Aller au contenu

Bruit quand je recule


Vincentf10

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes

 

Petit soucis avec ma belle. en effet, quand je recule pour rentrer dans mon garage (petit butée en béton) et que je lâche l'embrayage petit à petit, j'entend un bruit inquiétant.

le bruit vient seulement en marche arrière quand je ne suis pas sur du plat.

des réponses svp ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis-je vous faire entendre le bruit ?

le bruit se manifeste quand je lâche la pédale d'embrayage à moitié.

quand je lâche complètement ou que j'appuie, pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une hypothèse car je ne svait pas qu'elle avait aussi peut de km ^^ donc en théorie une butée a 44k km je ne pensse pas ^^ 

après je vais peut etre dire une connerie mais .... le cache moteur es pas en train de se faire la mal ? 

44 000 km elle est encore garantie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON JE DONNE DES NEWS DE MA GIUGIU QUI FAIT DU BRUIT QUAND JE JOUE AVEC L'EMBRAYAGE.

D'APRES MON GARAGISTE, CA NE VIENDRAIT PAS DE L'EMBRAYAGE MAIS PLUTOT D'UNE VIBRATION.

IL VA LA METTRE SUR LE PONT POUR VOIR OU SE TROUVE LA VIBRATION (BENJIX147 PEUT ETRE RAISON SUR LE CACHE MOTEUR). EN TOUT CAS, RIEN DE GRAVE. :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas le temps car il doit finir des voitures avant la fin de l'année.

il va me mettre la voiture sur le pont début janvier.

je vous donnerai des news dés que possible. promis car ça peut servir aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite news vite fait mais reste à confirmer.

un pote garagiste à écouter le bruit, il pense à l'embrayage et volant moteur HS. :(:(

je dois l'emmener chez Alfa début janvier pour confirmation. j'espère que ce n'est pas ça.

putain à 45 000 km ce serait pas de chance, surtout que la garantie est fini depuis le 28/10. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello les Alfistes

je vous donne des nouvelles depuis le temps

J'ai emmené ma GiuGiu chez Alfa pour ce fameux bruit et deviné quoi !!!! embrayage à changer avec butée

devis : 1200 € ht (700€ de main d'œuvre et 500€ de pièce) arojawdrop

j'ai appelé Alfa France et pas de prise en charge, même pas 10%

je rappel que mon alfa à 54000 km de 2011 essence

 

du coup je ne sais pas quoi faire. comme je dois partir en Italie en vacances en Juillet, je pense faire réparer la voiture la bas avec la courroie par la même occaz

 

a voir? merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession parle de l'embrayage. que l'embrayage ne cassera pas, c'est le frottement du volant moteur qui fait le bruit

et si je ne veux plus de bruit, faut changer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pièces et MO moins chère.

à titre de comparaison, mon beau frère possède une GT, courroie de distrib en France Devis à 1800.00 €

en Italie Pièce et MO à 450.00 €

garage agréer Alfa en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire VM, embrayage et butée (qui faisait beaucoup de bruit) sur la mienne (2011, 130.000 km).  Le VM avait déjà été fait par Alfa à 85.000 sous garantie (mais pas l'embrayage, ce qui est idiot), ils m'avaient mis un VM sans marque et reconditionné, ça n'a pas tenu.  Le plus bruyant cette fois était la butée, mais tant qu'à ouvrir, j'ai tout fait faire (et c'est tant mieux puisque le garagiste a constaté que le VM était déjà HS).

 

Je n'ai plus été chez Alfa pour le faire, devis à 2.500 €.  Un pote garagiste me l'a fait pour 1600 € avec facture et m'a montré les pièces remplacées après son intervention.  La facture comprend l'entretien normal que j'ai fait faire dans la foulée.  Il a juste choisi un VM Valéo (400 €) plutôt que Luk (800 €), j'espère que ça tiendra, je n'ai pas envie de changer ma 159 pour le moment car elle me donne toujours entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les garages Alfa sont fou. tu as eu raison @Icsunonove

 

Moi j'ai fini par tenter le courrier par recommandé avec AR chez Alfa France, on verra bien. qui ne tente rien, n'a rien.

 

si rien, je verrai soit par un pote garagiste à 800€ soit en Italie l'été prochain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...