Aller au contenu

Différentiel Q2 ou Quaife indispensable ?


Neocray

Recommended Posts

Hello,

 

l'embrayage de ma 156 ayant décidé de sonner l'heure de son remplacement sans prévenir (la butée s'est remise en ligne pour l'heure, mais pour combien de temps ? et le disque est de toute façon bien fatigué), je me retrouve à devoir faire pas mal de frais en peu de temps.

 

J'espérais avoir un peu de temps avant d'attaquer l'embrayage et ça aurait permis de faire souffler un peu le compte en banque, vu que j'étais fortement tenté de changer le différentiel d'origine par un à glissement limité. J'en ai lu beaucoup de bien, autant pour l'agrément que pour soulager l'embrayage et aussi parce que les casses de différentiel sont régulièrement citées un peu partout sur le net.

 

Qu'est-ce que les proprios de Q2/Quaife en pensent ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 09:11, wr1 a dit :

Si j'ai bien compris c'est sur une 156 2.5 ?

Dans ce cas ,je ne vois pas l'utilité de changer le diff (pas de casse sur cette cylindrée).

Oui, c'est ça.

Il y a eu quand même des casses de ce que j'en ai lu sur Alfaowner, mais c'est plus rare que sur 147, c'est vrai. La préconisation générale va plus pour l'agrément de conduite et une préservation accrue de l'embrayage. Une proportion significative va jusqu'à dire que c'est même indispensable.

Qui plus est, en ce qui me concerne, je roule suffisamment en conditions de route non optimales (routes secondaires sales et non nettoyées l'hiver, météo pluvieuse, voies non goudronnées au boulot) pour considérer sérieusement l'utilité de la chose pour son côté pratique plus que sportif.

 

Le 10/12/2016 à 11:39, Céd77 a dit :

salut,

 

mettre le diff c'est un plus, mais pas obligatoire, ça depend de ta conduite. Sinon une bonne vidange de boite, ça coute pas des masses et sa sauvegarde bien des casse de boite.

J'ai une conduite plutôt dynamique, mais sans doute pas assez pour rendre la chose indispensable.

 

Je cherche surtout à peser le pour et le contre, car ce sera le moment ou jamais pour changer le différentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaife moin cher et tout aussi performant que le q2,j'ai mis un quaife dans ma GTA.Tu as raison de le changer même si il risque de moin casser que sur GTA,tu auras un meilleur comportement et un meilleur ressenti routier.

Les q2 ont bien été montés sur les 147 jtd 150cv ,alors pourquoi pas sur ta 156 v6!n'hésite pas Neocray;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quaife est même considéré comme meilleur.

Mais le tarif est quand même pas donné. Il y a un Q2 d'occase à 550 € chez Autolusso Nord, et faut compter un peu plus de 700 pour un Quaife neuf.

Alors qu'il fallait compter la moitié de ça il y a quelques années…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...