon..

Après lecture, le remplacement de la chaine n'a pas l'air bien sorcier !
J'ai également trouvé un tuto un peu léger mais avec des photos à cette adresse : http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_159_timing chain_replacement_replacement.shtml

Je précise quand terme de connaissance, je ne suis pas novice mais je ne suis pas non plus un mecano chevronné; Et en terme d'outillage j'ai un atelier bien équipé.

Mes questions :

N'ayant pas encore fait faire de devis, quel est la fourchette de prix pour cette intervention
Est-ce que quelqu'un à déjà réalisé cette réparation lui même, je suis preneur de toutes infos.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...